Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
233 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 février 2013
Une déception ce film , l'idée de base était intéressante mais elle est tellement mal exploité que le film perd tout intérêt . Le film part dans tout les sens et une fois arrivé a la scène sur le plateau télé on n'y croit plus ça devient un gros n'importe quoi . Dommage un film qui avait du potentiel
Takashi Miike déçoit, on en attendait d’avantage de sa part, au lieu de cela, il y réalise un film d’épouvante pour ados dénué d’intérêt et à l’histoire toujours aussi farfelue. Après la vidéo cassette tueuse (Ring 1 & 2 - 1997/1998), on a eu droit à tout un tas de chose pour le moins affligeant comme le site internet tueur (Terreur.point.com - 2002) et bien avant le jeu vidéo tueur (Stay Alive - 2005) et le portail Wi-Fi (Pulse - 2006), bref cette fois-ci, c’est un téléphone portable qui provoque votre mort, avec La Mort en ligne (2005), scénario ridicule et ennui garanti au sein de ce thriller grotesque où aucune tension ne se fait ressentir ! Le jeu des acteurs est approximatif et la mise en scène assomme, on attend qu’une chose, le générique de fin. Quant au remake U.S, il est lui aussi d’une inutilité flagrante (One Missed Call - 2006).
J'avais vu le remake One Missed Call donc je voulais voir l'original j'ai trouvé ce film pas mal sans plus. L'histoire est original même si légèrement inspiré de "The Ring" sauf qu'ici la malédiction ne se transmet pas par une cassette mais par téléphone. Le scénario est pas vraiment exploitée puisque ça tourne en rond très vite et vers la fin on s'éloigne pas mal de l'histoire du début. Ce qui m'a déçu c'est que l'ambiance d'habitude très bonne dans les films d'horreur japonais ici n'est pas à la hauteur et n'est pas du tout angoissante.
Takeshi Miike s'empare du frisson avec déception, tout est que cliché et étire au maximum un sujet ou il somnambule très vite et s'emporte trop très vite. Voir il le ridiculise comme notamment pour le passage ou une nana accepte de se rendre dans une émission télé. Par contre j'avoue que le final est subtil et peu paraitre un petit peu complexe pour certains. Sinon j'attendais de voir si le film allait reprendre de la batterie car depuis le début la batterie est à plat, et rien ne change sauf une barre de récupération sur deux scènes rien de plus. Légère fausse ambiance à la Destination Finale quatre ans après pour les vingt premières minutes ensuite on reçoit un coup de phone pour en venir sur une sauce forte à la Ring, La Mort en ligne avec un téléphone est ce que Ring pour une VHS. Bien sur Ring est d'une couleur culte.
Décidément il faut faire une réel effort pour s'adapter à l'univers de ces films asiatiques qui naviguent entre le thriller, le fantastique et l’épouvante pour nous servir une soupe toujours la même avec ces jeunes filles aux longs cheveux noirs qui mortes reviennent hanter les pauvres vivants qui profitent honteusement de la société de consommation. On pouvait penser que Miike qui nous avait servi un petit brûlot avec « L’Audition » ne se révèlerait pas aussi confus que ces prédécesseurs dans un genre qui a fait fureur il y a quelques temps et qui fut bien trop encensé par la presse spécialisée qui lasse des productions américaines formatées avait cru voir dans cette approche un renouveau du genre fantastique et d’horreur. Raté.
Au départ j'hésitais entre mauvais et moyen. Mais les 40 dernières minutes remontent le tout, on retrouve un peu du Miike et l'originalité revient. Après la sonnerie et les acteurs sont pas mal , mais ça reste passable. Il y aurait eu tellement plus à faire.
Malgrè une fin assez space, peut etre qui annonce une suite, l'idée est interessante et novatrice dans le monde de l'horreur. L'ajout des acteurs asiatiques dans le monde de l'horreur ajoute de la peur.
Ce film est une imitation de The ring, The grudge, et Dark water réunis... si l'on fait attention ce film pique en effet des scénes de chacun de ces films. Seul point vraiment intéressant, c'est l'idée de l'émission de télé, qui montre la démesure que peut prendre la presse. Il y a un trop d'accumulation de scènes identiques, trop de longueurs dans le jeu des acteurs, dont les expressions de jeu sont quasi inexistantes. La fin est déconcertante de bêtise.
Ce film d'horreur japonais réalisé par Takashi Miike est pour moi une grosse déception car l'idée de base était très bonne et très inintéressante mais elle est malheureusement très mal exploitée. Le scénario est donc original, en bref des jeunes gens reçoivent un coup de fil qui annonce leur mort, mais très vite l'histoire part dans du n'importe quoi surtout après la scène qui se passe sur le plateau télé et ça devient brouillon et donc assez dur à suivre au bout d'un moment. Le rythme du film n'est pas très bon, il y a beaucoup de longues scènes pas super intéressante qui ralentissent le film et qui provoquent l'ennuie chez le spectateur. De plus, il y a beaucoup de scènes et d'idées ressemblant fortement à Ju-On/The Grudge et il y a beaucoup de choses très prévisibles surtout dans ce genre de film japonais qui utilise toujours les mêmes codes. Au niveau des acteurs, ils jouent plutôt bien et sont très crédibles dans leur rôle et la B.O, enfin surtout la sonnerie du téléphone nous met mal à l'aise et elle colle très bien avec ce film. "La Mort en Ligne" est donc un film que je vous déconseille car même s'il a pas mal de scènes qui font peur et qui surprennent, il est assez ennuyant et quelquefois incompréhensible.
Un bon film d'horreur dans la lignée de ce que savent faire les japonais. pas mal de longueur néanmoins et surtout c'est du déjà vu. La réalisation reste bonne néanmoins.
Frissons garanties & peur au ventre assurée pendant toute la durée du film ! Les longueurs profitent au film et lui donnent un aspect encore plus terrifiant
Takashi Miike signe ici un film grand publique et devient, inmanquablement, insipide et ennuyeux là où on attendait un teen movie plein d'audace et de folie.