La Course de Broadway Bill marque une étape particulière dans le parcours cinématographique de Frank Capra. Si le film est toujours engagé sur le fond (un homme fuit un environnement hypocrite) comme la plupart des oeuvres du cinéaste, il propose une histoire plus légère, simple et romantique, dans laquelle la nature tient un rôle prépondérant. Frank Capra s'est attelé à cette comédie immédiatement après le succès public et critique (cinq Oscars) remporté par New York-Miami, avec Clark Gable.
En 1950, Frank Capra réalise un autre film mettant en vedette le cheval Broadway Bill avec Jour de chance. Bing Crosby et Coleen Gray en tiennent les deux rôles principaux.
Myrna Loy, l'actrice vedette de La Course de Broadway Bill connaît le succès dans les années 30. L'Américaine se distingue notamment dans Pilote d'essai avec Clark Gable (l'un de ses partenaires fétiches de l'époque) ainsi que dans le grand succès public L'Introuvable (1934), comédie policière dans laquelle elle donne la réplique à William Powell. La guerre l'oblige à faire une parenthèse dans sa carrière, mais Myrna Loy retrouve le succès en 1946, avec Les Plus belles années de notre vie de William Wyler.