Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 novembre 2015
Steve Miner reprend les mêmes èlèments qui ont dèjà fait le succès des deux premiers volets de "Vendredi 13"! C'est dans ce troisième opus que Jason Vorhees va s'approprier le cèlèbre masque de hockey pour ne plus jamais le lâcher! On peut regretter l'utilisation de la 3D qui perd une partie de l'efficacitè (le jonglage des pommes, le yoyo, le pop-corn...), des meurtres un poil ridicule sur le petit ècran mais on peut pardonner cette effet de mode de ce dèbut des annèes 80! Au programme des morts toujours aussi violentes avec des ados bien naïfs et un Jason à la dèmarche lourde mais au coup de machette facile! Un "Vendredi 13" plus faible que les deux premiers èpisodes, qui use parfois d'effets faciles mais qui plaira sans aucun doute aux inconditionnels de cette saga lègendaire...
Dans la continuité du précédent volet,avec quelques meurtres bien crades en 3D siouplait(le harpon dans l'oeil,le gars marchant sur les mains coupé en deux,la tete écrasée avec l'oeil qui jaillit en gros plan!!!) culte aussi car c'est ici que notre brave Jason abandonne son sac à patates pour son sublime masque de hockey.A star is born!!!!
Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ou le tueur du vendredi 2 est un excellent Slasher , et qui est pour moi du même niveau que les premiers vendredi 13 un Chef D'oeuvre du cinéma horrifique , et c'est dans cette épisode qu'on voit pour la premier fois Jason avec son fameux et légendaire masque de hockey , le film est super mais certain acteurs mais pas tous, on vraiment un jeu dégueulasse mais bon on ne les entends pas souvent .
3éme opus de la saga Vendredi 13 , épisode moyen , l'histoire avec les 3 lascars qui foutent la merde chez nos amis campeur est totalement bidon , c'est une histoire inutile , par contre j'aime un peut cet épisode car c'est la premier apparition de Jason avec son fameux masques de Hockey , les scènes de meurtres toujours bien fait , de bonne mise en scènes , de bon dialogues , une bonne fin , un bon film a voir et a revoir !!!
Jason revient et a encore pas mal de haine en lui. Un scénario complètement invbraisemblable voire loufoque (une jeune fille part en vacances avec des amis sur le lieu où elle a été aggressée par Jason), des scènes qui veulent faire peur sans y parvenir. Des personnages assez pathétiques (le gang des motards). Seule particularité du film, a été tourné pour se voir en trois dimensions, petit aspect positif du film mais sans les lunettes pour le voir en 3D, le film n'a aucun intérêt. Dès lors, il ne mérite pas d'être vu.
Friday the 13th Part 3: 3D porte en lui ce qui causera, entre autre, le ratage du troisième volet de la saga Jaws : la technologie 3D avec de nombreux objets filmés en gros plan ou passant du premier plan au second – à l’instar du yo-yo auquel joue l’un des jeunes. Steve Miner use et abuse de ces procédés, si bien que d’innovations de mise en scène plutôt ingénieuses les idées se suivent et se ressemblent jusqu’à l’épuisement visuel. Néanmoins, la suite qu’il offre à la saga Friday the 13th a l’intérêt de constamment osciller entre sérieux et parodie sans jamais trancher net, et ce louvoiement entre deux rives tend à construire une tonalité particulière, à la fois décomplexée et tendue. La violence reproduit elle aussi cette ambivalence, exagérée pour l’occasion mais à la précision et à la cruauté redoutables. De même la bande originale cultive-t-elle l’incongruité : aux sonorités étranges qui définissent l’univers de la saga se mêle un thème électronique que l’on trouverait davantage dans une série B ou Z d’action ou autres teen movies ; le générique avec ses titres qui s’étalent sur l’écran n’est pas sans rappeler celui des super-héros, comme Superman ou Supergirl. Car que le cinéma de Steve Miner soit parodique et ironique n’est pas une nouvelle, il suffit de contempler Lake Placid – l’un de ses meilleurs films – pour s’en rendre compte. Le résultat ici est mitigé, donnant lieu à une collection de plans iconiques et inspirés mais montés sur une chaîne automatique qui ampute voire annule le geste artistique du réalisateur. Reste le bourreau masqué qui – révélation révélation – fait tomber le masque. Et ce n’est pas beau à voir !
Le second volet n'était vraiment pas terrible, car il contenait beaucoup trop de longueurs ce qui a donné quelque chose d'assez ennuyeux et malgré cela, on retrouve Steve Miner à la réalisation qui n'arrive malheureusement pas à hausser le niveau du film en nous sortant une copie quasi-identique. Tout comme le précédent ce 3e volet est terriblement ennuyeux malgré les efforts du réalisateur qui multiplie les meurtres avec même des effets gores (en 3d parait-il...) mais ce pas suffisant, car il ne se passe rien de probant de plus l'histoire est vraiment dénuée d’intérêt surtout qu'on ne fait même pas attention aux personnages tellement ils sont peu charismatiques. Un film à mettre dans la liste des aussitôt vu aussitôt oublié.
On abandonne les bords du lac du camp de moniteur pour une ferme. Mais les meurtres du grand Jason sont toujours là. Il la on sent que les moyens montent avec des crimes plus élaborés.
Le premier film d'horreur en 3D. Plus violent que stressant, à l'inverse du premier volet. Je ne vois pas tellement l'intérêt qque l'on se doit d'y porter.
Dans ce troisième opus, l'atmosphère reste égale à elle-même mais la prestation de certains personnages, notamment celle du tueur rendent tout à fait le contexte ambigu.