Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2015
Un bon film avec de bonnes réflexion sur l'histoire, la sexualité et surtout le métier de prof. Un film à voir. Par contre dommage qu'il n'y ait pas plus de musique!
Très beau film qui sait mettre en avant des thèmes sérieux et importants (enseignement, homosexualité, culture..) tout en restant sur un ton léger et avec un certain humour. Il fait passer un moment très agréable, autant pour le scénario même du film, que pour la beauté de la littérature et de la culture. A voir !
un film mal joué mal réalisé sans aucun rythme je ne parle même pas du scenario niveau "oui-oui à la ferme" un des pires films qu il m a été donné de regarder !
Si je devais résumer en un sentiment l’effet que « Wild generation » a eu sur moi ce serait l’agacement. En effet tout dans ce film m’a exaspéré et j’avoue m’être surpris plus d’une fois à soupirer d’irritation devant ce spectacle affecté. D’abord l’histoire est, pour quelqu’un qui n’est pas anglais, relativement incompréhensible tant le système scolaire britannique diffère de celui en vigueur en France. Ensuite les personnages sont eux aussi totalement incompréhensibles tant leurs réactions et leurs discours semblent artificiels, parfois à un tel degré que certaines scènes sont à la limite de la loufoquerie. Du coup on s’ennuie ferme et on s’agace des péroraisons de ces élèves et de leurs professeurs avec pour seul horizon une célébration de la culture anglaise ad nauseam. Le film passe et on n’arrive jamais prendre le train en marche tant le destin de ces jeunes qui veulent entrer à Oxford nous laisse indifférent, la principale raison est à mon avis l’absence totale d’empathie qu’on a pour eux du fait de caractères sans aucune crédibilité. Le réalisateur et le scénariste ont basé le film sur leurs expériences personnelles de postulant à Oxford, le problème de cette part autobiographique c’est qu’elle tourne à la blague de fraternité qui ne fait rire que ceux qui sont familiers de ce milieu ; pour les autres on regarde ça avec une incrédulité mêlée d’exaspération devant toute cette puérilité. Bref un film prétentieux dans les discours, artificiels dans les personnages et les péripéties et exaspérant dans sont ensemble qui ne génère au final qu’ennuis, à fuir sans regret
Contrairement a se que certain pourrons dire , "Wild generation" ou "History Boys" ne ressemble pas du tout au "cercle des poète disparue" . ce dernier n'est qu'un concentré de bons sentiment , sans fond et prétentieux, "wild generation" quant a lui est un concentré de référence littéraire , d'humour , d'intelligence et de légèreté .De plus ce film est accompagné d'un casting incroyable, Aucune faute pour les acteur qui sont tous simplement formidable malgré quelque petite maladresse dans la réalisation et un scénario qui reste quand même plus adapté au théâtre ( rappelons que ce film est tirée de la pièce d'Alan Bennet du même nom ) ce film ne mérite pas moins c'est 5 étoile
La jacket du DVD était alléchante : « Une BO rock déchaînée ». Ce marketing racoleur et outrancier est cause de mon achat. Je voulais voir le film pour sa musique, mais les morceaux y sont rares! Ce n’est que le début d’un long malentendu… « La comédie de campus insolente et rock’n’roll » moué… L’ambiance du film est digne d'une classe prépa littéraire. « Leur but : vivre à fond leur dernière année de lycée et faire régner l’anarchie ». Chez ces cuistres l’anarchie est tellement subtile qu’on a du mal à le remarquer. Ont-ils d’autres objectifs dans la vie que leur entrée dans une université prestigieuse ??? Vont-ils faire autre chose que ce qu’ils sont obligés de faire ?? Je sais pas, j’ai décroché le cours donné par ces profs … et ces élèves qui leur ressemblent. Ce sont des "jeunes" avec des vies pas délirantes.
Si vous voulez vous détendre ou rire ce film n'est pas vraiment fait pour ça. C'est un film intelligent et subtil. Bourré de références littéraires et d'études historiques. Ce film est un trimestre de préparation d'entrée à Oxford et vous êtes plongé dedans alors n'attendait pas de la détente. Toutefois History Boys est une grande réussite, une leçon de vie. Au delà du jeu exceptionnel de tous les acteurs, les dialogues sont recherchés et brillants, l'ambiance est presque amicale entre professeurs et élève ce qui rend les débats beaucoup plus intéressants et dérivant souvent vers des allusions sexuelles. Ce film est un cours, vous y entendrez des questions telles que "Comment défendre Staline?" "Si on explique l'holocauste est-ce qu'on l'excuse, peut-on l'enseigner?" Ce film est intelligent, si vous l'êtes ne vous en privez pas!
personnellement j'ai adoré se film sus tous les films que j'ai pue voir c lin des rares films dont je garde un souvenir très positif ce film utilise un humour dont je suis fan les répliques sont extras et les profs sont se que je souhaité avoir surtout celui joué par Richard Griffiths décaler et qui sait métre de la vies dans ses cours
Bravo pour les références littéraires et le jeu des acteurs mais pour le reste... il ne se passe rien , c'est plat ... trop plat. Il ne suffit pas de débiter tirades et autre pour faire un bon film, encore faut il savoir manier une caméra et proposer des plans utils et intéressants. History boys m'a soulé.
c'est une superbe histoire sur la manière d'aborder les choses selon sa passion, ses convictions, ses objectifs les acteurs jouent juste j'ai beaucoup aimé mais ce film n'est pas accessible à un large public car il se veut très culturel
Ce film est un petit chef-d'oeuvre. L'humour anglais, allié à tant d'allusions historiques et à de tant de citations littéraires, nous faisant parcourir Keats ou bien encore la Seconde Guerre Mondiale, font de ce film un évènement. Pour les passionné d'histoire, il s'agit là d'un film référence. Les cours que l'on aurait rêvé avoir, tout simplement.