Feast est l'un des longs métrages issus du programme Project Greenlight, créé par Matt Damon et Ben Affleck, qui officient d'ailleurs comme producteurs exécutifs du film. Le Project Greenlight est un concours lancé chaque année à destination des jeunes jeunes créateurs de scénarios, en collaboration avec la société de production Miramax.
Pour le rôle du "héros", l'acteur américain Mark Wahlberg était l'une des priorités du réalisateur John Gulager, mais la star déclina l'offre. Josh Duhamel fut finalement choisi, avant d'être remplacé par un autre héros de série, Eric Dane. Par ailleurs, les producteurs du film refusèrent les apparitions de Vincent Gallo et Sage Stallone, amis du cinéaste. Enfin, Feast a été conçu en famille, puisque figurent au générique le fils de John Gulager (Clu Gulager) et sa femme (Diane Goldner).
Dans une courte apparition dans son propre rôle, avant de servir de repas aux monstres, les fans reconnaîtront Jason Mewes, le Jay des films de Kevin Smith (Clerks, les employés modèles, Dogma, Jay & Bob contre-attaquent, Clerks II...). Des comédies où apparaissent souvent Matt Damon et Ben Affleck, amis du cinéaste et producteurs de Feast.