Les Couleurs du mal : Rouge
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Couleurs du mal : Rouge ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 3 juin 2024
    Un polar polonais de très haute volée, avec des personnages très complexes, d'autres carrément glauques. Et puis le film est malin, on croit un moment le film terminé, or il reste 20 minutes et la véritable version de l'histoire nous est alors relevé. A ce propos et c'est sans doute la seule faiblesse du film, le flash-back révélateur apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe. En ce qui concerne l'interprétation, Jakub Gierszalnous campe un procureur pugnace mais qui sait rester sobre et efficace, Maja Ostaszewska est très bien en belle mature combative, et Przemyslaw Bluszcz en horrible méchant. Aucun temps mort, le film nous tient en haleine pendant deux heures. Du très bon polar !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juin 2024
    Le policier Leopold Bilski est chargé d'enquêter sur le meurtre d'une jeune femme retrouvée nue et les lèvres coupées, ce qui rappelle un meurtre similaire commis il y a près de 20 ans. Alors que l'investigation avance vite, Bilski pense que tout est trop évident... L'histoire, qui est ponctuée de nombreux flashbacks sur les jours précédant la mort de Monika, regroupe plus ou moins tous les corps de métier utiles à une enquête. L'intrigue n'est pas très complexe et se dévoile assez vite, mais réserve quand même une ou deux surprises. Si la prévisibilité nuit parfois au suspense avec un mystère pas très épais, il s'agit d'un drame criminel sombre, sinistre et engageant qui se laisse suivre avec attention jusqu'au bout. C'est un poil long pour un tel scénario, mais cette adaptation du premier livre de la trilogie des "Couleurs du Mal" de Malgorzata Oliwia Sobczak est pas mal.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 3 juin 2024
    je suis désolé mais c'est nul, les acteurs sont mauvais, l'histoire est banale, la mis en scène horrible même en france on fait mieux, rien ne va dans ce film à éviter absolument
    Fkf
    Fkf

Publiée le 4 juin 2024
    Mais quel ennui ! C'est plat, fade, insipide, avec un catalogue de lieux communs éculés qui rendraient presque Derrick moderne. J'ai tenu jusqu'à la fin pour voir s'il y avait un twist quelconque, mais non c'est linéaire, avec des personnages sans saveur, une intrigue à deux sous qui n'intéresse personne.Ne perdes pas votre temps avec ça.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 2 juin 2024
    J'ai regardé ce film un samedi après-midi, sur Netflix.
    J'ai décidé de mettre une note de 4 et je déclare que c'est TRES BIEN.

Bon, les ingrédients sont plutôt classiques.
    spoiler: Une victime, jeune fille angélique, pas un poil traumatisée, devenue serveuse dans une boite de nuit, mais aussi par accident prostituée et dealeuse et qui pourtant semble réussir à s'enfuir et se protéger au moment où elle est menacée. Un coupable idéal qui se suicide en sautant de la fenètre du commissariat lors de la première audition. Un procureur, fils de, déterminé et qui ne lâche rien. Un supérieur hiérachique qui lui demande de classer l'affaire et le menace de le muter dans l'équivalent polonais de la Creuse (Suwalki et Konin pour ceux qui connaissent) La mère de la victime qui est juge, incoruptible, mais infidèle. Le père de la victime qui est avocat, infidèle aussi, qui a été corrompu, qui se repent et balance. Un flic totalement ripoux qui tue le principal témoin. Un légiste perspicace, très perspicace, mais amant de la mère de la victime, la juge. Le fils du légiste, naïf, si gentil, qui découvre la relation de son père et de la juge et qui essayait d'être le petit copain de la victime, et qui en fait l'a aidée à s'enfuir. Un mec totalement tordu, patron de la boite de nuit pour cacher ses trafics et ses meurtres. Mais au final, est il le vrai meurtrier cette fois là ? C'est ce qu'on va croire jusqu'à 20 minutes de la fin du film.

Je pense que c'est un scénario très bien monté, que les flashbacks sont très biien faits et que les rôles sont très bien interprétés. Les 20 dernières minutes sont halletantes.

