Le Loup-garou de Londres
    1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Londres ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 1 août 2008
    Un film de Loup Garou qui a bien vieillit (il est sorti en 1981). Moi qui était déjà fan de Wolf (sorti en 1994 avec Jack Nicholson), j'ai bien apprécié cette version antérieure, bien trash :)
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 22 février 2011
    Le Loup-garou de Londres est tout simplement un vrai régal, et ce n'est pas pour rien si certaines de ses scènes sont devenues cultes. Rien que la scène du métro vaut le détour (qu’est-ce qu’elle a pu me faire flipper celle-là…), ou encore la terrifiante scène d'intro dans les landes. Mais plus qu’un simple film d’horreur, ce film épate par son humour noir permanent qui fait mouche à tous les coups.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juillet 2008
    Excellent film de Loup-garou... Un scénario très classique mais qui dose avec perfection l'humour et un très bon suspense. un petit côté "Chiens de paille" à la sauce lycanthrope.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Je me considère comme étant un grand spécialiste des histoires de loups-garous. Je me devais donc de vois ce film au moins une fois, malgrès tous les avis défavorables qu'on m'en avait donné. Ces avis étaient faux sur certains points, mais vrais sur d'autres. En tant qu'écrivain, je me suis particulièrement penché sur le scénarion, et en ai été plutôt déçu. Je reconnais que sur le thème rebattu du loup-garou il est difficile de faire dans l'originalité, mais il faut bien reconnaître que le début manque de panache. Quand on voit la déco de l'auberge, même sans le titre on n'aurait aucun mal à comprendre ce que craignent les riverains. La fin aussi est particulièrement décevante (je n'en dis pas plus). Par contre, ce film est sauvé des oubliettes par de bons effets spéciaux (la transformation est bien rendue) et quelques bonnes scènes, notament les cauchemards (théorie de l'homme-bête ? Monstruosité nazie ?).
    Pour conclure, je dirais que "Le loup-garou de Londres" n'est pas n'est pas parmi les meilleurs films sur le sujet, mais qu'il constitue une expérience cinématographique intéressante. En bref: pas de quoi grimper aux rideaux, mais ça vaut quand-même le coup.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 juillet 2008
    Un excellent film de loup-garou. Les effets spéciaux et le maquillage sont très réalistes, la scène du carambolage impressionnante. On ne regrettera qu'une fin légèrement bâclée.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Tres bon film de genre; avec la scene de transformation toujours impressionnant alors que celà date de 1981. C est aussi dosé d'une pointe d'humour agréable avec des moments de pure gore (les reves), à regarder un soir de pleine lune.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Coincé entre des scènes d'épouvante plutôt réussies et un humour très présent qui le fait glisser vers la comédie, ce film peine à trouver un ton cohérent. C'est d'autant plus dommage que les effets spéciaux (en particulier les maquillages) sont très réussis pour l'époque. A réserver aux amateurs de lycanthropes.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Aïe. On dit que c'est une parodie...pourquoi pas.
    Le début est trés bon. ces magnifiques landes brumeuses, ces gamins trés bien dans leurs rôles et assez bons acteurs...mais la scène du bar s'éternise, l'attaque du monstre est peu convaincante et le reste: la romance avec l'infirmière, les visites fantômatiques de l'ami assassiné par le monstre et l'investigation du médecin fait sombrer le film dans un pseudo genre de comédie romantique et molle. à sauver: la transformation en loup-garou qui est assez impressionante.
    On était en droit d'attendre mieux d'un John Landis qui sera trois ans plus tard le réalisateur du clip le plus mythique de Michael jackson et de l'histoire de la musique: Thriller.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 14 juillet 2008
    John Landis signe là un bon petit film fantastique mélangeant à merveille l'humour et la terreur. Les acteurs sont vraiment crédibles, de même que l'atmosphère londonienne ainsi que celle de la campagne anglaise avec ses habitants peu accueillants. La fin est bien, mais j'ai été très surpris par sa brutalité. Voilà un film des années 80 qui a bien vieilli.
