Mon compte
    Bobby
    Note moyenne
    3,3
    1646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bobby ?

    229 critiques spectateurs

    5
    69 critiques
    4
    77 critiques
    3
    17 critiques
    2
    34 critiques
    1
    21 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 octobre 2020
    "Bobby" suit le destin d'une vingtaine de personnages, clients ou employés de l'hôtel qui sera le théâtre de l'assassinat de Robert Kennedy. Le film dépeint avec acuité le contexte social de l'époque (racisme, sexisme, etc.) ce qui le rend passionnant. Le casting est hallucinant et tous les acteurs jouent brillamment leur rôle. La fin est particulièrement émouvante et la tension qui précède la mort de RFK est insoutenable. La perle du début d'année
    Jérémy J.
    Jérémy J.

    14 abonnés 733 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 septembre 2020
    L'idée de base est très bonne honnêtement. Vouloir faire la petite histoire d'hommes et de femmes passant par l'hotel et la grande histoire de la mort du sénateur dans ce même hôtel, partait d'une bonne attention. Mais je pense sincèrement que le réalisateur est passé par moment à côté de cela. Certes le film nous montre bien les problèmes de société et les divisions qui règnent. Mais le film fait des détours sur des histoires sans interet et plates. C'est dommage de magnifique histoires auraient pu être racontées surtout avec un casting comme celui-ci. Le film donne l'impression de se perdre par moment. Tout n'est bien sûr pas à jeter. Bref, une grande histoire aurait pu être racontée, mais il s'est limité à une petite.
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

    5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2020
    Distribution énorme au service d'un scénario des plus ennuyeux. Même intéressé par l'histoire des Etats Unis, plutôt riche en cette période chargée et complexe, on parvient difficilement à se laisser porter... c'est d'autant plus dommage que les personnages sont des plus attachants...
    pierrre s.
    pierrre s.

    446 abonnés 3 314 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 février 2019
    Bobby, où quand les petites histoires rencontrent la grande. Celle d'une journée à l'apparence ordinaire, qui va finir en drame et en mondiovision. Un film intéressant qui dresse le portrait d'un homme qui semble-t'il l'était tout autant.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    57 abonnés 764 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juin 2015
    Pour son sixième long-métrage en tant que réalisateur, Emilio Estevez s'entoure d'un casting de premier choix pour évoquer l'assassinat de Robert Kennedy, frère de JFK et candidat à la Maison Blanche, et surtout pour revenir sur l'époque troublée dans laquelle se débat l'Amérique lorsque survient ce nouveau drame national.
    En effet, si le film s'intitule "Bobby", celui-ci n'apparaît que sous forme de discours en fond sonore ou d'images d'archives habilement mêlées à des séquences cinématographiques, de sorte qu'aucun acteur n'est nécessaire pour incarner le personnage de Robert Kennedy ; Estevez s'intéresse en fait à toute une galerie d'individus plus ou moins secondaires, qui composent un instantané de la société américaine en 1968, celle qui fonde beaucoup d'espoir sur le sénateur de New York.
    On rencontre ainsi des employés de l'Hôtel Ambassador, qui sera le théâtre de la tragédie, des militants de BFK, des opposants à la guerre du Viêt-Nam, etc...
    Ce film choral permet au fils de Martin Sheen de brasser (superficiellement) de nombreux thèmes de société, tels que la situation des minorités ethniques par exemple, en confiant à chaque comédien quelques scènes plus ou moins marquantes.
    Au sein de cette distribution pléthorique, Freddy Rodriguez, Lindsay Lohan et Sharon Stone sont ceux qui m'ont fait la meilleure impression, mais il reste cette impression gênante de dilution du propos dans une multitude de saynètes hétérogènes.
    Voilà donc une œuvre à visée historique qui se laisse regarder agréablement, mais qui manque indéniablement de souffle et de profondeur pour s'inscrire durablement dans les esprits.
    Acidus
    Acidus

    739 abonnés 3 725 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juin 2014
    Film choral, "Bobby" suit le quotidien de plusieurs personnages liés par un lieu (l'Ambassador Hotel) et un évênement (la victoire aux primaires démocrates de Robert F. Kennedy et son assassinat). Ces histoires parallèles ne sont justement pas passionnantes à suivre, ne servent pas ou trés peu le fil conducteur du film et se cantonnent au domaine de l'anecdotique. Dès lors, c'est à du vide que l'on a affaire et l' on s'ennuie ferme. La preuve qu'un film ne peut reposer intégralement sur son casting de célébrités.
    ER  9395
    ER 9395