Tout cela se passe dans les villes de Gdansk, Sopot, Gdynia. Une chance d'avoir grace à Netflix, la possibilité de découvrir une bonne réalisation polonaise. Cela change des thrillers américains. C'est agréable à regarder.
    Je recommande ce film à ceux qui aiment les policiers un peu différents et bien ficelés.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 juin 2024
    Une mise en scène digne d'un téléfilm français des années quatre-vingt et un goût prononcé pour le sadisme le plus sordide. Peut-être le réalisateur a-t-il voulu imiter les films états-uniens de serial killers ? Toujours est-il que, non seulement ça relève de la pornographie de la violence, mais c'est très ennuyeux...
    Brice Fauché
    Brice Fauché

Publiée le 30 mai 2024
    Un téléfilm médiocre avec quelques idées mais cela reste convenu. Le héros n’a aucune épaisseur juste un bellâtre.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 juin 2024
    Tout part de la découverte du corps d'une jeune femme retrouvée sur une plage, le corps mutilé
    Une enquête qui semble facilement clôturée avec l'identification d'un coupable sauf pour l'enquêteur principal qui poursuit ses recherches. Une ambiance pesante, des visages fermés, le doute partout et en permanence, des comportements étranges et puis ce milieu de la nuit et son dirigeant de club privé ignoble protégé par ses hommes de main. Tous les ingrédients qui expliqueraient ce meurtre crapuleux. En tout cas, très vite on comprend que l'on va avoir à faire à des individus violents et immondes. Certaines scènes sont d'ailleurs choquantes et je me suis posé la question de la nécessité d'autant d'atrocités. Un film froid et dur qui trouvera son public dans les amateurs d'histoires très noires.
    Au niveau de la mise en scène, on suit principalement le jeune enquêteur Leopold Bilski dans ses investigations. C'est le seul personnage clair et net dans toute cette histoire. Les prestations de tous ces acteurs polonais sont plutôt bonnes et convaincantes.
    Bien qu'assez dérangeant, c'est un bon film qui secoue pas mal. Une fois tous les personnages mis en scène, le film tourne selon moi un peu en rond jusqu'à l'issue finale en deux temps, ce qui est surprenant et plutôt réussi.
    Un polar sombre adapté d’une trilogie de roman policier dont l’auteur est Polonaise. On a droit au premier volet rouge, tout porte à croire que suivront les 2 autres : noir et blanc.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 10 juin 2024
    Un polar polonais bien monté, simple meurtre pour démarrer l intrigue, rien de plus classique. Néanmoins la réalisation et le jeu d acteurs s avèrent à la hauteur. Un bon thriller que nous donne Netflix.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 juin 2024
    Une histoire dramatique, une enquête compliquée, des protagonistes dans leurs rôles, un final soigné pour ce polar aux images souvent choc. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. Sans révolutionné le genre, l'ensemble tient la route. 3.5/5 !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 juin 2024
    Un jeune procureur opiniâtre enquête sur le meurtre d’une jeune femme pour lequel le coupable semble trop évident (en Pologne, c’est le procureur qui réalise l’enquête). Voilà un film rythmé et regardé avec beaucoup de plaisir où la vie les parents de la victime, juge et avocat, s’emmêlent avec celle d’un truand et du médecin légiste. Ça change des poncifs américains, même si les ingrédients standards sont présents : psychologie, suspense, violence et sexe avec policier pourri, mafieux psychopathe, victime manipulée et avocat corrompu. La qualité du scénario, avec de nombreux retours en arrière, et la mise en scène captivent du début à la fin. Le film est l’adaptation d’un roman de Małgorzata Oliwia Sobczak. C’est une trilogie et j’attends la suite avec impatience : noir et blanc.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 3 juin 2024
    Un très bon thriller sanglant, efficace est un peu dérangeant dont la manière ou les acteurs sont barbare dans leurs actes. Âmes sensible s'abstenir...
    Zidane2
    Zidane2

Publiée le 1 juin 2024
    Très bon film policier, très violent, j'ai bien aimé, on s ennuie pas, avec une fin où on s'y attend pas
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 2 juin 2024
    Une bonne réalisation Polonaise tournée à Gdynia mais aussi à Gdansk et Sopot pour un thriller qui affiche des ambitions plutôt intéressantes et l'ambiance est assez glauque. Un flic procureur enquête sur la mort d'une jeune fille qui a trempé dans des affaires de drogue et de prostitution et qui se retrouve à devoir fuir son maquereau qui en fait est un redoutable caïd de la ville et corrompt également quelques policiers de la ville. Ce caïd est un psychopathe très très dérangé. Le procureur fera équipe avec la mère de la victime dont les ramifications "amicales" et familiales ne sont pas non plus des plus claires.
    Bref un film assez prenant et le jeune procureur très intelligent est sans doute encore un peu crédule mais fait correctement son enquête. De jolis décors et des personnages a fleur de peau, un thriller bien ficelé avec un dénouement inattendu, on en demande pas plus pour passer une super soirée.
    qti97 psg
    qti97 psg

Publiée le 1 juin 2024
    Téléfilm de bas étages. Prévisible, incohérent et caricaturale.

Ne gaspillez du temps à regarder ce film.