Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
88 abonnés
1 764 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 juin 2024
Décidément, peu sont les films de loups garou ayant un attrait scénaristique et visuel à la hauteur du genre. Ici, l'affiche est assez connue mais finalement, le mélange fantastique / film de motard (échos à "Sons of Anarchy") fut bien pensé mais bon, 1h40 d'un récit faisant un beau sur-place, des actions qui peinent à venir et lorsque ces dernière parviennent, ça ne dure que très peu. Globalement simple sans prendre aucun risque, ce récit spoiler: de chasse à l'homme ou, chasse à l'enfant devenant menace ne trouve pas franchement son but tant finalement, la rivalité "légendaire" entre nos 2 groupes prend le dessus. Visuellement, les tenues canines sont bonnes mais loin d'être effrayantes et ne présentent aucun élément d'horreur, ni le peu de scène "gores" ou seul l'imaginaire fait le boulot. Niveau cast, Rhona Mitra ("Underwolrd 3"...) en tête d'affiche et mère de l'enfant prodige ne parvient malheureusement pas à devenir la guerrière qu'elle aurait pu prétendre être, ses actions sont limites et ne lui permet pas franchement de s'épanouir. Natassia Malthe par contre parvient avec aisance à être cette rockeuse rebelle hyper sexy dont l'unique scène "érotique" par contre, ne sera pas sensationnelle. Kim Coates ("Sons of Anarcky"...) enfin, en second rôle, passe plus pour le clown du groupe, avec une tenue très peu valorisante le rendant encore moins crédible. Un récit peu passionnant qui ne sait même pas profiter de ses quelques têtes d'affiche et n'offre aucun moment croustillant, sauf le final mais lui aussi, manque de mordant.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 septembre 2021
En jetant le public au milieu d'une intrigue dès le début le réalisateur James Isaac déroute les spectateurs pendant les 20 premières minutes puis passe le reste de la durée du film à débiter des bêtises de lycanthropies de qualité inférieure. Dans Skinwalkers selon une ancienne prophétie un garçon métis (pourquoi métis on n'en sait rien) aura le pouvoir de mettre fin à la malédiction des loups-garous lorsqu'il atteindra l'âge de treize ans et sur le coup de minuit bien sûr pour rester dans la tradition. À quelques jours de son treizième anniversaire une bande de méchants lycanthropes qui souhaitent rester tels qu'ils sont entreprennent de tuer le garçon. Si le réalisateur de cette histoire de loup garous avait pris la peine d'offrir des bêtes dignes de ce nom ou peut-être un peu de gore efficace j'aurais peut-être été un peu plus indulgent. Mais comme nous avons droit à des maquillages risibles très peu d'éclaboussures de sang et absolument aucun effet de transformation Skinwalkers mérite vraiment la note la plus basse possible...
Un petit film d'épouvante-horreur qui n'a pas peur de se prendre une belle racler. Le scenario une semi-copie à l'intrigue du film " Hurlements ", de Joe Dante, sans pour autant lui tenir tête. Ce film n'a aucun intérêt. Dommage, car les effets-spéciaux tiennent la route.
Vraiment très ennuyant, il n y a rien à retenir de ce court film qui ressemble à un conte de fée pour un Fernand Nathan. En images, tout cela ne donne que du moche et du lourd, sans oublier qu en plus de ne pas tenir debout l histoire à caractère fantastique et surréaliste demeure difficilement compréhensible. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 1/5
Skinwalkers, un petit film d’horreur de 2005 sur fond de légende amérindienne Navajo, mettant en scène des gentils loups-garous traqués par des méchants loups-garous. Un film aux scènes parfois un peu ridicules. C’est, en effet, assez mauvais et pas terrible.
L'idée de départ est une bonne base pour un énième film de loups garous avec 2 camps, 2 tendances, 2 visions et l'enfant annoncé par la prophétie qui mettra fin à la malédiction. Hélas le film est vraiment pauvret en terme de réalisation, d'effets spéciaux, de rythme et même de jeu des acteurs. Un film vraiment cheap, heurté, sans rythme, limite ennuyeux et un thème mal exploité avec un enfant qui ne fait finalement pas grand chose et qui au final n'a même pas un rôle spectaculaire, sans parler des incohérences ou coïncidences qui au lieu d'élever le film, l'afadit encore plus. Une bonne actrice,Rhona Mitra, de films fantastiques et d'action au rôle sous exploité, quelconque, sans relief ,et sans influence sur un film vraiment à éviter car le risque est plus de mourir d'ennui que mordu par un loup garou.
Je trouve que les loups garous bikers ont autrement plus de classe que les habituelles lycanthropes assoiffés de sang qui ne chassent que la nuit. Ceux là ont plus l'allure de rangers, armés de cannons sciés et chevauchant des Harley. Skin Walkers est loin d'être un mauvais film, il est même plutôt bon lorsqu'on sait ce qui existe en matière de loup garou. La mise en scène se veut extrêmement rythmée, ce qui en fait davantage un film fantastique qu'un pur concentré horrifique. Même le casting tient franchement la route pour une réalisation plutôt méconnue. Évidemment, tout ce qui arrive est très convenu, il y a peu de suspens et un ressort horrifique quasi absent. Mais cela reste un assez bon divertissement dans son genre. 3/5
Juste de quoi passer 90 mn sans trop s'ennuyer car l'action ne manque pas. Pour le reste malgré une mise en scène assez réussi le film plonge souvent dans le grotesque.Ajouter à cela des acteurs peu convaincants et des dialogues parfois risibles et vous obtiendrez une petite série B vite vue et aussi vite oublié.
Bof bof bof... Les loups garous m'ont toujours fait un peu rire quand ils sont utilisés au cinéma. Je me rappelle pourtant très bien de la sortie à l'époque de HURLEMENTS qui reste pour moi LE film du genre et ou on avait bien flippé dans la salle... Ce film est correctement réalisé mais les maquillages me laissent quand même un peu perplexe et ici, pas de transformations à la LOUP GAROU DE LONDRE... Une Rhona Mitra toujours aussi Aie Aie Aie !!! :-) autrement c'est simplet comme histoire, alors bon...
L'affiche et le synopsis vendent du rêve par rapport à ce qu'est réellement le film. Rien dans le scénario n'est surprenant, il a même tendance à cumuler les vilains clichés de ce genre. Du coup, j'ai été pas mal déçu.
3/5 Pour moi ce n'est pas un d'épouvante horreur, ce n'est q'un film fantastique. un bon scénario, un bon casting, une fusillade avec balles illimités dommage, des loups garous bien réussi.
Seule l'affiche est réussie. Sinon nous avons un gosse tête à claques, des maquillages hideux, des fusillades grotesques, des clichés à la pelle, tout cela au service d'une histoire sans aucun intérêt.
Seule l'affiche est réussie. Sinon nous avons un gosse tête à claques, des maquillages hideux, des fusillades grotesques, des clichés à la pelle, tout cela au service d'une histoire sans aucun intérêt.
Seule l'affiche est réussie. Sinon nous avons un gosse tête à claques, des maquillages hideux, des fusillades grotesques, des clichés à la pelle, tout cela au service d'une histoire sans aucun intérêt.
pas grand chose a retenir de ce film de loup garou décevant. On s'ennui devant la lutte entre ces 2 clans de gentils et méchants loups garous. On se demande bien aussi ce que viennent faire ces gunfights qui semble dans le film la chose la plus naturelle du monde