Rupert Grint et Julie Walters ne se quittent plus. Du monde magique de Poudlard à celui bien réel de Driving lessons, les deux acteurs se retrouvent une nouvelle fois sur le même plateau de tournage. Dans la saga Harry Potter à l'école des sorciers, l'actrice britannique joue la mère de Ron qu'interprète depuis le premier film, le jeune acteur. Dans Driving lessons, Julie Walters se lie d'amitié avec une actrice retraitée, jouée par Julie Walters.
Le film de Jeremy Brock a concouru dans plusieurs festivals cette année. En avril, il a participé au festival du film de Tribeca à New York, ensuite il a été présenté au marché du film durant la quinzaine cannoise. Durant le mois de juillet, il a fait parti de la sélection officielle du festival du film de Moscou, il a d'ailleurs remporté le prix spécial du jury et Julie Walters a été nommé meilleure actrice. En août, il est prévu au programme du festival du film d'Edimbourg et de Dublin.
A l'époque du tournage, Rupert Grint avait 16 ans, c'est-à-dire qu'il n'avait pas l'âge légal pour conduire. La possibilité d'apprendre à conduire a été l'une des raisons pour laquelle il accepta de tourner dans ce film. Pour contourner l'interdiction, la production a été obligé de faire conduire le jeune acteur, la plupart du temps, sur des routes privées. Cet apprentissage a provoqué quelques désagréments, notamment dans l'une des scènes où il devait conduire et s'arrêter en haut d'une route en pente. L'acteur, encore néophyte, oublia de tirer le frein à main et la voiture se mit à redescendre vers la caméra. Heureusement il a réussi à arrêter le véhicule, mais après cet évènement, il conduisit beaucoup moins.