Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 octobre 2020
En fait de western on est à mi-chemin avec une comédie, c'est rare et sympa. Déjà je n’espérais pas à voir ces 2 acteurs dans un film, des styles trop éloignés, mais les opposés s'attirent fort bien ici. Pour l'histoire c'est pas extra, il n'empêche, cela reste original et frais, c’est limite innovant. La trame également change, je ne m'attendais pas à un twist final dans ce genre de film, il y est et il est bon. La mise en scène est simple et sert l'action comme il faut, de même que la musique. Les dialogues sont bons, croustillants par moments, et les décors font bien western, par contre le rythme est inégal. Ce qui fait la différence, et beaucoup l'ont dit, c'est l'humour, souvent absent des westerns, très présent là, il s'insère admirablement et fait son effet. Jodie Foster aussi, dans un rôle où on ne l'attendait pas, s'en tire étonnement. Le gros casting de toutes façons est bon et agréable à voir jouer ensemble. Au final on passe un bon moment devant ce film, sans s'y attendre au départ. A noter le clin d’œil à l'Arme Fatale, normal vu le réalisateur, et un passage entre rire et dénonciation avec l'Indien et le tsar russe.
" Maverick " très bon film de Richard donner . L'histoire se déroule au far west . Maverick ( Mel Gibson ) un joueur de poker veut participer au tournoi de poker du siècle . Mais pour cela il lui manque une certaine somme d'argent pour pouvoir participer au tournoi . Il va alors tenter de trouver la somme par tout les moyens et va être confronté à un mauvais perdant nommer angel ( Alfred Molina ) qu'il avait battu auparavant et qui prépare sa vengeance ce qui va l'embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ... " Maverick " est un très bon film de Richard donner réalisateur de la saga culte de l'arme fatale . En 1994 Richard donner décide de mettre temporairement sa saga de l'arme fatale de côté pour se lancer dans la réalisation d'un western comique avec l'un de ses acteur fétiche de l'arme fatale a savoir Mel Gibson . Et le résultat est très réussit . L'histoire est très sympa celui d'un joueur de poker nommer Maverick qui veut participer à un concours de poker mais qui n'a pas la Somme necessaire pour participer et qui va devoir se démener pour trouver la somme et qui va être confronter à un mauvais perdant qu'il a avail battu bien decider à se venger et qui va vouloir l'empecher de participer au tournoi ce qui va l' embarquer bien malgré lui dans une série de mésaventures toute plus hilarantes les unes que les autres . Le film est un bon mélange de western , de comédie , d'action et d'aventure avec une touche de suspense et de rebondissements . Tout les ingrédients pour passer un bon moment . L'humour est souvent présent grâce à son lot de gag et de repliques hilarantes . Sans oublier quelques touche d'action bien mener . Avec en prime quelques clins d'oeuils très sympa à l'arme fatale spoiler: ( sa m'a fait délirer de voir Danny Glover en braqueur de banque face à Mel Gibson en sortant sa réplique fétiche de l'arme fatale " chui trop vieux pour ses conneries " ) . Le casting est excellent avec à sa tête Mel Gibson excellent dans le rôle de Maverick ce joueur de poker charmant avec une certaine classe et une belle repartit bien décider à participer coute que coute au tournoi de poker du siècle . Il va faire la rencontre d'une jolie joueuse incarnée à merveille par la charmante jodie Foster et va être confronter à un mauvais perdant nommer angel incarner par Alfred Molina très bon dans le rôle du méchant . Le duo Mel Gibson / jodie Foster fonctionne à merveille . Les décors du far west sont réussit et les paysages ou se deroule l'action sont très beau et très dépaysant . On s'évade avec plaisir dans ses très beau paysages . Un très bon divertissement .
J'ai vu ce film 150 fois et il m'a toujours fait rire… Un divertissement qui ne se prend pas la tête, plein d'action, de rebondissements, d'humour, de répliques et de situations hilarantes. Mel Gibson est en très grande forme, bien secondé par Jodie Foster, James Garner et compagnie…
Maverick : Moi qui adore les westerns et Mel Gibson, ça pouvait faire qu’un cocktail explosif et c’est le cas. C’est un western dopé par le charisme de Mel Gibson qui est charmeur, élégant et bourré d’humour avec un sourire ravageur. Et dans ce film, il a une réparti de fou grâce a un humour fougueux et tape dedans, ça fait plaisir. Mais le beau casting s’arrête pas la, on a le droit aussi a la belle Jodie Foster qui est elle aussi très a l’aise. Et ils jouent des personnages très attachants et marrants a suivent. Dans à scénario qui multiplie les gags, l’action à l’ancienne, a la western et surtout les moments de suspense jouissif. Car pour la petites histoire, c’est Mel Gibson, un joueur de poker qui doit avoir 25000 dollars pour participé a un tournois pour rapporté 1 demi million mais il va lui en arrivé des choses, il va se faire tiré dessus, ce faire volé, faire des rencontres… c’est un vrai jeu du chat et de la sourie qui va se mené dans un scénario fort bien mené. Et pour ce qui est de la réalisation, c’est comme j’ai dis a l’ancienne, l’ambiance est fort maitrisé, tous les codes westerns y sont : paysages, musiques… Donc voila, une agréable surprise cette comédie westerns, en un mot : jouissif, on en perd pas une miette.
