L'étoile c'est pour le message écologique, il est bien amené, bien qu'un peu long, et compréhensible par les mômes, même si on ne voit que peu comment l'effet est amené mais c'est sympa de ne pas le marteler sans cesse non plus.
Pour le reste non, désolé mais c'est pas bon. J'en vois beaucoup encenser ce film mais c'est mauvais. Ce qui est pourri surtout ce sont les chansons, dommage le film ne repose que sur ça et on entend que ça, reste environ 20 ou 30 minutes sans cela et à ce moment là c'est long, bref un rythme saccadé, poussif par moments, trop de peps à d'autres c'est chiant. Quand à la musique elle est mauvaise, des reprises de tubes plus ou moins actuels, des nouvelles venues des studios, toujours avec un message bien moralisateur... Rien de bon, et l'histoire qui parle des pingouins qui ne draguent qu'ainsi, vraiment n'importe quoi, j'en viens à trouver "le Roi Lion" réaliste à côté.
Justement je trouve qu'Happy feet est un patchwork de plusieurs Disney, entre le Roi lion, Rio, les rois du surf, Madagascar surtout, ce qui amène le fait qu'il n'y a aucune originalité, une trame vue et revue, une histoire banale et prévisible, bref c'est lourd et chiant. Reste que l'animation est pas trop mal, soignée dirons-nous même si les pas du pingouin ne se voient pas des masses, la neige devrait permettre de voir les traces normalement...
Au final c'est même pas divertissant, ni marrant, on passe pas vraiment un bon moment, encore moins si on hait la musique merdique, et j'hésiterai à le montrer à mon gamin tant c'est rébarbatif.