Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manuel R
137 abonnés
199 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 janvier 2007
Qu'il est bon de se retrouver dans le Wyoming pour faire la paix avec les deuils qui hantent les âmes chagrins, et tout autant avec l'ours qui hante les rêves inaccomplies. Forcément, il y a une raison à tout...
Une Vie inachevée : Ce film est vraiment très beau, très joliment racontée, avec de très beaux portait de personnages, des paysages naturels magnifiques, des acteurs authentique et une histoire simple mais je ne sais pas pourquoi mais j’ai était importé et captivé par cette histoire, je n’ai pas décroché une seconde. J’ai bien aimée suivre ces personnages avec leurs histoires… Non, vraiment ce film est très sympa a regardé, passé a la TV il y a pas longtemps et je ne regrette pas d’avoir passé mon temps à regarder ce film. Déjà parce que, la réalisation est soigné, on a le droit comme je disais a de magnifique et somptueux paysages de nature (des paysages du genre western moderne, ferme...) et moi j’ai beaucoup aimée, de plus les plans de caméra sont très beau, surtout le dernier plans de caméra qui est juste sublime mais alors vraiment magnifique. Ensuite, l’histoire est très sympa a regardé, les personnages sont authentique, il y a plusieurs histoire (une histoire avec un ours, la femme qui fuit cet ex petit ami qui la bâté …) mais tout ça est bien raconté et ça c’est bien. Et les personnages sont attachant grâce aux acteurs qui sont sincères et assez émouvant à certains moments. Vraiment ils sont très convaincant et joue parfaitement bien leur rôle, et on a le droit faut pas l’oublier a un très beau casting, trois étoile : Jennifer Lopez, Morgan Freeman, Robert Redford. Et pour finir, les musiques qui s’accords parfaitement avec le film. Donc voila, ce film est vraiment sympa a regarder, un très bon divertissement à regarder, et sa change de regarder ces beau film entre tous les films d’action. Voila je vous le conseil, pour moi c’est un coup de cœur.
un très beau film sur une belle leçon de vie, une histoire sans contraintes qui respire grâce à de merveilleux paysages !!! le trio d'acteur est sublime !!!
Lasse Hallström a réussi là de beaux portraits d'hommes et de paysages. Grâce à Robert Redford et Morgan Freeman, ce surprenant vestige de cinéma à l'ancienne distille un rien d'émotion.
"Une vie inachevée" est plus un récit intime qu’autre chose, porté par des sentiments louables. Jennifer Lopez tire très bien son épingle du jeu et crée ainsi la surprise, car elle aurait pu être intimidée en étant encadrée par deux monstres du cinéma américain que sont Robert Redford et Morgan Freeman. Au final, nous avons droit à de splendides portraits, tant au niveau des personnages que des paysages. Ce n’est certainement pas un film aux ambitions spectaculaires, mais un film qui fait réfléchir sur bien des choses tant il porte des condamnations sur certains aspects de la vie qui régissent nos sentiments, lesquels font que nous avons tendance à ne penser qu’à soi. On pourrait croire alors, si on se fie à ce que je viens de dire, qu’on assiste à un film mielleux, sans rythme et un tantinet ennuyeux. Il n’en est rien. La musique, tout comme le reste, est superbe et savamment orchestrée selon les scènes, et le tout nous transporte étonnamment tout au long des 105 minutes que dure ce film. Un film porteur de message et engagé comme les aime Robert Redford, qui n’est cependant pas un chef-d’œuvre, mais qui se laisse très agréablement regarder et que j’ai découvert à la télévision il y a peu.
Lasse Hallström sait réaliser les mélodrames avec grâce et subtilité (Le Chocolat - 2001), il nous le prouve une fois de plus avec Une Vie inachevée (2006), que certains trouveront débordant de bons sentiments et que le scénario n’a réellement rien de transcendant (car maintes fois vu et revu). Certes, ils n’ont peut être pas tord, mais il n’empêche que le film nous transporte du début à la fin, et ce, sans temps mort. Que les décors situés en Colombie Britannique sont tout bonnement superbes, le scénario est captivant et enfin, la distribution, sans laquelle, le film ne serait rien, un duo de cowboys solitaires, incarnés par Robert Redford & Morgan Freeman, aux côtés de Jennifer Lopez. Au final, on allait voir ce drame avec pas mal d’à priori, alors qu’en réalité, le réalisateur suédois nous offre ici un très beau drame, sincère et touchant, on ne pouvait espérer mieux !
Les seuls intérêts du film sont les très beaux paysages qui dépaysent totalement le spectateur, et les deux acteurs Robert Redford et Morgan Freeman qui sont géniaux. Sinon, c'est mièvre et classique.
Robert REDFORD joue un vieil ours mal léché, qui rumine son passé, et qui le mine de l'intérieur; ce vieux "cowboy" vit dans sa ferme avec ce que l'on pourrait croire son seul ami, qui lui s'est frotté de trop près à un ours. La vie de ce couple de vieux solitaire va se retrouver chambouler par l'arrivée de la belle fille et de la petite fille de ce vieil hirsute. La vie va prendre une nouvelle direction pour tous, refaire vivre le passé pour mieux l'enterré, confronter ses démons et laissez une places au doute. Un beau film qui, où, Redford joue à merveille le rôle de ce vieux charognard au grand cœur, où, M.Freeman, force tranquille, tempère et joue les sages; et la petite histoire de l'amant violent, qui n'est que prétexte à quelques scènes un peu musclé. Un cinéma à l'ancienne, où les bons sentiments l'emportent et, distillent avec parcimonie de bonnes émotions.
Une très belle et très triste histoire ou on se laisse porter ! Quel excellent trio formé par Robert Redford, Morgan Freeman et Jennifer Lopez, cette dernière montre qu'elle a le talent nécessaire pour jouer face a deux monstres du cinéma ! Bravo aussi à la petite Becca Gardner ! On notera également la présence de Josh Lucas et de Damian Lewis. C'est a voir au moins une fois ne serait ce que pour les magnifiques paysages du Wyoming !
Déjà le plaisir de voir Robert Redford, toujours aussi séduisant même vieux,le grand Freeman, des images magnifiques du Wyoming, une sorte de conte rafraichissant, mais bien sûr les "grands" critiques intellectuels, doivent s'abstenir... Bref un moment agréable n'en déplaise aux censeurs!