Mon compte
    Les Trois caballeros
    Note moyenne
    2,5
    408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois caballeros ?

    40 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    2 critiques
    3
    12 critiques
    2
    14 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Papy J
    Papy J

    45 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 juillet 2015
    Les Trois Caballeros ! Première suite officiel d'un long-métrage, celle de Saludos Amigos. Cette fois ci un peu plus long, on nous offre les paysages du Brésil et de la culture Mexicaine !

    Contrairement à son prédécesseur, ce film adopte plus le côté cartoon que documentaire mais quel dommage qu'une bonne moitié du film soit inintéressante !

    La première partie est la découverte des oiseaux d'Amérique Latine et donc que vient faire un pingouin là dedans ? D'autant plus que la morale se contredit elle-même ! Et aussi, on a l'histoire d'un ane ailé, on peut me dire l'intérêt ? Pourquoi ne pas avoir consacré tout ce moment pour vraiment présenter la diversité des oiseaux d'autant plus qu'avec l'oiseau bizarre, on aurait pu faire plus de gags.

    La deuxième partie est la découverte d'une ville avec un panorama d'image somptueuse pour ensuite s'élancer avec un mélange réel/DA qui a assez mal vieilli.

    Et on termine d'une manière plus festive avec le Mexique caractérisé par Panchito, un coq bien survolté ! Si le film avait mieux été construit, on aurait vraiment mieux exploré la culture du Mexique car à peine une pinata et de la corrida, rien à se mettre sous la dent et de plus, les passages réel/DA sont d'un ennui avec une scène assez psychédélique

    Comme son prédécesseur, c'est surtout la musique qui prone ! Que c'est bon d'entendre ces musiques exotiques et ses danses endiablés ! On se laisse envouté par la Samba et les chansons typiquement mexicaines.

    Et cette fois-ci, on comprend un peu ce que raconte les deux compères de Donald malgré leur accent.

    Au final, malgré sa mise en scène illogique et sa construction foireuse ce film aura eu l'idée de créer l'un des trios les plus connus de l'animation !
    Caine78
    Caine78

    6 560 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film agréable, mais qui a terriblement vieilli aujourd'hui et qui semble bien démodé.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 octobre 2009
    Un bien vieux disney, qui a beaucoup vieilli. Moins connu que Blanche Neige, Ces 3 caballeros sont passés à coté du succés et on comprend vite pourquoi. Une trame très flou et des histoires qui sont loin d'en former une. Ce film ressemble plus à un hommage à l'Amérique Latine à croire qu'il y a un dessous politique à tout ça. A l'époque les USA était fier de dire que l'amérique du sud était leur chasse gardé... est-ce alors un signe de fayotage possible. En tout cas l'univers est assez baclé et le seul point positif est l'incrustation des dessins animés dans du film traditionnel. Le résultat est plutot réussi pour l'époque. Cependant tout le reste est à revoir. Un Disney que je ne ressortirai probablement pas, c'est donc très rare. Ces 3 caballeros rentreront très vite au galop dans la dvdthèque !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 3 mars 2018
    Un dessin animé raté et décevant de Disney avec des personnages attachants, des musiques oubliables et un scénario peu intéressant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    276 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juin 2014
    2 ans après Saludos Amigos, Walt Disney décide de surfer sur la réussite du film et d’en faire une suite tout aussi délirante, avec plus de sketches et plus de personnages.

    On rencontre dans ce film le personnage récurrent de Panchito Pistoles, qui représente absolument ce qu’est Les Trois Caballeros à Saludos Amigos : on rajoute un troisième acte, complètement fou, excité, hystérique et presque fatigant. Car oui, Les Trois Caballeros est un film profondément fatigant. Mais est-ce un véritable défaut ? Pour un tel film, c’est difficile à lui imputer ceci tant le film est divertissant et remuant, avec une musique encore une fois au top. Le film parle cette fois de toute l’Amérique et vise sans doute trop gros, dans la mesure où certaines séquences sont probablement en trop. Il en reste que dès qu’on laisse les trois caballeros ensemble, la créativité des dessinateurs n’a que peu d’égale. Après, la vision de Walt Disney sur le reste de l’Amérique est toujours aussi condescendante mais le film reste le témoin d’une époque révolue et ne serait-ce que pour cela, il est indispensable.

