Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
276 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 juillet 2011
Franchement appréciable, ça louche gentiment sur les "Tontons flingueurs" mais sans se prendre au sérieux donc ça passe, de même que la musique, un peu absente mais suffisante. La comparaison se fait aussi au niveau des répliques. Pour une fiction française je suis surpris, le casting est bon, les acteurs jouent bien leur rôle, les moyens sont là sans qu'on soit dans un blockbuster qui n'aurait pas sa place là, et puis voir Villeret faire autre chose que du comique ça fait plaisir, surtout qu'il est bon. Je note aussi le scénario, très bon, un peu de déjà vu mais on s'en écarte pour mener une histoire sans trop de longueurs jusqu'à un twist final non attendu et bien fait. Niveau réalisation pas de fautes, un montage efficace, une trame pas banale et plaisante, bien meilleure que le Boulet. En bref matez le vous le regretterez pas, il y a trop peu de bonnes comédies françaises.
Sans être extraordinaire l'histoire tient la route, c'est plutôt bien fait et le bon trio d'acteurs aide à la réussite de ce film au filon pourtant si exploité. Dommage que les bandits aient encore le rôle de héros intelligents!
L'histoire passe un peu au second plan (sans être inintéressante non plus) face à la vraie force de ce film: le trio d'acteurs principaux. Bien servis par des dialogues aux petits oignons ces 3 compères s'en donnent visiblement à coeur joie et ça se ressent à l'écran. Ce trio de petits truands à l'ancienne qui reprennent du service fonctionne à merveille oscillant entre Ocean's Eleven et les Tontons Flingueurs. La musique colle parfaitement au côté 60/70's du scénar. On passe un moment agréable et c'est bien le principal.
Un petit film bien sympatoche qui est d'abord un film d'acteur et si Villeret paraît fatigué (ce sera son dernier film) Darmon et Lanvin y sont excellents. C'est plutôt bien filmé, le réalisateur évitant autant que faire se peut les plans "téléfilms". Maintenant le scénario est basé sur le principe de la chaussette, on la retourne et une fois qu'elle est retournée on la retourne encore un peu. Autant dire qu'au bout d'un moment il y a de quoi être largué mais on est au cinéma et qui plus est dans une comédie et pointer du doigt les invraisemblances est dans ce cas une entreprise futile. Pas un grand film mais un bon moment avec de bons acteurs et de bons dialogues.
Des braqueurs pas comme les autres, un trio dacteurs époustouflants, un scénario rocambolesque, voici ce qui vous attends avec Les Parrains ! Avec Frédéric Forestier pour réalisateur, un habitué des comédies franchouillardes, avec entre autre Le Boulet (2002) ou encore Astérix aux Jeux Olympiques (2008), on avait pas tellement dinquiétude face à ce nouveau film, formidablement interprété par une pléiades dacteurs qui nont plus rien à prouver : Gérard Lanvin, Gérard Darmon et le regretté Jacques Villeret (qui nous à quitté trop vite en janvier 2005). Un scénario accrocheur pour ce polar « à lancienne » qui nous réserve quelques surprises, notamment le final, avec un excellent retournement de situation qui vaut le coup doeil, car on est très loin de simaginer une tel chose ! En somme, un très bon film qui hélas, signe la fin dune carrière riche en émotion, de tendresse et dhumour, dun acteur de talent qui naurait jamais du séteindre aussi jeune, lui qui ces dernières années explorait à fond toute la diversité des rôles que lon avait pu lui proposer au cinéma, il lui restait tant a nous montrer, à nous apprendre, à nous partager. Mr Pignon avait encore de la route à faire dans les salles obscures, mais cest à seulement 54 ans quil nous tire sa révérence, après nous avoir offert ces quatre films-posthumes (Iznogoud, L'Antidote, Les Ames Grises, Les Parrains).
Une comédie clairement sympathique qui fait passer un bon moment avec des acteurs excellents. PLV : la paire Villeret, Lanvin fonctionne particulièrement bien
Bourré de répliques hilarantes "Quand je pense que je lui ai refilé mon seche cheveux" "T'es bagué comme un pigeon" "T'as blanchi, t'as grossi" etc.. Et le coup de la gifle "T'es au point pour demain" mdr je me suis bien marré, on a droit à pas mal de rebondissements, le trio d'acteurs est génial, villeret me manque.. Je pensais en allant sur la fiche film que je verrai que les français ont apprécié ce film qui est bien plus drôle que certains navets français, mais même pas, comme quoi pour le coup ce ne ne sont pas les scénaristes français qui me déçoivent mais bien les français ! Bien meilleur que Bienvenue chez les ch'tis et autres navets français, bien plus drôle et intéressant en tout cas.
Rien qu'en observant l'affiche,il est permis de comprendre là où "les Parrains"(2004)veulent nous emmener. Dans la parodie policière des années 60,du genre évidemment des "Tontons Flingueurs" ou des "Barbouzes". C'est donc avec joie qu'on accueille ce divertissment hommage à la Papa,qui se fiche du rythme comme de sa première chaussette,et qui s'enfonce dans son anachronisme pas toujours maîtrisé. Au-delà de la connivence évidente entre Gérard Darmon,Gérard Lanvin,et feu Jacques Villeret,ça reste un peu maigre...
Bon casting pour cette comédie sympathique. Dommage car c'est le genre de film qui se regarde en s'oubliant instantanément. Un bon petit suspens made in France avec une fin légèrement prévisible et des gags familiaux made in tf1 (quoique). Pas grand chose à se mettre sous la dent. ----Septembre 2018----
Une histoire basique et des personnages attachant pour ce thriller plus orienté vers la comédie que vers le policier. D'ailleurs le final si prévoyant dénotte que le réalisateur n'a pas voulu se forcé sur l'intrigue mais plus sur le comique de situation entre certains personnages du film.
Trés bonne comédie, ou le trio villeret/lanvin/darmon fonctionne à merveille...les répliques sont drôles et le scénario à rebondissement...malgré certaines scènes déjà vu et une fin prévisible, ca se regarde tranquilement...
Un petit film qui bénéficie surtout de quelques rebondissements scénaristiques non déplaisants, et d'un trio d'acteurs masculins appréciables (Gérard Lanvin, Gérard Darmon, Jacques Villeret), qui constituent l'intérêt majeur. Regardable, mais pas mémorable.
Ce film intéressera ceux qui aime le vaudeville,les comédies légères et superficielles,sans humour fin et véritable,aux dialogues empreints de vulgarité,aux scénarios plats et insipides,aux histoires sans profondeur,sans originalité. Un hommage toutefois à l'aparence classieuse de Gérard Lanvin qui aurait été plus avantageusement utlisé dans un scénario à teneur beaucoup moins inconsistante ! Ce film n'impactera nullement l'histoire du cinéma Français ! Nous pouvons même préciser qu'il la déssert...