Les Parrains
    2,2
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Parrains ?

Publiée le 22 septembre 2009
    Comédie policière à la française plutôt drôle, les Parrains est un film à la construction originale, au scénario un peu alambiqué et au dénouement surprenant, en dépit d’une succession de rebondissements trop curieux et de quelques longueurs. Il vaut d’abord d’être vu pour son trio d’acteurs, qui même s’ils forcent parfois un peu les traits de leurs personnages parviennent à les rendre attachants : Gérard Lanvin, Jacques Villeret et surtout Gérard Darmon, particulièrement en forme.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Personellement j'adore depuis tout petit les films truandesques avec Ventura et cie. Quel dommage qu'il n'y en aie plus, m'était-je dis.
    Pour moi, la fin des "siciliens" comme certains les nommaient (Belmondo, Gabin, Ventura, et tousleurs potes) a créé un vide énorme.
    Alors qu'aujourd'hui le film français patauge dans la beauferie, les navets, et le genre humour pipicacaprouthihihi, le trio lanvin dermont villeret nous sort ce film...
    Génial! Les siciliens modernes, avec Le blasés, le dandy et l'hyperactif, qui fontun quatuor géant !
    Je me suis sacrément marré, et l'intrigue m'a beaucoup plu. Une ressucitation du genre truandesque ? Hélas peut-être pas. Villeret nous a quitté il y a peu, bien trop tot d'ailleurs. Je souhaite quand même à dermont et lanvin d'en refaire d'autres comme celui-ci, ca ravirai les nostalgiques, et il sort trop peu de bon films aujourd'hui...
    Je m'attendais à un film beaucoup plus comique. Par ailleurs,les acteurs ne ressemblent pas vraiment à des "caïds". Le scénario est cependant assez original et on prend toujours plaisir à voir Villeret, Darmon et Lanvin !...
    un tres bon moment !!!!

scenario excellent, réa, montage, jeu des comédiens bref tout est bien !

merci pour ce moment de bonheur vive les films français s'ils sont de la même qualité que "LES PARRAINS" !!

courez y!
    malau
    malau

Drôle mais trop classique
    peu de surprises dans ce film qui se laisse voir
    Un peu long et un peu trop de rebondissements mais la chute ratrappe un peu tout.Bon humour dans l'ensemble
    Certains diront que ce film ne réinvente rien. Soit. Mais le plaisir est là. Un bon polar humoristique comme dans le temps, avec des acteurs impeccables et un scénario qui ménage des rebondissements comme on peut en espérer. Avec en plus une présentation genre 'Ocean's eleven' qui donne un côté moderne au film et que j'ai trouvé très sympa même s'il faut bien admettre que c'est du pompage flagrant.
    Bref, de l'excellent divertissement.
    Une bonne comédie sans plus... On passe un bon moment, on ne s'ennuie pas mais l'ensemble est un peu décevant. Bonne interprétation des acteurs mais les dialogues ne sont pas aussi percutants que ce à quoi on s'attendait. Le film tient plus d'Ocean Eleven à la sauce française que des Tontons Flingueurs. A voir en DVD, ça suffira...
    Bidulon
    Bidulon

Je n'ai pas ri, j'ai parfois sourri et je n'ai pas dormi. Voila le résumé de ce film. Attendez qu'il passe à la télé.
    Comédie légère, voir un peu trop légère par moment avec un scénario qui semble bien ficelé mais qui déçoit par moment.
    Très bonne interprétation des 3 comédiens principaux qui ne sont pas là où ils sont pour rien.
    Un sacré film de gangsters comme les Français savent encore les faire... Souvenez vous, Les tontons flingueurs par exemple.
    Un trio de haut vol qui sait trouver la juste note : ni trop, ni trop peu de burlesque !!!
    Nous conseillons ce film à tous les amoureux du genre. Tant pis pour ceux qui ne jure que par le sérieux.
    Les acteurs sont formidables, même le jeune premier Pascal reneric