Mon compte
    Casshern
    Note moyenne
    1,9
    697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casshern ?

    98 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    8 critiques
    3
    6 critiques
    2
    14 critiques
    1
    24 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nekky Makko
    Nekky Makko

    19 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 juin 2013
    film SI injustement critiqué et descendu en flammes, Casshern est pourtant un chez d'oeuvre a mes yeux, parce que l'histoire est captivante en plus d’être tragique, les personnages sont tous intéressants et ont leurs raisons d'agir comme il le font et surtout, la bande son est magnifique! les thèmes de Shiro Sagisu (qui fait les OST de Bleach et de Evangelion) sont parfaites et lyriques...

    L'histoire pose aussi des interrogations sur la vie, la mort, les horreurs de la guerre et ce qui en découle... certes, il y'a des longueurs mais ne vous laissez pas influencer et allez voir ce film pour vous en faire un vrai avis :)
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 février 2014
    Ah Casshern ! Ce film que j'aurai beau regarder un nombre incalculable de fois me fera toujours pleurer à la fin. Oui, malgré ses défauts graphiques pour donner un côté futuriste, ce film est tout simplement magnifique et débordant d'une morale troublante, réaliste et touchante. Il est largement moins pire que Killer Hacker et fait moins mal au yeux. Certes le film met du temps à ce mettre en route afin de mettre en place toute l'histoire, mais ce n'est rien car le reste du film est tout juste un pure bijou. Les personnages sont attachants, les monologues qui sont menés par un touche de philosophie sont réalistes, la musique est tout juste énorme et les combats sont forts sympathiques (même si certains traînent un peu). Mais que dire de plus, si ce n'est que l'idée, la pensée que renvoi ce film n'est tout simplement juste. Si certains ne comprennent pas, c'est qu'il ne cherche pas au delà des images et de ce qui est dit. Ce film est beaucoup plus profond et passe outre les guerres et les révolutions. Il y a un jugement moral, une pensée pure, un fait qui nous reflète. Il n'y a qu'à écouter le monologue de Luna ou la leçon de morale à la fin du film pour comprendre toute l'idée de ce film. Libre à vous d'aimer ou non, mais sachez que ce film fait passer un message outre son apparence.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film est une des oeuvres les plus honteuses du cinéma japonais. Un condensé de tout ce qu'il a de pire : esthétisme vain se prendant au sérieux, scénario aussi prétentieux qu'abyssal, personnages totalement clichés et inintéressants, mise en scène absolument abominable, et effets spéciaux imbitables. Ca brasse du vent et ça veut se donner de grands airs d'oeuvre artisitique.

    Un film encore pire que l'immonde The Returner, car il a en plus le culot de se prendre au sérieux. Produire une telle horreur devrait être passible de poursuites pénales ! (certes, je m'embale un peu)

    Evidemment on trouvera bien quelques geeks amoureux de cette immondice. Vous comprenez, c'est japonais, c'est forcément mieux qu'un film Hollywoodien.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 mars 2007
    Une insulte au cerveau humain. Pathétique jusqu'a la moelle, je ne rajouterais rien de plus sous peine de faire de la pub à ce film.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    103 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 mai 2013
    Waouh ! Casshern aura eu le mérite de faire naitre en moi un sentiment nouveau, un sentiment difficilement explicable de pur gâchis visuel sur des scènes les plus affreuses les unes que les autres, un sentiment proche parfois du dégout. Il m’arrive de trouver certain film visuellement moche mais là, c’est le paroxysme. Jamais un tel niveau n’avait été atteint. Un réalisateur, un brin trop ambition, nous sert sur un plateau toute une ribambelle d’effets visuels plus surprenants les uns que les autres. Le résultat est à vomir. De plus, c’est horriblement long et beaucoup trop brouillon et confus. On se perd, on finit par sortir du film parce qu’on n’en peut plus. Ce n’est pas possible de réaliser un film comme ça sans jamais se dire qu’il y a un problème ou alors il y a un peu trop d’optimisme car pratiquement tout est horrible dans ce film : le décor, les acteurs, les effets visuels, les combats. Ah les combats ! Les combats sont peut-être la seule choses qui semblent avoir été un peu travaillé, mais même là, on ne digère pas. En fait si on veut garder quelque chose du film, il faut enlever toutes les scènes de combats et tous les passages sans dialogues, il ne reste pas grand-chose, je sais. Mais mieux vaut une réflexion pourtant intéressante sur les humains et la guerre de 10 minutes qu’un film comme ça de 2h15. Mais là encore, cette réflexion est noyée dans ce déluge catastrophique cinématographique. Et les quelques bons points du film, comme la musique qui est assez sympa, passent à la trappe assez vite. Ce film est sans conteste le plus surprenant que j’ai jamais vu. Malheureusement pas dans le bon sens. A ne surtout pas regarder si vous ne vouler pas perdre votre temps.
    bj005om
    bj005om

