Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Climax
5 abonnés
191 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 juillet 2024
Comédie qui a mal vieilli, c'était pas très drôle a sa sortie, c'est ennuyant aujourd'hui. il est préférable de rezgarder les sketchs orignaux faits pour la TV, qui sont plus drôles et surtout moins lourd.
"Bean", comédie américano-britannique réalisée par Mel Smith, sortie en 1997. Premier long métrage qui met en scène le célèbre personnage de Mr Bean créé et interprété par Rowan Atkinson dans la série "Mr Bean", diffusée dans les années 90. Une adaptation hilarante qui reprend les gags de la série et les intègre dans un film terriblement drôle avec Rowan Atkinson, Peter MacNicol et Pamela Reed. "Mr Bean" s'exporte au USA où il va nous entrainer, nous et aussi ses hôtes, dans les pires catastrophes. Un cadeau délicieusement empoisonné que les britanniques envoient outre-Atlantique. Un bon scénario et le plaisir de revoir Mr Bean dans un nouveau cadre. Le personnage de Bean est une création géniale. Rowan Atkinson a un grand sens de l'humour visuel. Aussi effrayant que drôle, il y a, dans cette comédie pouvant paraitre débile quelque chose de jouissif.
As t'on atteint la quintessence de l'humour avec le personnage de Mister Bean ? Probablement oui, les scénettes comiques sont toutes cultes et surtout intemporelles. On rit toujours de bon cœur devant tant d'idiotie et on s'attache pour ce personnage au grand cœur, mais incompris. La transposition de ses histoires sur grand écran était attendue, et c'est une réussite. Alors forcement, il est difficile de durer 1h30 sans faire parler notre héros, ses onomatopées ne peuvent meubler tout ce temps, mais les grimaces de Rowan Atkinson peuvent affronter toutes les épreuves et muscler nos zygomatiques sans forcer. Quel génie comique on a devant nous !
J'y peux rien, j'ai vraiment kiffé. Je ne l'avais pas revu depuis mes sept ans - peut-être que ma nostalgie a joué, certes - et j'ai passé un vrai bon moment devant. Il y a des scènes vraiment cultes, l'histoire est plutôt bien tissée malgré de grosses facilités scénaristiques. J'ai ri, j'ai été ému, ni la musique ni les acteurs ne m'ont énervé. Bref, je n'ai aucune raison de mettre une mauvaise note à ce film, aussi débile soit Mister Bean, aussi américain le film soit-il.
Et puis le doublage en VF est bon, ce qui n'est pas une fin en soi mais un supplément non-négligeable.
Rowan Atkinson au sommet de son art dans un personnage qu'il maitrise à la perfection. Le film reste fidèle à l'esprit de la série, avec une réalisation d’avantage hollywoodienne. Bien meilleur que le second volet bien plus fade et tiré par les cheveux "Les vacances de Mr Bean".
Le parlant , l'intrigue bien pauvre, le passage aux USA , une réalisation molle : tout cela affadit la prestation de Rowan Atkinson , bien plus à l'aise dans la série TV éponyme, qui elle demeure un régal .
Forcément, après le triomphe de la célèbre série tv autour du personnage de Mr Bean, il fallait s'attendre à voir des films. Le premier nous montre Bean, employé nullissime dans un musée, envoyé à Los Angeles en tant que spécialiste d’œuvre d'art pour couvrir l'arrivée d'une œuvre richissime. Forcément, avec un spécialiste aussi nul que Mr Bean, rien ne se passera comme prévu. Quelques séquences hilarantes mais quand même souvent un peu poussées. Au final, on est loin de la série et le film se révèle finalement assez moyen. Bref : les fans de Mr Bean seront ravis. Les autres, moins.
Si le démarrage est un peu poussif avec les grimaces de Rowan Atkinson (certaines sont à mourir de rire, d'autres tombent à plat), le film prend toute sa saveur avec l'épisode du tableau dans lequel les auteurs règlent leur compte avec "La Mère de Whistler de James Abbott McNeill Whistler" œuvre adulé par les snobs malgré sa laideur et sa banalité. A partir de ce moment là le film change de rythme et s'envole dans un surréalisme que l'on aurait tort de s'empêcher d'apprécier !
Vu le 19/11/2021. Un très bon film que j'ai regardé cette fois avec mon fils de 8 ans, c'était la 3ème fois que je le voyais depuis sa sortie en 1997. L'humour british, on aime ou on aime pas, c’est vrai que Bean (Rowan Atkinson) a le don d'agacer les gens que ce soit dans la série ou dans le film et ça, on aime ou pas, ça ne s'invente pas. Perso, si on le prend bien sur au second degré, j'aime beaucoup les nombreuses mimiques ou gaffes de notre Bean national. C’est vrai qu'on se demande comment il fait pour en arriver là mais bon, ça fait bien marrer. Bon le film est quand même curieux à la base car ça sous-entend que la National Gallery anglaise où travaille Bean vont lui confier une œuvre d'art qui vaut plusieurs millions de dollars. Alors certes, ils veulent s'en débarrasser à tout prix en début de film de cet employé inefficace qui dort pendant son travail mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Le film n’est qu'une suite de gagas bien efficaces qui peuvent agacer ou faire rire: l'arrivée à l'aéroport, les catastrophes chez les Langley, la journée au parc d'attraction, le saccage de la peinture, l'opération commando pour récupérer le portrait, les actions à l’hôpital. Au final, un bon film pour toute la famille que j'ai bien aimé, et ça m'a même donné envie de revoir certains épisodes de la série
Bean est de loin la PIRE adaptation d'une série en film. c'est simple: ça n'a plus rien a voir avec la série, ce n'est pas très drôle, c'est moqueur (a de très nombreuses reprises les personnages secondaires se moqueront de MR BEAN) c'est long, pour pas grand chose, ce n'est pas intéressant. en plus d'avoir des personnages secondaires qui se moque de MR BREAN, il est très fréquent qu'il se moquent de l'intérêt numéro 1 du film (se moquant par la même occasion de la série) MR BEAN se retrouve alors entouré d'intello ou d'homme d'affaires laissant ses gag au second plan ALORS que c'est censé être l'intérêt principal du film !!. a part le titre, rien ne ressemble a la célèbre série que l'on connait.
C'était un humour qui faisait rire les familles. Ça manque beaucoup aujourd'hui ! C'est sans doute simpliste mais pour la joie que j'avais à le regarder à 11 ans, note de 3,5/5 Même si mon papa venait fermer la télé en disant "t'arrête ces conneries, c'est bête !"
C'est toujours délicat d'adapter un format court de la télévision en long format pour le cinéma et même si Rowan Atkinson semble être heureux devant la caméra, le spectateur (fan) sera très certainement ennuyer par les blagues qu'il a déjà vues (en mieux) dans la série télé.