Très long, très lent, très lourd, très plat, très chiant, ça résume à peu près tout le film.
Je pensais à mieux en lisant les critiques, mais pour savoir qu'un loup protège son territoire avant tout il me suffit de mater un documentaire, certainement plus instructif et plus intéressant que ce film. La critique de notre société elle est bien sous-jacente, et limite involontaire. Disons plutôt que le réalisateur n'avait pas de moyens (ça se voit), et a voulu la jouer entre atmosphère et suspens. Sauf que pour ça faut appâter, lancer quelques pistes au début, là on commence à voir quelque chose à 20 minutes de la fin (laquelle s'étire en longueurs balaises). Fable écolo, n'importe quoi, un flic new yorkais écolo, pourquoi pas un ministre vivant chichement aussi ? A noter également : le film a mal vieilli, le côté sombre n'arrange rien.
A part ça la mise en scène est mauvaise, certaines situations arrivent on ne sait comment, et ne mènent à on ne sait quoi, les persos sont introduits n'importe comment, leurs histoires on zappe, bref... Niveau musique elle sert parfois à modeler l'ambiance, parfois elle est bien à côté de la plaque, bizarre de la part d'Horner, en tout cas c'est très lancinant. Le jeu d'acteur et les dialogues suivent la dynamique du film, donc c'est pas très passionnant, quand à l'histoire elle est banale, de même que la trame, d'où une prévisibilité importante qui n'aide pas à se passionner pour le film.
Au final le rendu est très long, on a l'impression de perdre son temps car cela pourrait être 3x moins long, du coup on s'endort en se disant qu'on ne risque pas de rater grand-chose.