    Préférez Saludos Amigos aux Trois Caballeros, mais dans la mesure où Panchito Pistoles apparaît enfin et où les deux derniers sketches sont extrêmement originaux, regardez-les tous les deux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 973 abonnés 7 439 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 mars 2011
    Grosse déception de la part des studios Disney qui réalisent avec Les Trois caballeros (1944) une oeuvre trop simpliste et au scénario rachitique.
    Prétextant l'anniversaire de Donald Duck, ce dernier découvre par le biais de ses cadeaux, les pays d'Amérique Latine, dont le Brésil et le Mexique. Le film en profite alors pour passer en revue quelques traditions et danses locales. Malgré un voyage très exotique qui aurait pu divertir sans grande difficulté, le problème c'est que l'on s'ennuie relativement vite face à un script tellement mince que les séquences sont sans cesse rallongées et répétitives.
    Un ensemble de courts-métrages pour une oeuvre mêlant animations et prises de vues réelles d'à peine 70 minutes, fade et irritant tant les personnages n'ont rien d'attachant.
    Ti Nou
    Ti Nou

    473 abonnés 3 477 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 mars 2021
    Après "Saludos amigos", Donald retourne en Amérique latine dans un métrage qui ne soucie guère de narration. Il y a bien une petite tentative de raconter quelque chose dans la première partie puis le film, entre animation et prises de vue réelles, s’enfonce dans une foire aux stéréotypes de carte postale sur fond de samba. Très pénible.
    Sylvain P
    Sylvain P

    327 abonnés 1 349 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 novembre 2016
    Les grands classiques Disney des années 40 souffrent à la fois d'une économie de guerre peu propices aux innovations techniques, mais aussi à un manque de moyen qui amène les studios à sortir des compilations de courts-métrages plutôt que des longs-métrages. Les Trois Caballeros constituent en une succession de scénettes chantées et dansées, et de documentaires sur l'Amérique latine qui ne présentent pas un grand intérêt pour le spectateur d'aujourd'hui. A peine se plaît-on à voir Donald à son meilleur.
    RealPrime
    RealPrime

    76 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 avril 2023
    entamer la quasi fin de ma découverte et redécouverte des animés Disney par l'un de ses plus vieux et emblématique, fallait y penser. Certes ce récit est le tout premier à rendre hommage et à s'intéresser à l'Amérique latine et toute sa culture musicale hyper joyeuse et colorée, nous présentant qui plus est, les cousins ou amis étranger de Donald, l'Argentin et le Mexicain. spoiler: Mais ce qui m'aura perturber (je m'épate moi-même d'ailleurs), c'est l'overdose coloré et sonore de toute les scènes animées du Mexique. Un contenu tellement dosé et bruyant par l'action tonitruante de son porte parole Panchito Pistoles qu'il en aura fini par devenir caricatural. On nous vend les régions latines comme très riches, très vivante et ultra coloré oui, mais à trop en envoyer en si peu de temp, NON.
    Mais c'est bien la particularité des Disney d'antan, 1h12 seulement, impossible d'étaler un récit correctement surtout lorsque l'on à une intro qui honnêtement, n'à en rien servi l'histoire. Un film qui à aussi marquer l'histoire du ciné par sa révolution technique à savoir, mêler prise réelles et animées, pour les années 40, résultat canon. Un récit donc sur la famille très lointaine, les cultures lointaines, pour finir, un trio bien lointain.
    Zorrine
    Zorrine

