Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L
328 abonnés
440 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 juin 2014
Délirant et totalement irréaliste (Mace Windu qui s'enchaine un beau million de droïdes), Star wars : Clone Wars a le mérite de divertir avec des dessins assez grossiers en nous faisant découvrir quelques évènements sympas de l'univers de Star wars. Distrayant, à condition que vous regardiez ça en DVD et pas sur la télé à raison d'un épisode de 5 minutes par jour ... Le tout a déjà plus de charme que la nouvelle série en 3D, aux incalculables épisodes inutiles. 12/20
Ce dessin animé made in lucas films peine à convaincre de l'utilité qu'il apporte à la saga culte Star Wars, souffrant d'une action omniprésente qui prend le pas sur le scénario et les dialogues. Je comprends que c'est un film pour enfants, mais la raison de la jeunesse n'excuse pas tout. Divertissant sans être trancendant.
Etonnament j'ai trouvé cette mini-série qui se déroule entre épisodes 2 et 3 plutôt réussie. Le design est particulier mais je trouve que ça passe bien. Le tout est bien rythmé et on ne s'ennuie pas.
Voilà tout ce que l'on aurait aimer voir lors des épisodes de la Prélogie: peu de paroles car le découpage fluide et dynamique rend le déroulement du récit tout à fait intelligible et donc pas de délire scénaristique incompréhensible avec l'imbroglio politique assommant. On voit une véritable évolution du personnage d'Anakin (et cela est fait, ici, en 2 heures seulement), ainsi que des batailles formidables livrées par les Jedis. Et certainement pas des combats timides, mais des plaines entières d'ennemis ou d'immenses vaisseaux réduits en cendres par un seul des Chevalier. Bref, c'est génial, c'est décomplexé et c'est jouissif.
Intérimaire de la saga, cette série arrive en bon temps pour nous faire allécher du dernier épisode. Design spécifique et appréciable, univers accrocheur, du bon pour nous faire aimer Star Wars.
un bon spin off du 2 eme volet de star wars l'attaque des clones, si l'animation est parfois assez ridicule l'histoire elle reste dans l'esprit de la prelogie de george lucas.
Une animation basique qui fait mouche loin de la nouvelle 3D habituelle. Un enchainement des événements qui rythme parfaitement bien cette guerre des clones permet de raconter brièvement les 3 ans entre l'épisode deux et trois. Une sorte de grand résumé, fun et bien pensé
On peut discuter le parti pris visuel de ce "Clone Wars" (dessins trop manga, perso pas toujours ressemblants...) mais certains épisodes sont excellents (le duel entre Anakin et l'élève Sith, Anakin découvrant sa destinée...) et le rythme est soutenu! Un complément indispensable pour les fans qui veulent savoir ce qui s'est passé entre l'épisode 2 et 3 !
Ce qui m'a sidéré dans cette série, c'est la qualité de l'action comme on ne l'a jamais vu vue dans Star Wars. En effet, les héros Jedi se déchaînent dans leur parade de combat (dont on reste parfois bouche bée) car l'animation rend tout ce qui est humainement impossible. La Guerre des Clones est bien figurée dans ces petits épisodes, que l'on savoure avec plaisir.
Un dessin animé pas très beau, totalement irréaliste (c'est pas forcément un défaut), qui tourne un peu en rond, mais on passe un bon moment en le regardant puisque c'est dans l'univers de star wars, à reserver aux fans
Il n'est pas indispensable d'avoir vu La guerre des clones pour comprendre l'épisode III, mais ce dessin animé est assez réussi. L'histoire est passionnante et riche en rebondissements, les références sont nombreuses, et les nouveaux personnages s'intègrent parfaitement dans l'univers Star Wars. On peut parfois regretter que l'action soit prédominante sur l'histoire, mais les scènes de combat et de bataille sont très bien animées et, de ce fait, impressionnantes visuellement. La musique de John Williams est toujours aussi plaisante et les doubleurs sont très bons. Seule ombre au tableau: les graphismes sont vraiment immondes, et cela est souvent dérangeant. Heureusement que la qualité des histoires permet de rester happé par l'intrigue et donne envie de regarder jusqu'au bout.