    18 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mars 2020
    Une experience visuelle jamais vu au cinéma auparavant .Tout est parfait dans ce film,la beauté de l'image, les scènes d'actions qui relègue Matrix au rang de petit débutant: c'est tout simplement magnifique, une oeuvre d'art en image c'est rare mais que c'est bon!!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 mars 2008
    Adaptation d'un Anime des 70's, Tres Sentaï, Casshern est une explosion visuelle, certes, certains diront que c'est trop et on est ici bien loin de la "norme" ultra-realiste que le cinema nous impose aujourd'hui! On en prends plein les yeux pendant plus de 2h, c'est beau et bien realisé!
    Alors evidement, on est loin de ce que sont nos bons vieux films franchouillards, d'ou la descente proprement honteuse faite a ce film!
    Effectivement, c'est plein de robots, de laser, d'explosions... Bref... De la S.F. bien old school realisée avec les moyens techniques modernes, le genre de films qu'on ne vera jamais realisé en france ou a hollywood... Le scenario est bien plus profond que certains on l'air de le dire, il aborde des themes malheureusement tres actuels et n'est pas plus manichéen qu'une comedie française ou un film d'action americain...
    Un film destiné a un public amoureux du cinema asiatique et de la bonne grosse S.F. apocalyptique comme on en fait plus, un vrai bon divertissement de 2h dont on ne ressort pas cependant sans une vraie reflexion, un film qui envoi la purée visuelle et sonore avec un contraste parfois epatant, et c'est ça qui fait tout son charme!
    Julien D
    Julien D

    1 196 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 août 2014
    A force de vouloir recycler, sur le fond, certains des clichés les plus éculés du cinéma d’anticipation (une société totalitaire et la lutte à mort entre un élu et des créatures humanoïdes décidés de détruire l’humanité) et, sur la forme, le style visuel des films de Mamoru Oshii, la première réalisation Kazuaki Kiriya se révèle être un long-métrage terriblement foutraque. Afin d’illustrer ce scénario sans inventivité, les deux heures vingt du film ne sont faits que d’oscillations frénétiques entre des scènes filmées en live et des effets numériques souvent grotesques, un style esthétique bien particulier aux inspirations vidéo-ludiques qui, du fait de la qualité déplorable de la technologie employée, devient rapidement nauséeux. Un tel concentré de recyclages mal digérés d’éléments graphiques et scénaristiques préexistants, finit inexorablement par ressembler à une parodie peu flatteuse de l’imagerie japonaise. Adapter ainsi un manga s’avère un exercice délicat et prometteur mais encore faut-il disposer d’un minimum de créativité artistique et d’une intrigue solide… exactement ce qui manque à cet odieux Casshern.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 20 juillet 2012
    Très mauvais ! Pourtant le film commence bien : scénario un minimum cohérent, acteurs plutôt bons ... Mais après ça part complètement en vrille, ça n'a plus ni queue ni tête . Les effets spéciaux sont d'une laideur incroyable tout comme les scènes d'actions, ultra confuses . Une surenchères d'effets à gerber, sûrement pour cacher un scénario plat et bourré d'incohérences ... Seules les musiques sont potables dans ce film .
    A ne surtout pas voir !
    hubertselby
    hubertselby

