Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2014
Un super bon film d'animation, critiqué injustement avec des arguments bateau. À croire que les gens préfèrent voir sur grand écran 4 tortues débiles et dénué d’intérêt, accompagné d'une April complètement nunuche et de gros méchants qu'on nous sert depuis 1984. Je dis tant mieux à cet énorme changement qui ne peux qu'apporter un souffle nouveau aux aventures de nos 4 tortues ninjas. Mention spécial pour l'animation qui est vraiment belle.
Techniquement, TMNT, les tortues ninja est très beau. Le réalisateur Kevin Munroe a voulu moderniser les célèbres tortues en proposant de le réaliser en images de synthèse, en 3D, avec une bande-son résolument rock et une noirceur plus prononcée que la série animée culte des années 80/90 que l'on connaît tous. Pour autant, étant un fan de la première heure (j'avais les figurines en plastique, un jeu de société et je regardais assidûment le dessin-animé, en fait c'était la seule raison qui me faisait zapper du Club Dorothée sur la Une pour passer sur France 3), je n'ai pas ressenti de frissons devant ce film. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Elle parle vaguement d'un ancien seigneur de guerre rendu immortel et qui veut rappeler ses anciens lieutenants pour conquérir le monde. Ensuite, les personnages ne sont pas vraiment les mêmes que dans le dessin-animé. April O'Neal n'est plus reporter mais antiquaire, Raphaël est un peu en marge de ses trois frères, et puis Shredder et ses deux acolytes idiots, les mutants Bebop et Rocksteady sont aux abonnés absents. Pareil pour Krang même si lui n'apparaît que dans la série télévisée. Mais bon, en tant que fan nostalgique, je n'ai pas pu m'empêcher de me replonger dans l'univers des Tortues ninjas et de constater que leur charisme reste intact malgré le temps qui passe.
Incroyable. Juste incroyable. Lorsqu'on a beaucoup plus de moyens que les trois films de la saga originelle réunis, on se doit d'offrir aux gamins et aux fans, un vrai film de Tortues Ninja. Kevin Munroe a pensé aux enfants, et c'est noble de sa part, le film étant rythmé, répondant aux canons des films d'animation d'aujourd'hui avec bien sur de beaux combats, de l'humour, et un beau message un peu neuneu.
Malheureusement, il a aussi fait une héroïne qui sait se battre, April O'Neal. Et là, c'est là que le bât blesse. Les Tortues Ninja est un comic parodique. April O'Neal est l'archétype de la jeune fille en détresse. Alors, ça, on ne peut pas le changer. Et pourtant, Munroe change ça. Il enlève tout l'humour débile des Tortues (si ce ne sont quelques rots de Michelangelo), parle à peine de pizza et ne fait presque jamais combattre ses Tortues à 4. C'est dommage d'autant plus que sur certaines séquences, c'est assez génial comme celle de Kevin Smith en cuisinier. Mais faire tout un film de Tortues Ninja, sans le Shredder, c'est quand même dur.
On notera un très joli casting de voix et une technique irréprochable. Mais un manque total de compréhension du sujet d'origine. Dommage.
Film trés bien fait. A voir en famille, pour les enfants habutués aux "gros monstres" ils trouveront cela génial. pour l'histoire l'âge conseillé de 10 ans me parait valable pour profiter pleinement des effets spéciaux. En tous cas on passe un bon moment,et l'esprit du dessin animé que nos "bambins" connaissent n'est pas trahit par cette adaptation. a voir
C'est un film qui est bien même si certaines scènes sont inégales. Les bagarres tiennent en haleine. Des longueurs parfois dans le scénario. (Critique écrite par Mikael, 8 ans 1/2).
"TMNT: Les Tortues Ninja" est la 4em version cinématographique du "Comics" élaboré par "Kevin Eastman" et "Peter Laird". Contrairement aux 3 précédents films, ce 4em volet des aventures des "Tortues Ninja" est entièrement réalisé en images de synthèse par L'Américain "Kevin Munroe". Après avoir battu leur ennemi de toujours "Shredder", "Leonardo", "Raphael", "Donatello" et "Michelangelo" se sont éloignés les uns des autres et ne se parlent plus beaucoup. Leur vieux maître et père adoptif "Splinter" essaie tant bien que mal de maintenir leur cohésion. De plus, il sent qu'une menace plane sur New York. En effet, "Max Winters", un richissime industriel, prévoit de se construire une vaste armée pour conquérir le monde. Les "Tortues Ninja", aidées de leurs amis fidèles "April O'Neil" et "Casey Jones", vont devoir à nouveau livrer bataille ensemble pour sauver la ville. D'entrée on sent un effort louable de redonner un second souffle à la saga en proposant une vision plus mature de nos héros préférés. Mais l'animation déçoit un tantinet avec ses graphismes trop poupon (Tout droit sortit d'un métrage "Disney") et qui ne colle pas assez avec le "Comics" d'origine ou la série animé. L'histoire n'apporte malheureusement pas grand chose de plus et les divers affrontements se font trop discrets et ne sont franchement pas exceptionnels. Si le film reste dans la moyenne du genre, on s'attendait quand même à plus de folie et de spectaculaire avec le passage en animation 3D de nos carapaces vertes fétiches. Force est de constater que "TMNT: Les Tortues Ninja" ne restera pas dans les annales et ce destine avant tout à un cadre familial ou encore aux trentenaires nostalgiques !
