Les Parrains
    2,2
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Parrains ?

La bande-annonce n'était pas très réussie...tant mieux!
    On n'attendait du coup pas grand chose de ce film de voyous à l'ancienne(autant les voyous que le film).
    Finalement c'est une réelle bonne surprise et les coups de théâtre opportuns et pour une fois bienvenus dans le cinéma français...avec un trio d'acteurs impécable.
    Voilà un bon divertissement pour les vacances...
    Publiée le 10 août 2009
    Un villeret extrement marrant , un Lanvin plus que parfait , et un Darmon dans un excellent poste ... Tout ça nous donnes " Les Parrains " un film auquelle il ne faut jamais ce fiez au apparence ;)
    Publiée le 8 août 2010
    Film amusant et divertissant au début, mais la fin qui fait genre gros rebondissements n'a pas l'effet souhaité. Très vite, le décor est monté, et on se lasse.
    Publiée le 3 février 2011
    Mouais ..... c'est sympathique, ça se laisse voir ... La scène dans l'hotêl est marrante quand Villeret parle de sa femme, mais après c'est sans plus
    Ah que ça fleure bon les années 70 et que cela fait du bien ! Dès le générique les clins d’œil facétieux vous font perdre 30 ans et c'est jamais de refus, surtout quand c'est bien fait. Un scénario qui fait la part belle au sac d'embrouilles, des répliques jubilatoires offertes comme des joyaux à trois acteurs qui s'en délectent, du rythme, de l'humour, pas de temps mort, tout dans la subtilité, sans poursuites infernales, éclaboussures sanguinolentes et scènes de crimes vampiriques. Du beau travail à la française qu'aurait aimé Henri Verneuil et qui a dû réjouir George Lautner ! Le tout dernier Villeret aussi, cette fois c'est vrai, et c'est bien triste...
    Darmon / Lanvin /Villeret ...Un sacré casting ! Le scénario est sympa .Cette histoire de braquage perpétré 20 ans plus tôt , avec "héritage" à la fin officielle de leur cavale aurait pu être un film type de gangster se prenant un peu trop au sérieux. Mais en plus de l'histoire de bandits, on accède à un humour qui rend le film léger.
    Tout cette histoire de manipulation se termine sur une note amusante, et je me suis beaucoup diverti !
    Publiée le 29 mai 2008
    Très bon film dont le scénario est ficelé à merveille !
    A voir pour être sûr de passer un bon moment !
    Publiée le 21 novembre 2006
    Une comédie avec rebondissements, de bons acteurs, une histoire de braquages et marrante. Un petit film tres sympathique à regarder quoi. Si vous etes fan du genre et de ces acteurs, vous serez normalement pas du tout déçus!
    Publiée le 11 avril 2011
    Mouais.
    C'est drôle, un moment. Très prévisible... tout du long.
    Mais sympa à regarder quand même, le casting aide beaucoup, le trio Lanvin, Darmon et Villeret est plus que convaincant. L'intrigue, elle, l'est un peu moins, mais c'est une comédie avant tout, donc pourquoi pas...
    Publiée le 29 août 2010
    Darmon, Villeret et Lanvin, ca marche bien, belle association.
    Une comédie francaise bien sympathique, qu'on prend du plaisir à regarder, mais bon, il y a des grands moments de vide.
    On rit, mais pas tout le temps. C'est souvent lourd.
    L'intrigue, si elle est bien loin des grands films de casses, n'en est pas pour autant dénuée de sens: il y a de la réflexion.
    Pas grand chose à rajouter. Ca se laisse voir, mais bon, ce n'est pas un film sur lequel il est nécessaire de porter toute son attention. Il passe très bien également écouté d'une oreille seulement.
    Publiée le 7 janvier 2007
    tres decevant j'ai pas accroché. mauvaise mayonnaise ? l'image la musique et les decors sont nullissimes on dirait un mauvais film tv des annees 80.
    DPME
    DPME

Publiée le 10 août 2009
    nullisime ! je n'ai pas tenu d'ailleurs jusqu'au bout ! même les 3 acteurs ne m'ont pas convaincu. Un film franchouillard sans dialogues percutants, vulgaire etc...
    A fuir !
    Publiée le 8 novembre 2007
    Joli casting, avec tout de même des ténors du cinéma français. Mais on pouvait prétendre à mieux, à de scènes plus expressives, plus engagées, un jeu d'acteur plus au point. Mais bon ceci n'est pas présent. Dommage, car le scénario était plutôt pas mal construit ... mais malgré ça le film ne décolle à aucun moment. L'enchaînement du film est à gober, sans pouvoir à aucun moment l'apprécier.
    Publiée le 15 octobre 2007
    En regardant "les parrains" je penssait vraiment passer un bon moment ! et bien non , c'est nul, lent et franchouiard ! pafois des gros acteurs arrive a sauver un film mais la meme a 3 ils n'y sont pas parvenue !
    Publiée le 29 octobre 2009
    Une excellente comédie dans la lignée des comédies de truands virils et pleins d'auto-dérision des années 70. Les trois comédiens principaux n'ont pas peur de jouer avec leurs propres images pour mieux retourner quelques clichés... Bien vu! Les dialogues fusent, les situations cocaces s'enchaînent (marrant la transition entre trois braqueurs en plein cambriolage place Vendome et, 25 ans plus tard, trois looseurs reconvertis dans du "légal") et le film profite de la jeunesse et du talent de Pascal Rénéric, le 4ème larron de la bande.

Au final c'est une belle comédie avec un petit côté Ocean's eleven en ce qui concerne le braquage. Je le conseille vivement.