Les Maîtres du jeu
    2,6
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres du jeu ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 février 2015
    Un beau casting pour ce film sur l'arnaque et les arnaqueurs. Jeu de poker menteur jusqu'au bout ou tout le monde trompe tout le monde et ou on ne peut avoir confiance en personne. Film plaisant, sans grande envergure non plus mais un agreable moment qui evite la specialisation autour du poker pour se consacrer aux trahisons multiples des uns et des autres.
    pelu
    pelu

Publiée le 5 janvier 2015
    C est pas mal du tout !! Mais le film manque cruellement d ambition et c est dommage car ce film d arnaque est bien sympa le scénario est bon le réalisateur nous met vite dans l ambiance , les personnages sont plutôt intéressant une bande son niquel avec l ambiance... On peut lui reprocher juste le chemin que prend le film pour arrivé au final la partie avec Jamie Fox n est pas si utile tout compte fait a part mettre en avant leur côté arnacoeur mais cela fait déjà plus de 30 Mn et par la suite on se retrouve avec une partie contre une légende qui se met en place en 45 Mn emballer peser... Dommage car la partie semble banale tout comme le final...... Bon sa reste le bon film qui se regarde avec plaisir
    caro18
    caro18

Publiée le 23 février 2014
    Trop de rebondissements improbables font de ce film un flop.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 octobre 2013
    Sympathique film sur le poker, le casting est prestigieux, et l'histoire assez bien ficelée. C'est un bon film avec des rebondissement souvent inattendu. C'est une bonne surprise.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Les films d'arnaques sont plutôt rares, aussi ne boudons pas notre plaisir face aux Maîtres du jeu qui, sans son casting élégant et son budget adéquat, aurait très bien pu finir directement en vidéo. Heureusement pour Damian Nieman, apprenti scénariste réalisateur, son premier long-métrage vaut la peine qu'on s'y attarde tant le scénario qu'il nous a concocté s'avère très juteux, riche en rebondissements aussi complexes que maîtrisés. C'est donc tout naturellement à Las Vegas que se passe cette histoire de joueurs de poker et tricheurs hors pair qui s'apprêtent à détrousser le roi du domaine à travers une partie qui s'annonce aussi palpitante que dangereuse... Composé d'une galerie d'acteurs allant de jeunes rookies (le charismatique Stuart Townsend, la jolie Thandie Newton) à des acteurs plus confirmés (Gabriel Byrne, Jamie Foxx) sans oublier des has-been sur le retour (Sylvester Stallone, Melanie Griffith, Patrick Bauchau), Les Maîtres du jeu a limite frôlé le casting raté mais force est d'admettre que tous nos acteurs s'en sortent à merveille, y compris Stallone, ici tout en sobriété malgré son tout nouveau lifting. L'ex-star des films d'action étant ici la proie, il n'est pas vraiment mis en avant et reste pourtant une agréable surprise. Pour le reste, la mise en scène simple et efficace et une courte durée suffisante arrivent à rendre le long-métrage tout à fait plaisant, sans surplus inutile ni prise de sérieux. Mais ce qui fait réellement la force du film, c'est évidemment son scénario malin et surprenant qui, au bout d'une quarantaine de minutes, arrive déjà à nous couper l'herbe sous le pied grâce à un premier twist aussi inattendu que renversant. Pour ses premiers pas dans le 7e Art, on peut dire que Damian Nieman réussit son coup et nous entraîne dans une arnaque intelligente et résolument palpitante qui nous tient en haleine du début à la fin. Le réalisateur choisit la voie de la tranquillité et c'est tant mieux, il évite ainsi trop de rebondissements superflus et préfère une certaine sobriété dans la mise en place de cette arnaque aussi élégante que rondement bien menée. Au final, Les Maîtres du jeu est une réelle surprise qui ravira sans problème les fans de films du genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 août 2012
    Film très très ennuyeux même avec ses "pseudo" rebondissements. Des prestations très moyennes, que dire du scénario alambiqué dont la fin est pressenti presque depuis le début. Il aurait pu s'appeler "jeu de dupes", dupes nous aussi ... Bref à éviter ! 1.5/5 !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 avril 2012
    film très malin sur l'univers du poker et de la triche au scénario très habile
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un film sympa mais pas extraordinaire. Un générique impressionnant, des retournements qui maintiennent un intérêt au long du film, bref un bon film pour se distraire un soir.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    Tous les poncifs des films à suspense actuels, avec une dose d'originalité sinon de moralisme dans les personnages et les situations.
    Bref, que du déjà vu, maintes et maintes fois, avec le petit côté deuxième degré qui nous fait croire plus intelligent.
    Parfaitement interprété, aucune longueur, parfois drôle, souvent intéressant. Un bon produit, tout simplement.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Ennuyeux, prévisible, sans saveur ... Heureusement Stallone relève le niveau (bizarre à dire) avec une classe inhabituelle. Si vous n'êtes pas fan de Sly, passez votre chemin.
    Publiée le 13 mai 2011
    J'ai adoré ce film, une vraie bonne surprise.
    Je me suis laissé embobiné jusqu'à la fin, je le conseille vivement ce film.
    Publiée le 12 février 2013
    Film sympathique; le casting est aux petits oignons mitonnés! On apprécie le jeu des acteurs, le rythme du film dynamique et le charisme du "dean". On passe un bon moment. l'univers du jeu est particulier avec ici pour cadre celui du poker. Final surprenant. Bon film.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 décembre 2010
    Un gang d'arnaqueurs se réunit pour voler un spécialiste mythique de l'arnaque au poker.
    Du polar mollasson qui fait penser à plein de choses bien meilleures du côté de David Mamet, ou du film "Les joueurs". Ce n'est pas que le scénario est mauvais, il est même pas mal écrit, mais il est d'un classicisme ennuyeux et maladroit. Rien n'est savoureux dans cette histoire puisque tout est connu d'avance. Des personnages clichés, aux rebondissements sans surprises.
    C'est d'autant plus dommage que le casting se donne du mal.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 27 octobre 2010
    Un bon film d'arnaque, malheureusement pour les fans du genre beaucoup trop prévisible. Ça reste un film qui se regarde bien. Il y a une bonne ambiance générale, notamment la musique (et le monde du poker qui se prête très bien à ce genre de film). Les acteurs sont très bons y compris Stalone dans un rôle inhabituel (et Thandie Newton qui joue toujours aussi bien les personnages ambigus). Bref si ce film ne renouvelle vraiment pas le genre, il reste agréable à regarder, et le plus important on ne se fait pas chier une minute.
    Xofeye78
    Xofeye78

Publiée le 12 septembre 2010
    Film sur le poker, très intéressant avec un Sylvester Stallone qui joue magnifiquement son rôle par sa prestance.