    68 abonnés 436 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 mars 2013
    Une sorte de Goldorak fantasmé, de bioman surpixelisés, Casshern se veut très beau, il est too much !
    Encore le grand délire néo nazi futiriste qui fait tant recette au Japon, cette fois ci, resservi avec des robots...
    Un abus des lumières vives pour auréoler les personnages, un saturation des couleurs ou un passage au noir et blanc sans cohérence...
    Bref, passez votre chemin...
    Stephenballade
    Stephenballade

    395 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 octobre 2016
    Au risque de me faire des ennemis, "Casshern" est l’exemple type du film (pardonnez-moi de l’expression mais c’est une façon de détourner la phonétique du titre) "casse-burnes". Il y a tellement de choses qui m’ont déplu que je ne sais par où débuter cet avis. Alors je vais commencer par le visuel : d’entrée on prend une claque, c’est vrai. Mais pas dans le bon sens du terme pour moi. Les décors, déjà très particuliers en soi du fait que nous avons affaire à un film de science-fiction, ont une esthétique synthétique dont le grain offre un contraste insupportable d’une image sur l’autre (on le mesure notamment sur la scène de fuite en voitures). Autant vous le dire tout de suite, il va falloir vous y faire car ce film est truffé d’images de synthèse. Adapté d’un dessin animé japonais des années 70, le scénario ô combien manichéen pose clairement des questions d’éthique. Le sujet est honorable, non dénué d'intérêt, mais quand on voit de quelle façon cela a été traité, je crois qu’il faut être un peu japonais sur les bords pour apprécier. Pour les autres, la mise en scène façon théâtre mélodramatique à la grecque laisse perplexe, et la grandiloquence prêtée aux répliques agace très rapidement, tant et si bien que lorsque vous regardez la montre, vous vous apercevez avec stupeur que vous n'avez regardé que 20/25 minutes de film alors que vous pensiez avoir avancé d’alors au moins d’une heure tellement c’est lent. Cette grandiloquence peut en faire "rire" certains sur les 30 premières minutes. Si vous êtes dans ce cas, préparez-vous à vous armer de patience. Personnellement, ça m’a rapidement et copieusement agacé, à tel point que j’ai envisagé de tout stopper peu avant la première demi-heure, mais non ! Je suis un indécrottable maso cinéphile curieux, alors j’ai tenu bon, au prix de 2 heures de souffrance intolérable supplémentaires. Sans compter que le jeu d’acteurs est très inégal, et carrément mauvais la plupart du temps mais après tout, il fallait répondre à cette directive de grande pièce de théâtre (je ne blâmerai donc pas les comédiens pour ça, mais bel et bien la direction artistique). Point de vue réalisation, c’est beaucoup trop lent. C’est mou, avec des interminables longueurs pour aménager des propos d’ordre philosophique et moral. Je veux bien, mais au vu du contexte dans lequel a été implanté l’histoire, il y avait de quoi faire quelque chose de plus enlevé. Pour couronner le tout, certaines séquences ont même été tournées façon manga, avec des arrêts sur image, seuls les cheveux continuant à flotter dans le vent. Et puis nous avons un tas de flashbacks, qui ont le don de hacher le récit. On change de couleurs sans arrêt, et c’est vraiment dérangeant car ces changements ne semblent correspondre à aucune charte graphique. Je m’explique : les flashbacks sont pour la plupart diffusés en noir et blanc, pour autant la première scène en N&B n’en est pas un car il est bien dans la continuité de la narration en dépit de son intégration par le biais d’une ellipse. A propos d’ellipse, on notera en effet ces quelques raccourcis un peu faciles de temps en temps. Rien de bien intéressant en somme. "Casshern" serait-il idéal pour faire une bonne sieste ? Le début pourrait le laisser à penser, avec de superbes morceaux de piano. La musique est d’ailleurs omniprésente dans ce long métrage, seulement elle s’avère très éclectique. Lorsque viennent les scènes de combat, la musique en devient automatiquement agressive. Donc si vous êtes sur la douce pente de l’ennui et du sommeil, vous risquez de faire un sacré bond ! Cependant la musique accompagne plutôt bien l’intrigue, je le reconnais. L'existentialisme du propos est sympa, mais il n’en demeure pas moins utopiste. Et quand je dis que c’est de l’utopie, c’est un doux euphémisme. Il n'y a qu'à regarder autour de soi la véritable nature humaine : à la fois si bonne et si cruelle. Je peux comprendre que certains aiment ce film, et je respecte leur choix. Pour les autres, il y a fort à parier que "Casshern" finisse par se résumer à une bouillie numérique faite à partir de produits OGM (cuisine moléculaire, quand tu nous tiens…) totalement indigeste. Pire : à défaut d’être un peu captivante, elle pourrait venir à bout de votre patience avant même le dessert pourtant relativement surprenant.
    P.  de Melun
    P. de Melun

