L'excellent casting ne donne pas de qualité au scénario, ce serait trop facile. J'aime l'univers du jeu, l'ambiance L.A. mais ce film ne m'a pas embarqué, dommage...
Bon film, dans la lignée des "Joueurs", agréable à suivre et sans lourdeur de style, shade reprend une certaine prestence lors des 30 dernieres minutes avec l'apparition de Sylvester Stallone...
Sympathique film sur le poker, le casting est prestigieux, et l'histoire assez bien ficelée. C'est un bon film avec des rebondissement souvent inattendu. C'est une bonne surprise.
Les films d'arnaques sont plutôt rares, aussi ne boudons pas notre plaisir face aux Maîtres du jeu qui, sans son casting élégant et son budget adéquat, aurait très bien pu finir directement en vidéo. Heureusement pour Damian Nieman, apprenti scénariste réalisateur, son premier long-métrage vaut la peine qu'on s'y attarde tant le scénario qu'il nous a concocté s'avère très juteux, riche en rebondissements aussi complexes que maîtrisés. C'est donc tout naturellement à Las Vegas que se passe cette histoire de joueurs de poker et tricheurs hors pair qui s'apprêtent à détrousser le roi du domaine à travers une partie qui s'annonce aussi palpitante que dangereuse... Composé d'une galerie d'acteurs allant de jeunes rookies (le charismatique Stuart Townsend, la jolie Thandie Newton) à des acteurs plus confirmés (Gabriel Byrne, Jamie Foxx) sans oublier des has-been sur le retour (Sylvester Stallone, Melanie Griffith, Patrick Bauchau), Les Maîtres du jeu a limite frôlé le casting raté mais force est d'admettre que tous nos acteurs s'en sortent à merveille, y compris Stallone, ici tout en sobriété malgré son tout nouveau lifting. L'ex-star des films d'action étant ici la proie, il n'est pas vraiment mis en avant et reste pourtant une agréable surprise. Pour le reste, la mise en scène simple et efficace et une courte durée suffisante arrivent à rendre le long-métrage tout à fait plaisant, sans surplus inutile ni prise de sérieux. Mais ce qui fait réellement la force du film, c'est évidemment son scénario malin et surprenant qui, au bout d'une quarantaine de minutes, arrive déjà à nous couper l'herbe sous le pied grâce à un premier twist aussi inattendu que renversant. Pour ses premiers pas dans le 7e Art, on peut dire que Damian Nieman réussit son coup et nous entraîne dans une arnaque intelligente et résolument palpitante qui nous tient en haleine du début à la fin. Le réalisateur choisit la voie de la tranquillité et c'est tant mieux, il évite ainsi trop de rebondissements superflus et préfère une certaine sobriété dans la mise en place de cette arnaque aussi élégante que rondement bien menée. Au final, Les Maîtres du jeu est une réelle surprise qui ravira sans problème les fans de films du genre.
Film très très ennuyeux même avec ses "pseudo" rebondissements. Des prestations très moyennes, que dire du scénario alambiqué dont la fin est pressenti presque depuis le début. Il aurait pu s'appeler "jeu de dupes", dupes nous aussi ... Bref à éviter ! 1.5/5 !!!
C est pas mal du tout !! Mais le film manque cruellement d ambition et c est dommage car ce film d arnaque est bien sympa le scénario est bon le réalisateur nous met vite dans l ambiance , les personnages sont plutôt intéressant une bande son niquel avec l ambiance... On peut lui reprocher juste le chemin que prend le film pour arrivé au final la partie avec Jamie Fox n est pas si utile tout compte fait a part mettre en avant leur côté arnacoeur mais cela fait déjà plus de 30 Mn et par la suite on se retrouve avec une partie contre une légende qui se met en place en 45 Mn emballer peser... Dommage car la partie semble banale tout comme le final...... Bon sa reste le bon film qui se regarde avec plaisir
Stallone l'as de la classe ! Ce petit film est somme toute tout à fait regardable, les scènes de jeu sont tendues, les quelques rebondissement en séries peuvent parfois plomber le film! Au sujet du casting, tout baigne avec Gabriel Byrne toujours en forme puis la belle Thandie Newton et j'en passe, il y a du gratin. Mais le point fort de ce film, c'est bien entendu de voir Stallone qui joue avec sagesse, classe et sensibilité.
Dans la même veine que "L'arnaque" (toute proportion gardée bien sûr…), "Shade" est une excellente surprise qui malheureusement est passée complètement inaperçue lors de sa sortie en salles. Pourtant, le film bénéficie d’atouts non négligeables à commencer par son épatant casting qui voit la jeune génération (le trop rare Stuart Townsend, la vénéneuse Thandie Newton, le frimeur Jamie Foxx…) se frotter aux tauliers (Gabriel Byrne parfait en escroc aussi charmeur que pathétique) et même aux revenants (la décorative Mélanie Griffith mais surtout le grand Sylvester Stalonne qui apporte tout son charisme à ce rôle d’as du poker assez inhabituel pour lui). Le scénario est bien écrit (la mise en place de l’arnaque, le passé trouble des 3 associés qui n’est qu’évoqué, les multiples rebondissements…), la mise en scène ne souffre d’aucun temps mort et le twist final est jouissif. Les fans de poker seront ravis. A redécouvrir !
Un gang d'arnaqueurs se réunit pour voler un spécialiste mythique de l'arnaque au poker. Du polar mollasson qui fait penser à plein de choses bien meilleures du côté de David Mamet, ou du film "Les joueurs". Ce n'est pas que le scénario est mauvais, il est même pas mal écrit, mais il est d'un classicisme ennuyeux et maladroit. Rien n'est savoureux dans cette histoire puisque tout est connu d'avance. Des personnages clichés, aux rebondissements sans surprises. C'est d'autant plus dommage que le casting se donne du mal.
Enième film à sortir sur le poker (mode oblige); Ce film s'offre un casting 4 étoiles avec Gabriel Byrne, Pete Townsend Mélanie Griffith et Stallone en tête. Un travail sur l'ambiance a été fait et surtout un bon scénario qui instille un bon suspense. Stallone surprend en as du poker avec un jeu juste et charismatique. Le bas blesse surtout à cause de la mise en scène qui se repose trop sur ses lauriers ; une sensation théâtralisée qui ne colle pas à ce film qui tient au final plus de "Ocean's eleven" version soft. Un bon film mais sans génie.