    88 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 décembre 2013
    Un film chorale superbement réussi car l'exercice n'est jamais facile à réaliser , l'assassinat de Robert
    Kennedy sert de catalyseur à l'entremêlement de chaque histoire , c'est un grand moment de cinéma.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 30 octobre 2013
    Le premier sentiment qui m'est venu à la fin de ce film est "le monde a raté quelque chose", quel gâchis la mort de cet homme, tout ces espoirs qu'il portaient pour toute une génération est vraiment bien retranscrite dans le film. C'est vraiment un superbe hommage à Bob Kennedy ( dont je ne connaissais pas l'histoire), ces discours sont magnifiques et tellement d'actualité encore aujourd'hui. La fin est à pleurer et très bien amenée. On sent pendant tout le film qu'il va se passer quelque chose, que la joie de son élection est trop belle, la tension dramatique est très bien faite. Tous les acteurs sont très convaincants, mention spéciale à la BO qui est magnifique. Juste un dernier mot pour dire que Bobby était un GRAND HOMME et un superbe film. A voir pour croire que oui les hommes de cette tramp, ça existe!!!
    Oriwa
    Oriwa

    67 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 octobre 2013
    J'aime beaucoup les chassés-croisés, c'était donc presque gagné d'avance. Très beau film, et quel casting...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 8 juin 2013
    Un rapport casting / intérêt du film plutôt faible. Difficile de construire un film sur l'idée de suivre la journée de personnes plus ou moins ordinaires qui vont assister à l'assassinat de bob. Le réalisateur réussi bien quelques scènes dispersées mais ça tentative de recréer l'ambiance de 1968 à partir de ces personnages reste pour moi le gros échec du film. J'espère du moins que ces histoires sont réelles sinon le film n'aurait plus le moindre intérêt en dehors du discours final de Kennedy, visionnaire.
    Cluny
    Cluny

    79 abonnés 593 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 octobre 2012
    Si je garde un souvenir plutôt flou de l'émotion causée par l'assassinat de JFK (j'avais sept ans), je me souviens très précisément de l'instant de ce mois de juin 68 déjà si particulier, où la radio a annoncé l'assassinat de Bob Kennedy, et du sentiment de fatalité et de perte de la promesse d'un avenir meilleur qu'il avait laissé au collégien en vacances forcées que j'étais.

    C'est sans doute un des intérêts principaux du film d'Emilio Estevez que de restituer cet espoir au coeur d'une Amérique ravagée par l'enlisement au Vietnam et la ségrégation raciale ; on ne voit Robert Kennedy que par le biais de documents d'époque, ou alors en silhouette et de dos quand il s'agit de le mêler aux acteurs du film. Mais on comprend bien l'engouement pour le sénateur de New York, surtout quand on l'entend prononcer certains discours qui semblent s'adresser aux spectateurs d'aujourd'hui, comme celui où il explique que les économies occasionnées par un retrait du Vietnam permettraient de venir en aide aux plus démunis, ou cet entretien étonnant avec des écoliers où il leur explique les conséquences de la pollution à une époque où le mot écologie n'était encore qu'une obscure discipline universitaire.

    Emilio Estevez a choisi de nous parler de cet espoir en suivant une kyrielle de personnages (joués par une kyrielle de stars) et de montrer au travers de leurs problèmes les maux et les aspirations des Américains de cette époque. Ce procédé pousse à la simplification et transforme par moments le film en une galerie d'images d'Epinal : la vedette alcoolique qui humilie son batteur de mari, la jeune fille qui a accepté un mariage blanc avec un copain de classe pour l'empêcher de partir au Vietnam et qui en tombe amoureux, la femme qui se désespère parce qu'elle n'a pas de chaussures assorties à sa robe de soirée...

    Vidés de leur consistance, engoncées dans des robes-carcans de Cardin, casquées de choucroutes vertigineuses et affublés des délires de la lunetterie de l'époque, la plupart de ces personnages ont du mal à exister au delà du cliché. Certes, quelques uns en réchappent, comme les deux jeunes volontaires de la campagne qui reçoivent d'un hippie christique leur sucre au LSD comme une ostie et vivent leur premier trip, ou surtout Miriam, épouse trompée et coiffeuse-confidente, jouée par une Sharon Stone qui domine une distribution inégale.

