Le film était présenté en IMAX à La Géode de Paris, au mois d'octobre 2005 dans le cadre de "Star Wars, l'expo", accompagné d'un avant-programme surprise.
Il a déjà coréalisé deux films en Imax, dont La Planete bleue en 1991. Connu principalement pour être l'inventeur du concept du "design sonore" de Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
Industrial Light & MagicCréé par George Lucas en 1975 pour réaliser les effets visuels de " Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
De L'illusionniste de Georges Méliès - 1889 - à l'édition spéciale de Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
Ben Burtt explique: "Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) est une seconde date importante de l'histoire des effets spéciaux, et nous avons décidé de recréer en Imax la poursuite du début entre un "vaisseau rebelle" et un "Impérial Star Destroyer", une des plus célèbres scènes du film. Nous avons aussi refait la scène finale où le "Millenium Falcon" est propulsé dans l'hyperespace. Heureusement, grâce aux archives exceptionnelles constituées par George Lucas, les maquettes et les peintures sont toujours là, et nous avons tout reconstitué chez ILM. Ce format caractérisé par une excellente résolution nous a permis de créer un champ interstellaire plus riche. Il nous est apparu que les vaisseaux devaient se déplacer à moindre vitesse que dans la version originale. Quand un objet se déplace d'un point à un autre sur l'écran géant, il couvre un angle de vision plus important que sur un petit écran. Autrement dit, il doit se déplacer plus lentement pour donner la même sensation de vitesse".