Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lejeff64
2 abonnés
262 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 septembre 2016
Film sans grand intérêt. Le rythme est assez lent dû à l'histoire parallèle du jeune garçon qui n'apporte vraiment rien et qui ralenti le film d'une manière plus que conséquente! Pourquoi avoir fait ça? De plus l'implication de JP Rouve est vraiment limite et tend même vers le caricatural tandis que l’interprète de Mimo manque cruellement de charisme voir de talent... "Bunker Paradise" est donc pour moi une nouvelle déception dans la filmographie de JP Rouve.
Du genre "mon idole" de Canet. La confrontation riche-méprisable / pauvre-grostesque est un classic dans les comédies modernes. Du film dit névrosé, où le personnage incarné par Rouve s'enferme dans une spirale négative. C'est burlesque mais sans aucune folie, donc c'est décevant.
Une chose est sûre : on ne peut rester indifférent à ce film. Moi j'ai été captivée du début à la fin tant l'ambiance du film est intrigante et donne envie de connaître la fin. C'est vrai que certaines scènes ne semblent pas très abouties : le fait que personne n'est inquiété suite à la mort de la fille du début, ou la relation mère (Yolande Moreau)-fils aurait pu être plus fouillée. Moi je trouve que c'est justement un film très psychologique (on comprend que le personnage joué par Rouve a été malheureux toute sa vie et ne crois plus en rien, d'où la fin avec son suicide). Le chauffeur de taxi n'est qu'un jouet pour ces gosses de riches dépravés, vraiment pathétique ce personnage. Pour moi, l'histoire parallèle avec le gamin au Japon est là pour montrer le contraste entre une existence saine et son contraire. Bref, un film dont je me souviendrai.
film trop conceptuel et peu abouti, on voit la fin venir beaucoup trop tôt. PLV : le film a été écrit autour de Jean-Paul Rouve voire par Jean-Paul Rouve.
Audrey Marnay est merveilleuse, Jean-Paul Rouve est stupéfiant. Je dois tout de même reconnaître qu'il y a certaines faiblesses de temps à autre mais à aucun moment je n'ai décroché. J'étais absolument impatient de connaître le fin mot de l'histoire. A vrai dire, j'ai surtout été impressionné par la performance de Jean-Paul Rouve que je n'avais eu l'occasion de voir que dans des films comiques. Il a un immense talent. Film à voir à coup sûr.
Un film profond et bouleversant. Un chauffeur de taxi pris dans un engrenage sans fin et une histoire subsidiaire en toile de fond pour que l'on réfléchisse au délaissement parental des enfants de riches qui se perdent en vieillissant dans l'alcool, la drogue, les filles et les mauvaises relations si tant est qu'ils n'aient pas suivis la voie que leurs pères ont tracé pour eux. Un très très beau film avec un casting de qualité et une musique prenante
Revu par hasard récamment a la télé: vraiment fan de ce film qui est passé inappercu a sa sortie. C'est un film belgo français: mais alors la pas du tout comme on s'y attend!!!! C'est noir et dur mais aussi tres tres drôle. Un humour bien spécial avec un ton grinçant. JP ROUVE est super bon en fils maudit chef d'une bande de veaux gras bien "déjantés".... On rajoute les beaux Audrey Marney et Vincenteli, le formidable et puissant Bouli Lanners, et son père (J-P. Cassel) terrifiant... et le tour est joué! A noter aussi la bande-son très juste et très touchante de Casimir Liberski 16 ans! J'oubliais parmi cette tragédie l'histoire d'un ado qui part seul au Japon: une histoire qui vient juste nous donner un peu d'air et d'espoir. A VOIR et si possible REVOIR.
Ce film a un style, ce qui n'est pas si fréquent. Délire nihiliste d'un monde décadent, ton décalé, acteurs excellents, tout cela accroche très bien et produit une oeuvre cohérente et passionnante. Ce réalisateur a quelque chose dans les tripes et dans la tête..... A suivre
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 juillet 2010
Un film qui fait froid dans le dos! Faussement provocateur, le cinèaste Stefan Liberski nous emmène dans une histoire abracadabrante et confuse entre morceaux house et hard-techno, essentiellement issus de l'album "Places" de Joey Beltram! Fils à papa, riche, cruel et pervers, Jean-Paul Rouve impressionne! Malheureusement "Bunker Paradise" baigne dans une mèdiocritè poussive où seul le visage de la sublime Audrey Marnay (mannequin de prestige qui enchaîne les campagnes Calvin Klein, Versace, Chanel, Valentino) illumine ce monde dèglinguè, qui a tendance à partir dans tous les sens (comme ce jeune garçon parti au Japon)! Le problème, c'est qu'un truc + un truc + un truc, ça fait des trucs, pas forcèment un film! Tentative intèressante, mais inaboutie...