Mini-série sympathique se déroulant entre l'épisode II et III de l'univers créé par George Lucas. Concernant l'animation, celle-ci fut critiquée par pas mal de monde mais je trouve que dans l'ensemble ça reste correct. C'est davantage pour son scénario très, voir trop simple, que j'aurais à redire. La majorité de la série est bourré d'action, de tirs et d'explosions et il n'y a que très peu de dialogues et de développement de personnage. Malgré tout, elle reste un divertissement honorable qui s'inscrit plutôt bien dans l'histoire de notre space opera préféré.
Un dessin animé en deux parties juste fun a regarder. Le volume 1 est quand même moyen, c'est qu'une succession de scenes d'actions, totalement exagérées pour certaines, comme par exemple celle ou Mace bat a lui tout seul une armée de droïdes.... c'est un puissant jedi mais faut quand même pas déconner. Et l'histoire n'apporte pas grand chose a l'univers de Star wars. C'est rigolo mais c'est bien tout. Le volume 2 est quand même mieux, les scenes d'actions sont un peu moins exagérées et l'histoire est plus intéressante, car elle montre une sacré épreuve pour Anakin, c'est sympathique a suivre et ça apporte plus de choses a la saga. Sinon les dessins sont pas trop mal, les designs sont respectés.... mais par contre le doublage ( en VO ) est pas fameux, Obi-Wan et Anakin ont pas du tout la même voix que dans les films et en plus leurs nouvelles voix sont pourries, faut s'habituer. Pour les fans ce dessin-animé peut être sympathique a voir, mais c'est surtout les enfants qui seront ravis.
Nous découvrons des personnages cultes comme le général Grievous, Asajj Ventress, Surge. Quant aux Jedi, ils ne sont pas en reste car ils sont hypers badass. La première partie est très rythmée, la seconde partie est un peu plus posée (et le passage avec Anakin Skywalker peu emballant), mais l'autre partie avec l’enlèvement de Palpatine est d'enfer ! Cette mini-série pullule de moments cultes comme le combat entre Obi-Wan Kenobi et Surge, l'affrontement entre Anakin et Asajj sur Yavin IV ou encore le combat de Grievous contre cinq Jedi. Nous n'avons jamais eu de telles scènes dans les nouveaux films. C'est vraiment dommage que cette histoire ne soit plus canon avec le reste de la franchise car elle est d'excellente facture, contrairement aux nouvelles séries animées. Si je ne mets pas 5/5 c'est uniquement pour l'animation qui n'est pas toujours de qualité.
UIn bon dessin animé trés original et fidèle à l'esprit starwars.les fans remarqueront beaucoup de clins d'oeil sur les anciens épisodes. On peut dire que les réalisateurs se sont complétement laissé aller afin d'offrir du pur spectacle aux téléspectateurs . Ainsi les vaisseaux se comptent par milliards ,les scènes d'action regroupent au sol des milliers de participants pour la plupart différents et les jedis ont leurs pouvoirs amplifiés à souhait. Cette amplification des scènes d'action rend cette série trés amusante et divertissante, mais lui donne également son plus gros défaut à savoir que les jedis sont beaucoup trop puissants : voir les jedis arriver à detruire des dizaines de droides d'un seul mouvement de la main ou encore sauter à plus de 50 mètres ca devient trop gros à force . Autant dire que les jedis d'aotc (épisode de starwars dont est tiré la série) passent pour des mauviettes face à ceux de cette série . En clair aotc rend les jedis trop faibles à mon gout et cette série les rend trop forts. Mais c'est mieux de voir des superhéros que des héros qui se font éclatés facilement,non? Enfin,malgré cette exagération,cette série est trés bien .