Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
279 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 décembre 2010
Petit film sympa. Jeff Bridges fait bien le flic au bout du rouleau mais autre chose ? Non. Tommy Lee Jones en terroriste de l'Ira ça passe mieux. Le scénario est mince, la réalisation sans fioritures mais pas grandiose non plus... Bref on est sur un film moyen, quelque chose qu'on aimerait mater le samedi soir à la place des Experts, mais qu'on reverra pas 100x. Pourquoi donc 3 étoiles alors, juste parce que ça m'a fait découvrir U2, et ça ça n'a pas de prix, enfin si mais pas au point de surnoter un film moyen. C'est pourquoi je disais que Tommy était bien dans son rôle, un bon Irlandais.
Se plonger dans ce film c'est s'assurer d'être devant pendant les deux heures car les acteurs donnent d'eux-mêmes pour rendre l'histoire crédible, en bref un film à ne pas rater.
Certes Blown away n'a rien d'original mais ce film d'action est très bien mené et remplit san but : c'est à dire nous divertir sans trop chauffer notre cerveau. Les scènes d'action sont très bonne et 2 acteurs de qualité (Jeff Bridges et Tommy Lee Jones) apportent la touche en plus au film. Sympa à voir.
Ce thriller explosif aurait pu être plus efficace si Tommy Lee Jones n'avait pas livré une prestation surexcitée et en décalage avec le film. Le scénario entre vite dans le vif du sujet, ce qui crée un autre handicap pour le film.
Voilà un film sympathique à suivre, souvent surjoué mais assez divertissant. Nous suivons un spécialiste du déminage, au cœur de Boston, ayant un lourd passé d'ancien séparatiste Irlandais ayant fui la célèbre île après avoir provoqué un massacre chez ses amis lors d'une tentative d'attentat. Tout va s'effondrer pour lui lorsque son ancien ami débarquera en ville pour se venger... Un film de vengeance, bourré d'explosifs en tout genre, qui permet à Tommy Lee Jones de nous montrer ses talents pour incarner un méchant au cinéma. Bref : une envie d'ailleurs...
Si le suspens est immense,le scénario est assez bâclé car on ne sait presque rien des origines de la violence de Tommy Lee alias Ryan.Ceci dit le film offre un divertissement de qualité
Jimmy Dove, éminent spécialiste du déminage à la police de Boston, cache un pasé trouble. A 16 ans il appartenait à un groupuscule térrosriste... Maniaque des explosifs contre superflic : le face-à-face ne veut qu'offrir une démonstration de savoir- faire pyrotechnique des spécialistes hollywoodiens. Entre les absurdes ralentis et les scènes au sentimatalisme appuyé, le réalisateur lui hélas manque de punch sur ce film.
Un divertissement assez efficace dans son genre grâce notamment à une mise en scène nerveuse, des effets spéciaux réussit et un casting à la hauteur de nos attentes.
Une montagnes de violons, non un océan de violons. Voilà à quoi se résume le film. Il est effarant de voir le bourrage de crâne (il n'y a pas d'autre mot) du film sur les valeurs traditionnelles de l'Amérique avec le couplet sur la famille, la défense de la nation, le sacrifice et tout et tout... Deux heures de pub des USA qui s'auto-congratulent dans leur monde merveilleux et si parfait, mais menacé par un vilain terroriste poseur de bombe et fan de U2 à ses heures perdues ! Le tout est filmé comme un mauvais téléfilm, soporifique, dénué de toute forme, même indicible, de suspense et de tension ou d'une quelconque enquête policière. Tout travail intellectuel pour le spectateur étant banni ou pré-maché. Le casting est décevant : Jeff Bridges ne sait pas jouer, Tommy Lee Jones est caricatural au possible, et Forest Whitaker joue le black de service. Préférez regardez la série Profiler, nettement plus sérieuse et professionnelle.
Un sujet difficile à traiter sans tout faire exploser. Néanmoins noyé d'Américanisme avec sa charrette de clichés. Les acteurs sont pas mauvais. Divertissant.