Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 octobre 2019
On ne sort son arme que pour tuer! C'est comme un chasseur, on ne tire pas si on pense qu'on peut rater sa cible [...] Sa mère voulait le transformer en hibou mais il voulait être un corbeau! Son surnom vient de là : « The Blackbird » alias Mickey Rourke dans la peau d'un tueur à gages solitaire et refroidi par la mort accidentelle de son frangin! il accepte malgrè tout un ultime contrat avec Joseph Gordon-Levitt, un braqueur fougueux et antisèmite! Au milieu, la sèduisante Diane Lane, tèmoin gênant d'un braquage foireux dans une agence immobilière! Ce qui est commencè doit pourtant être achevè car il ne faut jamais croire que quelqu'un ne se souviendra pas de vous! Un Direct-To-DVD sorti incognito qui vaut essentiellement pour la prestation de Rourke (un rôle à la « Sly »). Le reste est efficace mais prèvisible! Gordon-Levitt en fait des tonnes spoiler: (le pruneau que lui envoie Rourke est la meilleure scène du film) et Rosario Dawson mèritait un rôle plus important...
Un film de gangster un petit peu à l'ancienne. Un film posé qui nous plonge dans une ambiance calme avec tout de même quelques passages plutôt ennuyeux. Néanmoins cette atmosphère qui réside, nous fait intelligemment languir en attente d'un final... Mais voilà le gros problème du film, c'est que le final n'est pas à la hauteur et vraiment peu inspiré. Déception malgré un bon jeu d'acteur de M. Rourke.
Ce n'est pas tant l’extrême rabâchage d'un scénario mille fois vu, ni même la fadeur des acteurs, ni encore la caricature poussée, ou pourquoi pas Mickey Rourke autant indien que belle gueule... ce ne sont pas tant tous ces défauts de toutes ces productions de bas étage faites par le premier cinéaste venu, par des premiers films, ce qui dérange dans Killshot c'est qu'on veuille nous faire croire à la chose. Oui, il se prend au sérieux sans avoir la moindre qualité du polar, mais alors aucune. Rien n'est réussi, et c'est plutôt rare. Même pas de second degré, même pas de nanarisation. C'est dire. Mais bon avec un titre sorti d'un cinéma HK vieillissant, une affiche racoleuse piteuse, et avec une queue de cheval collée sur la tête de Mickey Rourke, fallait pas non plus trop en demander!
Petit film au scénario déjà maintes fois vue mais qui se regarde qu'en même bien jusqu'au bout même si on devine à chaque fois ce qu'il va se passer. Un couple témoin d'un braquage est recherché par un criminel qui ne veut pas laisser d'indices derrière lui. Le film fait la part belle aux portraits de personnages bien complexes comme celui de ce couple qui divorce et surtout celui du tueur indien interprété par encore un grand M. Rourke. Diane Lane est toujours aussi charmante et Thomas Jane vient prendre un chèque. Un film que l'on voit en passant mais qui ne mérite par forcément un détour, même si on ne le regrettera pas forcément! A vous de voir!
Un casting alléchant pour un film peu intéressant finalement. Les réactions du personnages de Rourke sont incompréhensibles (d'ailleurs on a l'impression qu'il s'ennuit) notamment vis à vis de son nouveau partenaire. Un couple traqué peu enclin à l'esprit de survie et donc un film peu enclin à une rediffusion. A voir pour la formidable gueule de Mickey!
Un couple est témoin d'une extorsion qui a mal tourné et est pris en chasse par un tueur professionnel et son acolyte car ils l'ont identifié lors de son dernier coup... Un film qui vaut le coup d'œil pour son très bon casting et la confrontation entre Diane Lane et l'excellent Mickey Rourke qui ne nous laisse jamais deviner ce qu'il a en tête. A part ça "Killshot" est un thriller médiocre qui manque cruellement de spontanéité, d'originalité et surtout de suspense.
John Madden est un metteur en scène anglais brillant et inspiré, ayant déjà proposé des films romantiques à tendance historique comme l'excellent Shakespeare in Love ou encore Capitaine Corelli. Aussi, lorsqu'il s'attaque à un roman-phare du génial Elmore Leonard ("3h10 pour Yuma", "Jackie Brown"), nous sommes en droit de nous attendre à un thriller nerveux, prenant et bien réalisé par ce réalisateur sans limites... Hélas, le résultat de cette adaptation ne dépassera pas la simple vision du dimanche soir, le film étant pour le moins raté. Après une présentation de chacun des personnages principaux, le film démarre et on comprend rapidement la trame simpliste. Une baston mal fichue, une pauvre fusillade très 80's et le film se perd entre second degré vaseux et sérieux peu crédible. La réalisation lente et plate de Madden est portée par une flopée d'acteurs ne croyant pas non plus au projet : quand Mickey Rourke sombre dans une platitude effarante, Joseph Gordon-Levitt cabotine à mort et seul le couple Tom Jane / Diane Lane reste un temps soit peu crédible dans ce thriller banal aux airs de déjà-vu.
Killshot n’est pas un très bon film de John Madden. Une belle distribution avec notamment à l’affiche du film Mickey rourke, Diane Lane, Thomas Jane ou encore Rosario Dawson. Mais la mise en scène du réalisateur laisse parfois à désirer, le scénario n’est pas toujours bien construit et le film est globalement trop longuet. Je ne mettrais qu’un 06 / 20.