    39 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 juin 2019
    Une déception. Ce film ne raconte pas grand chose. C'est sympa de nous montrer des clips travaillés, mais il ne faut pas que le reste soit vide. En plus, on ne comprend rien à ce que Donnais. D'habitude, j'arrive à le comprendre, même s'il ne parle toujours très clairement, mais la, je n'ai quasiment rien compris. Après, il y a des scènes très créatives, mais ça ne suffit pas. On a plus l'impression de voir une série de clips qu'un film.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 360 abonnés 12 351 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 mars 2022
    En route pour le pays du soleil! C'est en 1944 que Walt Disney prèsente Panchito, Joe Carioca et Donald Duck dans "The Three Caballeros", film d'animation endiablè qui mèlange des êtres rèels et des personnages de dessins animès! Fiesta et carrera à Bahia, terre d'amour prèsentèe sous les couleurs de la joie populaire! il faut attendre la demie heure de film pour voir apparaître les premiers êtres humains sous les traits de Aurora Miranda et de ses musiciens brèsiliens! Le gènie de Disney a fait le reste même si le public de l'èpoque n'a pas suivi cette ribambelle de sketchs en Technicolor, sans doute à cause de cette combinaison inhabituelle du rèel et du fantastique! il y a pourtant de très bons moments musicaux avec un trio intrèpide qui bouleverse les territoires de l'Amèrique latine en tapis volant! Sortez le sombrero c'est culte et ça tient encore la route...
    Xyrons
    Xyrons

    661 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 décembre 2010
    Les trois caballeros est un bon film d’animation Walt Disney de Norman Ferguson. La mise en scène est irréprochable, le long-métrage est drôle et divertissant et on passe un bon moment. De plus, l’animation est correcte et l’humour est efficace. A noter cependant que le film aurait mérité d’être un peu moins long.
    Alexis D.
    Alexis D.

    103 abonnés 877 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 février 2018
    Un bon cru de l'animation signé Walt Disney qui mélange à la fois l'animé et le concret. Ce savoureux mélange est une réussite à tous les niveaux que ce soit pour les petits comme pour les grands, à commencer par les petits qui s'amusent grâce à Donald Duck et ses acolytes d'Amérique du Sud, les saveurs du Brésil, le Mexique et autres (les coutumes et les traditions certes idéalisées par les chansons plutôt réussies) tandis que les grands peuvent s'en amuser par rapport aux nombreuses allusions sexuelles (oui, vous m'avez bien lu) qui en découlent (notamment un Donald qui ne sait plus en donner de la queue à la vue de toutes ces femmes). Bref, humour, colonialisme, et découverte font de ce film un sympathique Disney sans prise de tête, à voir pour tous les fans de Disney car ce film vaut le détour, on passe un moment très sympathique. En effet c'est vraiment très agréable d'être immergé dans cette atmosphère brésilienne si particulière. Ce film est aussi le résultat d'une exceptionnelle audace visuelle. Le film regorge de trouvailles de bout en bout. L'utilisation de la couleur, due à la talentueuse Mary Blair, donne, tout d'abord, à l'ensemble un charme et une chaleur indéniables. Les pépites de réalisation, ensuite, parsèment le récit aussi bien dans ses séquences traditionnelles que dans ses scènes déjantées. Des hommages ou clins d'œil sont enfin légions à l'image du rêve de Donald qui fait honneur à la séquence des éléphants roses de "Dumbo". Bref, un bon film d'animation Disney
    Bryan V.
    Bryan V.

    68 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mars 2019
    ➖Avis bref :
    Le septième long métrage Disney. Suite de saludos amigos donc second volet pour un second recyclage.. La visites des pays d’Amérique latine continue. Plusieurs thèmes sont abordés dont les traditions et danses locales, c’est vrai qu’une culture s’y reflète. Mais, ça reste dans la lignée de son premier quoi que un peu plus long. Une seconde série de courts-métrages toujours très enfantin, même si l’admet avoir sentie légèrement plus de rythmes sur les symphonies de celui-ci.
    Enfin bref, C’est donc le deuxième volet de la série courts-métrages.
    Alolfer
    Alolfer

    116 abonnés 1 073 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 novembre 2023
    Ah oui...Disney était vraiment en roue libre à l'époque. Appart la musique qui est bien en réalité, mais le reste... on tombe dans les clichés horrible
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top