Je ne m'attendais pas à ce genre de film. Sorte de bad trip nihiliste et mélancolique. Jean-Paul Rouve incarne un être immonde qui est sans doute le plus intéressant du scénario (qui est assez étrange d'ailleurs, la partie se déroulant au Japon incrusté dans le reste de l'histoire est mystérieuse). La musique est très belle ainsi que la photographie.
Délirs cyniques d'une bande de jeunes-vieux nihilistes crapahutants autour d'un Rouve excessivement riche, propriétaire d'un espèce de bunker classe où l'on tente par exemple de faire la teuf pendant 8j non stop (entre autre). ça sent le vrai, le vécu, l'ambiance des soirées, ou plutôt de leurs afters est bien rendue, c'est non conventionnel, inattendu pratiquement à chaque réplique pendant la grosse première moitié du film, et forcement grinçant. En un mot c'est énorme. Stefan Liberski, c'est noté.
BUNKER PARADISE se la joue provoque avec ses dialogues sarcastiques, pas du tout immoraux et plutôt risibles pour la plupart. Jean Paul Rouve est néanmoins crédible avec son rôle de fils à papa déséquilibré, imbus de lui-même, déconnecté de la société qui l'entoure, initiateur à la dépravation. Ce n'est pas psychologique, ni sulfureux, ni dérangeant et encore moins troublant mais seulement prétentieux. Un résultat donc médiocre, pas nécessairement chaotique mais au final BUNKER PARADISE est un film très dispensable. Dommage.
Dès le départ j'ai eu un pas de mal, une réalisation moyenne des acteurs aux jeux assez inégaux, une histoire pas très accrocheuse, j'ai accéléré et je ne crois pas avoir perdu grand chose.
Une oeuvre fataliste qui inverse superbement au départ les twists classiques, mais qui retombe platement & puis ne laisse finalement de la place dramatique qu'à son héros et à ses décors; en définitive, le scénario souffre de cette raideur formelle & lassante souvent fréquente chez les beaux objets: Une déception.
Voilà un Jean-Paul Rouve dans un rôle atypique et comme il est dit dans un précédent avis, on sent que la "page" Robins des bois est tournée... surtout dans ce film où le sinisme règne en maître ! Les acteurs sont convaincants et on se laisse surprendre par le malaise que certaines scènes peuvent provoquer en nous... constat d'une minorité favorisée que plus rien n'amuse et qui dépasse les limites de l'imaginable du commun des mortels... La réalisation tient la route sans être exceptionelle... Le scénario aussi... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un des meilleurs films que j'ai vu dans ce genre mais il se place plutôt pas mal... du côté de "Mon idole"... qui part, d'ailleurs, sur une base identique à celle rencontrée dans ce film. J'ai lu les critiques précédentes et je vois que beaucoup de personnes ne comprennent pas l'histoire parallèle de l'enfant asiatique... Etant attaché à la philosophie bouddhiste, je l'ai rapidement perçue comme étant la représentation du "moi intérieur" de Jean-Paul Rouve... peut-être me trompe-je ! :) Mais plusieurs éléments, notamment au niveau du montage des scènes et des interventions de cette histoire parallèle le laisse penser... L'enfant qui "joue" a des jeux dangereux... est le rapport le plus flagrant... ensuite, certains détails, certaines scènes... les blessures... ou encore la nudité qui est un signe de purification... Enfin bref... ce n'est qu'une supposition, ma propre perception de ces scènes qui semblent surprendre pas mal de monde. Au final, on se retrouve donc avec un film bien pensé... une présentation de l'être humain sous de nombreuses formes... avec une réalisation soignée qui a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'au bout... pour savoir comment ce grand "bazar" va se terminer... Pour finir, je pense que si ce film avait eu plus de moyens financiers, plus de "têtes d'affiches", plus de publicité, il aurait pu marcher en salle... mais il ne serait pas tel qu'il est et cela aurait été dommage !