Quatre mariages et un enterrement marque les retrouvailles de Hugh Grant et Kristin Scott Thomas deux ans après Lunes de fiel, de Roman Polanski. Dans les deux films, le personnage de Kristin Scott Thomas se nomme Fiona.
Avec Quatre mariages et un enterrement, l'acteur britannique Hugh Grant entame un cycle de films qui vont l'imposer comme l'archétype même du séducteur célibataire, tour à tour maladroit (Coup de foudre à Notting Hill), endurci (Pour un garçon), égocentrique (L'Amour sans préavis), ou carrément goujat (Le Journal de Bridget Jones).
Faute d'un budget suffisant, la production de Quatre mariages et un enterrement a dû demander aux figurants des scènes de mariages de venir sur le plateau avec leurs propres costumes.
C'est Vincent Cassel qui double Hugh Grant ! L'actuelle superstar française n'était pas encore connue à l'époque.
Quatre mariages et un enterrement bénéficiait d'un budget de 6 millions de dollars. A l'arrivée, le long-métrage a remporté 244,1 millions de dollars de recettes à travers le monde et s'est imposé comme le troisième plus gros succès de l'année 1994 en France (derrière Un indien dans la ville et Le Roi Lion), enregistrant près de 5,8 millions d'entrées.
La chanson-phare de Quatre mariages et un enterrement, intitulée Love is all around, est interprétée par le groupe de pop écossais Wet Wet Wet.