Le Loup-garou de Londres
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Londres ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Semblant clairement chercher à détourner les conventions du film d'épouvante (et plus précisément de loups-garous donc), John Landis ne réussit finalement qu'à moitié son pari, et ce même si le résultat final n'en demeure pas moins assez satisfaisant. Car c'est en effet avec un certain plaisir que l'on suit ces aventures plutôt bien menées, réussissant à ne pas se prendre trop au sérieux tout en gardant une démarche assez ambitieuse, ce qui n'était pas évidemment pas chose aisée. De plus, les effets spéciaux signées par le grand Stan Winston s'avère particulièrement réussis, notamment bien sur les scènes de transformation particulièrement bluffantes. Dommage seulement qu'au final, Landis ne se soit en définitive pas tant éloigné des stéréotypes qu'ils semblaient vouloir détourner, car l'intrigue reste il est vrai plutôt classique, et cela malgré un dénouement plutôt réussi (bien qu'attendu) ainsi qu'une Jenny Agutter plus ravissant que jamais. L'oeuvre mérite par ailleurs vraiment le coup d'oeil, ne serait-ce que pour certaines scènes particulièrement savoureuses et ce mélange des genres plutôt convaincants. Un bon moment.
    Publiée le 7 mars 2009
    Pas de chance ! Fallait directement aller en Italie sans passer par l'Angleterre ! Un des deux étudiants est tué, et l'autre transformé... Il n'y a pas vraiment d'horreur dans ce film, mais surtout une ambiance. Rempli de doutes et de cauchemars, le survivant nous entraîne dans sa double personnalité. De plus l'humour présent dans le film ne nuit pas à l'ambiance, bien au contraire, elle permet de participer à la vie de l'étudiant, que ce soit dans les moments inquiétants ou légers.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 février 2013
    Un des trois ou quatre classiques du film de Loup-garou. Des maquillages parfois géniaux et d'autres plus ridicules, des scènes d'attaques et d'angoisses réussies et des scènes drôles aussi. Par contre je trouve la fin un peu décevante le loup-garou semble un peu bidon.
    Alain69
    Alain69

Publiée le 4 novembre 2012
    Ce film est LE film de loup-garou. Mélant humour et horreur, un pur régal. Jusqu'à la bande-son (blue MOON, etc. )
    Publiée le 12 février 2009
    excellent film a tout les rapports mélant humour et horreur et même émotion. des effets spéciaux de bonne facture pour l'époque et un excellent scénario. Le meilleur film de loup-garou que j'ai visionné a ce jour.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 9 février 2009
    Le début, dans les landes (Landis!), est un peu long mais marquant, assez flippant. Après, on sait ce qui doit advenir... La love story n'ajoute guère d'intérêt. Je n'aime pas non plus ces visites de l'ami décédé. La fin relève nos poils...
    Publiée le 12 janvier 2009
    je n'ai pas trop aimer car sa ma fait tres peur mais a voir absolument.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 3 décembre 2008
    Chef d'oeuvre de la Lycanthropie avec le Hurlements de Joe Dante, Le Loup-Garou de Londres restera dans les annales par la transformation de David en loup-garou réalisé par le génial Rick Baker. Le film oscillent entre le rire et le frisson pour notre plus grand plaisir en fait la plus grande réussite de John Landis, très inspiré sur ce film avec des acteurs impeccables et une superbe Jenny Agutter.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 décembre 2008
    Ce film m'intéressait par pas mal de points et pour la plupart, je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé que c'était plutôt bien fait, hormis le loup-garou qui est assez ridicule. Les effets sont réussis, la musique contraste avec l'histoire et l'interprétation est bonne dans l'ensemble. Dommage que le rythme s'essouffle après la première demie-heure et heureusement que la fin est vivante!!
    Publiée le 12 novembre 2008
    Un chef d'oeuvre. Trés tourné second degré, bourré d'humour noir, et sujet à une transformation de toute beauté, si ce n'est la plus belle de l'histoire du cinéma !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Parmi les nombreux films sur les lycanthropes, rares sont ceux qui sortent du lot, et l'année 1981 renouvela le genre avec Hurlements et bien sûr Le loup-garou de Londres qui est indéniablement l'un des meilleurs. Avec humour et respect pour le genre, John Landis réussit à nous immerger totalement dans un film fantastique poignant, sanglant et visuellement magnifique. Le long-métrage s'inspire plus des adaptations cinématographiques traitant du sujet que du folklore lui-même (comme on peut le constater avec cette fameuse discussion autour du Loup-garou de George Waggner). On est donc dans une nouvelle variation du genre, Landis adaptant avec brio le spectateur à un genre révolu, vieillot même, donc la dernière adaptation fût Le loup-garou de Washington en 1973. Le scénario du film est d'une progressivité exemplaire, le metteur en scène proposant une linéarité parfaite et ajoute pendant des passages dits "calmes" des séquences de cauchemars aussi délirantes qu'effrayantes. On applaudira également le travail de Rick Baker qui se surpasse avec des maquillages magnifiques, notamment lors de la transformation de David sous fond de "Blue Moon" de Sam Cooke, un moment culte parmi tant d'autres. En somme, un chef-d'œuvre du genre, rarement égalé depuis.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 septembre 2008
    Les 10 premières minutes sont formidables. Le reste du film est pitoyable. L'idée des morts-vivants a été mal exploitée. Les effets spéciaux sont ridicules, à l'exception de la longue transformation du héros en loup-garou qui est bluffante pour l'époque. Non les gars, c'est pas crédible d'utiliser de la sauce tomate pour imiter la couleur du sang.
    Publiée le 24 août 2008
    Devant ce film j'ai rigolé et tremblé de peur, car méme si il ya de l'humour ça reste assez effrayant: L'enseigne du pub, les villageois, les hurlements du loup, la musique glaçante, les cauchemars de David... les acteurs s'en sortent plutôt bien, les effets spéciaux de Rick Baker sont comme d'habitude sidérants de réalisme (la fameuse transformation, le maquillage de Jack mort vivant, les attaques du loup garou). John Landis nous surprend, nous amuse et nous effraie, c'est pas trop dur de deviner pourquoi il a été choisi pour réaliser le clip de Thriller de Michael Jackson.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 décembre 2016
    Un film d'horreur qui se démarque du reste de la production grâce à une bonne dose d'humour, le tout sans négliger le côté horrifique du film. Le début installe son ambiance, assez mystérieuse puis c'est l'attaque de la bête et le film change de catégorie. La partie à l'hôpital est un peu longue mais nécessaire, avec les cauchemars assez flippant du héros. L'histoire d'amour apparaît d'un coup superflue mais dans la deuxième moitié du film, le rythme s'emballe, l'horreur prend toute sa dimension (mais sans négliger l'humour, à travers le personnage de G. Dunne, zombie décapant) avec des effets spéciaux impressionnants (en tout cas pour la transformation, le reste ayant un peu vieilli) et la scène du carambolage, spectaculaire et très violente. De plus, le film quitte tout folklore relative au mythe (içi, pas de balle en argent ou autre légende), dépoussiérant le genre. Une fin abrupte mais loin de tout happy-end, un film d'horreur unique, qui bénéficie du savoir-faire de J. Landis dans chacun des genres. D'autres critiques sur
    Publiée le 12 août 2008
    Un bon film d'horreur où se mélange frissons, humour et mystére. Le realisateur nous fait passer des éclats de rires aux larmes en passant apr les frisson en un claquement de doights. J'ai trouvé les effets spéciaux trés bon et la scéne finale sur Piccadely jubilatoire. Dommage que tous les comédiens ne soient pas à la hauteur et que le film soit si court.