    Publiée le 14 juillet 2008
    Très bon.... pour l'époque! C'est sûr, il a vieilli,surtout au niveau des effets spéciaux (la peluche tueuse! Grrr! Assez drôle...). Mais franchement, moi qui m'attendais à un navet, j'ai tout de suite été ramené à l'ordre! les acteurs sont plutôt bon, l'ambiance de la première attaque dans les landes de East Proctor est bonne et certaines scènes (la poursuite dans le métro) sont marquantes... Avec nos technologies actuelles et en gardant cette note anti-blockbuster spectaculaire qui fait le charme de ce petit film, ça donnerait un divertissement horrifique parfait. A voir!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 juillet 2008
    Un cinéma de Pop Corn d'autrefois assez divertissant!!! John Landis, réalisateur en vogue à l'époque auquel on doit le cultissime "Blues Brothers" ou "Un prince à New York", revisite un genre trés connu des films de loups garous avec pas mal de clins d'oeil aux vieux films sur le meme thème. Deux touristes Américains, acceuillis, froidement dans un auberge Satanique, se font attaquer une nuit de pleine lune par une bete étrange. L'un meurt et l'autre se retrouve à l'hopital en charmante compagnie d'une infirmière mais faisant beaucoup de cauchemards soudaines. Son copain mort résurgit défiguré pour lui annoncer qu'il doit se suicider avant la prochaine pleine lune car c'est un loup garou et qu'il va causer des dégats et des victimes, chose difficile car le héros tombe amoureux de l'infirmière et devient completement perturbé... Un film que l'on peut qualifier de sympatique par le ton du film et les personnages assez attachants, mais aussi angoissant avec des scènes qui foutent la chocotte. Coup de chapeau pour la transformation du jeune homme en loup garou assez impressionnante pour l'époque. Ce film qui a connut du succés comportera une suite dans les années 90 qui s'avère un nanar à mon gout. A noter aussi que John Landis revisitera le genre, mais cette fois pour un clip que l'on peux qualifier de légendaire, le fameux tube planétaire "Thriller" de Michael Jackson, c'est lui!!! Sortez couvert et non en pleine lune et visionnez ce film, c'est un conseil.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 13 juillet 2008
    En 1981, John Landis, qui vient de réaliser un véritable objet de culte auprès de certains cinéphiles avec "Blues Brothers", se lance comme projet de dépoussiérer le mythe du loup-garou. Débutant comme tout bon film d'horreur dans une campagne déserte et lugubre, "Le Loup-garou de Londres" se poursuit ensuite dans la capitale anglaise et se veut assurèment plus drôle et plus novateur que les célèbres films de la Hammer. Deux touristes américains assez sympas et rigolards sont la cible de cul-terreux des landes anglaise qui les avertissent de ne pas quitter la route lors de leur périple sous une nuit de pleine lune. Bien évidemment, les deux amis se perdent et vont être attaquer par un monstre velu. L'un sera tué, l'autre va bien évidemment être contaminé et deviendra une bête sanguinaire les soirs de pleine lune. La vraie nouveauté du film de Landis est d'inclure les victimes du loup-garou qui reviennent sous la forme de zombies en cours de décomposition. Ces scènes se prêtent le plus souvent à un humour noir vraiment réussi (les cadavres qui discutent du moyen qu'a le loup-garou pour se suicider dans un ciné porno en plein centre de Londres, c'est une situation tout de même assez cocasse) et prennent le contre-pied du destin tragique du héros qui n'a pas le choix et doit se suicider pour arrêter le massacre alors même qu'il vient d'entamer une relation avec une belle infirmière. On pourra reprocher au film des effets spéciaux parfois approximatifs (à part la scène de la première transformation qui relève de la véritable prouesse artistique) et une fin vraiment trop bâclée mais le trio d'acteurs drôles et attachant et les multiples innovations apportées par Landis à un cinéma horrifique et divertissant en plein renouveau en ce début des années 80 restent des arguments majeurs pour que ce loup-garou de Londres rentre dans la légende de la représentation du lycanthrope au cinéma.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film trés moyen qui a surfé à l'époque sur le succés de Hurlements. Un scénario sans surprise.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Je m'attendais a un navet mais quelle surprise !Les acteurs jouent très bien, les effets spéciaux sont pas mal, certaines scènes sont excellentes (la 1ere transformation, les rêves...), on passe un super bon moment.Par contre il faut avouer qu'on sais ce qu'il va se passer dès le début du film...mais c'est le seul gros défaut que je lui trouverai !
    Publiée le 4 juillet 2008
    Malgré le récent et réussi "Dog Soldiers" qui a revigoré le genre, "le loup-garou de londres" reste indétrônable et LE film culte de loup-garous. Un début qui démarre en trombe avec quelques scènes qui donnent la chair de poule, des transformations saisissantes de réalisme, et un aspect psychologique du protagoniste lié à ses métamorphoses. De plus, il contient un brin d'humour bienvenu !!