Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis amateur de nanar, d'où ma note maximale pour ce film, enfin si on peut appeler ça un film. On a en effet plutôt l'impression d'un petit teen movie, filmé par et pour des adolescents escervellés. Néanmoins, il s'agit pour moi, amateur de nanar d'un de ces films cultes dont on se rappellera toute sa vie.
J'espère pour vous que vous avez le cœur bien accroché car c'est du lourd.
Un conseil, évitez de manger avant, car déjà, le caméraman a visiblement la maladie de Parkinson, tant ça bouge dans tout les sens et ça tremble à tout va.
Les acteurs sont tous excellents (si si!!), tant leurs performances se valent toutes, de part la médiocrité de leurs interprétations. On en rajoute même grâce à un pseudo Sean Connery. Mention spéciale également aux deux femmes du films, à savoir la pouffe de service (blonde qui plus est) et la traditionnelle rebelle de service mince comme une aiguille et dénué du moindre charisme. Seul notre totof parvient à placer la barre encore plus haute, grâce à un gamme d'expression très étoffées (en clair, on nous ressert continuellement la même tête de chien battu tout au long du film).
Les costumes sont très élaborés, avec une panoplie de casques tous plus sophistiqués les uns que les autres ( on croise ainsi des répliques de robocop dans l'avant poste).)
Et puis, qui a eu l'idée de mettre de la musique électronique? Les combats sont déjà pas terribles, on n'en rajoute avec des éléments nanars de plus.
Quant aux combats, on a le droit à des scènes dignes du "Seigneur des Anneaux", avec un arsenal de Lambert très impressionnant, des arbalètes miniatures qui se rechargent en deux secondes, des sabres étranges et autres bizarreries de nos concepteurs qui feraient passer les sabres lasers de Jedi pour des jouets pour enfants.
Les effets spéciaux, alors là, c'est du lourd, digne des plus grands bockbusters américains, rien qu'à voir le monstre et l'explosion du château, vous en restez abasourdi par tant de nullité.
Le pire, c'est qu'on voudrait nous faire passer "Beowulf" pour un film sérieux, ce à quoi je réponds: mais LOOOOOOOOOOLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs, en passant, ce film ne tient du poème épique que le nom, car ici point de Dragons ou de Grendel, de guerriers vikings ou quoi que ce soit. On n'a juste le héros qui s'appelle Beowulf, sans doute parce que le scénariste a trouvé que ça faisait bien. Mais d'un coté, c'est peut-être mieux ainsi: en effet, qui sait quel aurait été le résultat enfanté par l'équipe du film si on avait exploité le poème et rajouté de mauvais Dragons en images de synthèses.
Quoiqu'il en soit, il semble que la médiocrité n'arrêtera jamais notre totof Lambert, qui récidivera quelques années plus tard avec le très estimé "Vercingétorix, la légende du druide roi" et sa panoplie de moustaches volantes, d'acteurs ratés et de répliques à deux balles qu'on voudrait nous faire passer pour grandioses. A croire que depuis Higlander premier du nom, totof ne soit plus capable de savoir ce qu'est un bon film.
Mais si vous avez adoré ce film pour son caractère nanar grandiose, je vous le dis, regardez "Vercingétorix", on peut faire encore pire.