    54 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 novembre 2020
    Ce très long métrage mélange personnages et prises de vue réels avec de somptueuses images de synthèse. Il en résulte un décorum futuriste très visuel qui impressionne. Si la réalisation technique est exceptionnelle malgré quelques fautes de goûts rédhibitoires (le côté « cartoon » de certaines scènes est très décalé par rapport à la charte graphique), le scénario, un peu décousu, déçoit dans ses envolées qui tiennent du mysticisme et débouchent sur une diarrhée verbale dans les vingt dernières minutes autour de délires existentiels. Si vous n’avez pas l’habitude de la culture asiatique, vous serez en droit de ne pas adhérer à cette œuvre mi-poétique, mi-fantastique. Si vous avez les codes, peut-être, percevrez-vous un chef d’œuvre par-delà son incroyable beauté visuelle. Personnellement, je n’ai pas tout compris mais j’ai beaucoup apprécié cet univers à l’esthétisme renversant, un peu moins l’analyse humaniste du propos.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    983 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 avril 2019
    Adaptation du dessin animé éponyme (inédit en France), Casshern épate par ses effets visuels époustouflants, ses décors somptueux et ses combats fabuleux. Le réalisateur Kazuaki Kiriya connaît bien ses classiques (de manga) et nous offre un spectacle absolument magnifique. Cependant, le film souffre d'un défaut majeur : sa longueur. En effet, au bout d'environ 1h30 de métrage, Kiriya complique son scénario et le rend lourd à cause de séquences sans intérêt. Heureusement qu'il ne s'y attarde pas trop trop longtemps et qu'il vient les rythmer de bastons mémorables. En tout cas, l'esthétique du film reste inébranlable : hélas parfois ponctuées d'effets de style inutiles, les scènes d'action sont pourtant absolument fantastiques. Interprète de Casshern, Yusuke Iseya arrive quant à lui à insuffler suffisamment de charisme et d'émotion à son personnage (masqué ou non) pour faire tenir le film entier sur ses épaules... Bref, malgré quelques longueurs (surtout l'interminable fin, d'une beauté renversante), Casshern est un superbe film, à la morale certes simpliste mais à la beauté aveuglante.
    Ti Nou
    Ti Nou

    492 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2010
    Une production japonaise très ambitieuse, et Kazuaki Kiriya est à la hauteur derrière la caméra, les images étant la plupart du temps d’un esthétisme renversant, mais derrière le crayon, c’est autre chose, son scénario est confus et impossible à suivre.
    Abarai
    Abarai

    132 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un manga-live convenable, avec une bonne mise en scène et des idées visuelles intéressantes. On peut regretter certains effets spéciaux qui font vraiment datés. Mais le scénario en lui-même et les images valent le détour (la fin est d'ailleurs magnifique).
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top