    Le film trouve enfin un rythme avec la scène finale, quand on comprend le lien qui unit tous les personnages, et qu'images d'archive et reconstitution se mélangent alors que l'on entend le discours d'avril 68 contre la violence. Sympathique mais un peu mou, "Bobby" se perd dans le dédale des couloirs et des cuisines de l'Ambassador, et passe à côté du film altmanien qu'il aurait pu être.

    http://www.critiquesclunysiennes.com/
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 26 juillet 2012
    Evidemment, on est loin d'un politico-thriller à la JFK, l'essentiel du film n'attaque rien de concret , il nous montre juste comment les occupants de l'hôtel Ambassador ont vécu (ou presque) cette journée dramatique jusqu'aux coups de feu ayant mis un terme à la campagne et à la vie du sénateur Robert Kennedy.Le casting est étoffé et de haut prestige, mais mis à part le directeur des lieux (interprété par l'impeccable William H.Macy) aucun personnage ne sort de la mêlée, et ne semble pas terriblement préoccupé par la venue du sénateur , chacun mène plutôt paisiblement sa vie dans l’hôtel comme si de rien n'était (certains se défoncent, d'autres fricotent, d'autres passent leur temps à se vanner, une autre à boire...bref, rien de bien pertinent et de crédible au vu de l'évènement plutôt historique).Le Sénateur Kennedy en question, n'apparaît que sur des images d'archives; c'est dire à quel point on pourrait se contenter d'un bon documentaire authentique plutôt que de regarder ce film pendant 2 longues heures.Sentence : Un petit "pas mal" (3/5) pour l'imposant casting, sinon rien de flamboyant ni de vraiment instructif dans cette réalisation d'Emilio Estévez.
    elisa2102
    elisa2102

    142 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 janvier 2012
    "Bobby" est un film que j'ai beaucoup apprécié à ma grande surprise, vu que je m'attendais à un film barbant et ennuyeux. Il n'en est rien, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, car l'histoire personnelle de chaque personnage mis en scène, interprété pour la plupart par de grands acteurs/grandes actrices, est intéressante et touchante, les dialogues sont satisfaisants. Il est vrai que je me suis demandé au début pourquoi on ne voyait pas Kennedy (ou du moins que le vrai, à la TV), et puis j'ai compris plus tard qu'il avait été choisi de ne montrer que le visage du vrai Robert Kennedy, avec des montages de plans entre 1968 et 2006 réussis, ce qui donne d'ailleurs beaucoup plus d'authenticité et de crédibilité au film, on s'y croierait ! J'ai entendu pour la première fois le discours final de Kennedy, discours qui m'a beaucoup touché. Les images et les morceaux de musique m'ont entraîné et en même temps, j'en ai appris pas mal. Il y a de tout en fait dans ce film, beaucoup de sujets sont traités et c'est ce qui fait tout son intérêt. C'est une oeuvre forte, intelligente, bien développée, que je conseille à tous de découvrir.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 040 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 mai 2019
    Rèalisè par Emilio Estevez, "Bobby" revient sur l'assassinat du sènateur dèmocrate Robert F. Kennedy, une des figures politiques les plus influentes des Etats-Unis! Prèsentèe aux festivals de Deauville et de Venise lors de sa sortie en 2006, cette oeuvre sensible et humaine croque une Amèrique en proie à la peur et au racisme! Mais l'atout principal de "Bobby", c'est surtout son casting allèchant...mais souvent inègal : William H. Macy, Christian Slater, Demi Moore, Sharon Stone (qui en fait trop), Anthony Hopkins (une seule scène suffit pour rendre crèdible son personnage), Laurence Fishburne, Helen Hunt (pas très à l'aise), Ashton Kutcher, Lindsay Lohan, Martin Sheen (le papa d'Estevez), Elijah Wood (excellent) et même le grand Harry Belafonte...tous ont rèpondu prèsent à l'appel de ce patchwork où Estevez tente de montrer en quoi les idèes de "Bobby" restent pertinentes ! La B.O est excellente avec quelques grands tubes des sixties (le mythique « Mrs. Robinson » de Simon & Garfunkel)...
    cueldalie
    cueldalie

    5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 septembre 2012
    Grandiose. Ce film est grandiose. Les acteurs, tous plus bouleversants les uns que les autres, laissent la star à la parole de "Bobby".
    J'ai été particulièrement touchée par Sharon Stone. Quel jeu...
    Je mets 4,5/5. 1/2 point perdu pour la dernière image sur le drapeau américain... Ce cliché était inutile.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top