Des environnements magnifiques, des textures sublimissimes, des mouvements ultra réalistes, des tortues super dynamiques, des méchants charismatiques et ultra classes, et enfin, un scénario très accrocheur. Que du tout bon alors? Presque, le visage des tortues est à mon avis plutôt raté et les dialogues, tout autant que les doublages, sont très moyens! Il n'en reste pas moins que c'est un très très bon film d'action animation, très impressionnant par sa technologie dernier cri et ses clins d'oeil à divers films (Kill Bill, Le seigneur des anneaux etc...). KAWABUNGA!!!!
Après quatorze longues années d'absence, revoici enfin les Tortues Ninja dans un nouveau long-métrage cette fois-ci entièrement réalisé en images de synthèses. Et si les dernières séries en date n'étaient pas fameuses, ce quatrième film s'avère pour le moins sympathique à défaut de pleinement être fantastique. La faute à une histoire sympathique mais tranchant nettement avec les anciennes aventures cinématographiques, ajoutant des éléments et créatures clairement fantastiques datant de plusieurs millénaires et se réanimant dans le New York des années 2000... Heureusement, l'action est au rendez-vous au même titre que la psychologie des personnages, ici assez inégale, mais néanmoins plus poussée qu'à l'habitude. En effet, si Donatello et Mickey sont toujours autant en retrait, Leonardo et Raphael sont enfin confrontés l'un à l'autre devant leur rivalité d'antan et leurs responsabilités. Au niveau de l'aseptisation subie pour coller à un nouveau public plus enfantin, nous retrouvons un Casey Jones lourdingue devenu un justicier has-been un brin gamin alors que le Casey de nos mémoires était cynique, vulgaire et impromptu ainsi qu'une April O'Neil aujourd'hui responsable en import-export, finalement d'une utilité peu convaincante. De plus, les nostalgiques seront quelque peu rebutés par ces graphismes 3D (au demeurant excellents) au profit des bons vieux costumes animatroniques d'autrefois. Ce détail une fois digéré, on ne peut bien entendu que passer un très bon moment inattendu avec nos tortues préférées dans cette aventure fantasque où nos héros vont devoir chacun se retrouver et enterrer la hache de guerre pour sauver leur ville d'une invasion de monstres ancestraux venus gouverner le monde (ne riez pas, l'histoire passe plutôt bien au final), s'alliant même s'il le faut au Clan des Foot revenu faire du grabuge. En somme, un retour à moitié réussi pour nos mutants karatékas. Une suite ne serait d'ailleurs pas de refus...
graphiquement rien à dire c'est très beau...en ce qui concerne l'histoire rien à dire tellement il n'y a pas d'histoire...c'est vide..on sent les choses forcées par manque d'idées...
Graphiquement, TMNT est loin des spécialistes Pixar ou Dreamworks animation. Cependant, peut on juger un film d'animation sur sa qualité visuel ? Non.
Malheureusement les tortues n'ont pas non plus le niveau des Cars et autres Shrek sur le plan scénaristique. Toutefois, quel bonheur de revoir nos tortues adorés après autant d'absence. Ca me rappele mon premier jeu vidéo sur Gameboy première génération... (même au niveau graphique :) )
Une Merveille , ce film est une merveille !!!! L'animation est superbe , le scénario est sans failles , et les personnages sont géniaux , bref encore un super film signé WARNER.BROS qui ravira les petits comme les grands ( mais surtout les petits ! ).
Vu en DVD, on m'annonçait un film plus adulte des tortues ninjas, et ben j'ai été extrémement déçu!!!! C'est toujours aussi enfantin et je n'ai pas été convaincu par l'animation!!!! Bref, autant se refaire le 1er film live malgré son âge!!!!!