Un western comique familiale qui manque de caractère. Mel Gibson un peu lassant recycle du Martin Riggs et Jodie Foster joue les potiches pendant que le scénario tourne en boucle.
Un vrai régal que ce film. Je me suis éclaté à le regarder ! Un petit bijou d'humour et de Western avec un casting de choc, notamment avec M.Gibson dont je ne suis pourtant pas fan et J.foster. Quelques scènes improbables mais à part ça c'est un excellent film. A voir et revoir !
Il semble évident que pour ce "Maverick", Richard Donner commençait déja à perdre la main. En effet, on est bien déçu de voir le cheminement que prend ce Maverick, faute d'un scénario bien poussif, si bien que l'on s'ennuie parfois. L'ensemble sent vraiment le copinage, l'ambiance "cool" (trop cool) si bien que la manque de rigueur s'en fait ressentir, et que l'intérêt du film en prend lui aussi un coup. Il faut alors attendre la deuxième heure pour retrouver un quelconque intérêt au film, notamment lors d'une partie de cartes bien menée et plutot plaisante. Les coups de théâtre finaux sont quant à eux amusants une fois, mais finissent par lasser. On pourra alors se rabattre sur la bonne prestation d'Alfred Molina, le charisme de Mel Gibson et surtout celui de Jodie Foster, qui est un régal de bout en bout du film. L'ensemble n'en demeure pas moins un peu décevant, pour ne pas dire plat.
Mouif… J’avoue que le mélange poker et western ne m’a pas tant accroché que ça, surtout que tout ça est filmé de manière un peu guillerette ce qui n’est pas ma tasse de thé. Comble de tout, le casting réunit des acteurs dont je ne suis pas très fan. Bref, un film pas trop dégueu mais qui n’avait pas grand-chose pour me séduire.
Première partie de poker très drôle. Le recouvrement des dettes est bien marrant également. J'ai beaucoup aimé la petite référence à "L'arme fatale". L'humour est omniprésent et l'histoire ne souffre d'aucun temps mort et offre une succession de bonnes scènes avec l'excellente Jodie Foster dans le rôle d'une cleptomane mythomane. Les parties de poker, surtout la finale, sont excellentes. Une très bonne comédie western poker avec quelques indiens au passage.
Sortit en 1994, ce film d'aventure familiale se regarde toujours avec un réel plaisir. Tout d'abord la nostalgie de revoir des acteurs d'exception en pleine force de l'age, mais aussi grâce au ton donné à l'ouvrage. A la fois parodique et anti-conventionnel. Bret Maverick est un héro débrouillard mais prudent, presque peureux. Un trais de caractère que Mel Gipson s’approprie à merveille. Son tandem avec Jodie Foster est des plus détonnant, entre magouille et abus de confiance. L'enjeu étant de rassembler par tous les moyens une certaine somme d'argent pour aussitôt la dilapider lors d'un tournois de poker. Une hérésie propre à l'avarie humaine. Ce personnage débonnaire, emblématique de la série TV de 1957, n'a rien perdu de sa drôlerie grâce aux péripéties rocambolesques qui le caractérisent. Toujours est-il que ce western new age possède toutes les composantes du divertissement de qualité. Un classique. 4/5
Un western comique très rythmé porté par un superbe trio d'acteurs avec en plus James Coburn aussi. Du bon divertissement comme savent le faire les Américains.
Une petite deception pour ce western qui se repose beaucoup trop sur son interprete principal (Mel Gibson égal à lui même mais trop mise en avant). Le scénario est bancal et la mise en scène n'a rien d'exceptionnel. Dommage car le reste du casting (la belle Jodie Foster et le malicieux James Garner) étaient parfait. Reste un des meilleurs caméos de l'histoire du cinéma avec un Danny Glover "trop vieux pour ces conneries".
2h de plaisir!! Je trouve ce film excellent. Humour, action, aventure, suspense, amour, rythme agrémenté d'une bande originale sublime, de magnifiques décors et d'un très bon casting. Il n'y a pas assez de mots pour décrire la beauté de ce long métrage, ses qualités foisonnent. Vivement la suite!!