Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2011
Vendredi 13 Part Two , meilleur que le premier , Ca y'est nous voyons enfin " Jason Voorhees " un grand classique du cinémas , un film d'horreur révolutionnaire très bien montée , Grand chef d'œuvre cinématographique , de super bon acteurs , des scènes sanglantes excellent , un super Slasher , de très grand scènes culte , une grand réussite ce petit bijoux du cinémas , une fin excellente , un rès bon régales ce film , de très bon petit décors bien , toujours les même musique bien angoissante qui fait froid dans le dos , un fin surprenante , voir même effrayante , ou on voit le visage du Fameux "Jason " , bon film dans l'ensemble , bon film a voir et a revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FILME CULTE A VOIR ET A REVOIR UN TRéS GROS CHEF D'ŒUVRE du cinémas ! Bon film dans l'ensemble !!
Excellente suite ! Un second opus qui très bien réalisé, qui est pour moi le plus culte de la saga, car c'est le premier à mettre en scène le grand et unique Jason, qui débute sa carrière de tueur avec un look unique en son genre, et qui se transformera (dans l'épisode suivant) en look hockey que l'on connais tous aujourd'hui. Jason nous apparait ; il est un mythe en construction dans cet épisode qui lorgne un peu du côté de massacre à la tronçonneuse par moment. C'est donc pour moi, le premier "vrai" Vendredi 13 de cette grande saga. Les lieux sont vraiment géniaux pour ce style de film : la foret, le camp, et surtout la cabane cachée dans les bois; donnent une ambiance propre au film. Un suspens bien mené. Les meurtres sont vraiment bons, avec une touche de gore et d'originalité pour certains, mais le problème de ce coté là, c'est la censure qui affecte ce film de façon très importante. Pour le reste, c'est bien mis en scène, l'histoire est pas mal, la musique est très efficace et les meurtres se succèdent à bon rythme. Il est clair qu'à mes yeux, ce deuxième chapitre est très supérieur au premier. Un grand classique du slasher, incontournable pour les fans du genre !
Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi est une très bon suite , on y découvre Jason Voorhees qui deviendra par la suite de la saga un personnage culte du cinéma horrifique , le film est du même niveau que le premier film , l'angoisse est toujours présent , je le conseil vraiment .
2ème volet de la série des "Vendredi 13"(sur une série de 12,record du genre),"Le tueur du vendredi" est aussi le meilleur.Les défauts rébarbatifs du premier sont gommés.Le rythme est désormais convenable,et on s'attache plus facilement aux personnages,tout simplement,car ils sont plus développés et drôles.Bien sûr,on se demande encore comment ces moniteurs soi-disant responsables se font berner aussi facilement par un Jason,quand même réputé pour être bas du front!Bref,la mythologie Jason se développe,avec par exemple la tête coupée de sa mère qu'il conserve précieusement,ou encore ses armes de prédilection(en fait,il les aime toutes avec une préférence ici pour la fourche de fermier!).Il apparaît avec un sac à patate sur la tête,et témoigne d'un sens aigü du piège et de l'hémoglobine pleine poire.Le sexe est dans toutes les têtes adolescentes.Le sang gicle aux quatre coins de Crystal Lake.Les 20 dernières minutes sont bien flippantes.Cahier des charges rempli avec succès,avec une blondinette à cran en héroïne.Un vrai plaisir coupable!
Excellente suite, très bon divertissement ! J'adhère, et en plus c'est la première apparition de Jason dans la saga ! Indispensable pour les fans de slasher...
Cet épisode marque la véritable entrée en scène de Jason, au look pas encore tout à fait défini : un sac en toile assez ringard à la place de son futur célèbre masque de hockey et un physique de lilliputien. C’est d’ailleurs l’une des seules choses marquantes dans cet opus. Le film est beaucoup trop conformiste pour être mémorable et accumule les clichés inhérents aux slasher. Un jeu de massacre sans grand intérêt.
Bon, le premier Vendredi 13 n’était déjà qu’un slasher basique. Comment cette suite directe pouvait apparaitre comme innovante ? Et bien elle ne l’est nullement, rassurez-vous, et c’est une suite bien moins pertinente pour beaucoup de raison. En premier lieu le casting est dans l’ensemble bien moins convaincant que dans le premier métrage. La seule véritable bonne surprise, et je comprends qu’elle soit revenu dans un autre épisode, est Amy Steel. Si elle n’est pas géniale, attention, elle est plus efficace qu’Adrienne King du film précédent, et fait une scream queen convaincante. On l’appréciera notamment dans un final qui lui permet de s’exprimer. Pour le reste il y a moins de naturel chez les acteurs, les personnages ont des attitudes bizarres (jouer au monopoly c’est normal, se baigner de nuit dans un étang tout nu ça l’est moins). Globalement les personnages sont moins attachants. Le scénario reprend les codes du premier film sans chercher à s’en affranchir d’une quelconque manière. Le souci c’est que tout fonctionne moins bien. Le rythme est beaucoup moins au point, avec des meurtres tardifs et une partie exposition qui tire inutilement en longueur. L’aspect sanglant des meurtres, trop souvent expédiés disparait, au profit ici d’un érotisme sans grande ambition. Après cela peut plaire à certain de voir des seins plutôt que du sang, mais enfin, dans un film d’horreur c’est quand même un point plus attendu. En clair pas d’imagination et une recette moins bien exploitée. Visuellement on reste sur la dynamique du 1, mais avec peut-être une photographie un poil meilleur, moins sombre. Néanmoins je réitère ma critique du premier métrage, à savoir qu’on manque toujours d’une véritable ambiance, avec des décors mal utilisés. Miner ne se révélant d’ailleurs pas comme un grand réalisateur ici (Miner est quand même très inégal). Certains meurtres sont digne du train fantôme (il y a une apparition qui va en faire rire plus d’un) et autant dans le premier film ils étaient bien amenés, autant ici c’est vite emballé et on passe à la suite. Gros déficit aussi sur la bande son. En clair Vendredi 13 deuxième du nom est un tout petit slasher horrifique, tout comme le un, mais presque toujours moins bon dans chaque compartiment. Quelques mieux sur l’actrice principale et la photographie, mais rien de bien notable par rapport aux moins. 1.5 et encore, j’ai presque failli mettre 1 jusqu’au final pas trop mal fichu.
Après le grand succès commercial du premier, c'est en toute logique qu'on a vu débarquer seulement un an après ce chapitre 2 dirigé pour la première fois par Steve Miner. Le film commence avec la survivante du 1 qui n'en a malheureusement pour elle pas terminé avec la famille Voorhees... Une fois l'affaire bouclée on se retrouve il me semble 5 ans après avec une histoire qui est un simple copier coller du 1 et autant j'avais aimé le premier autant je trouve celui-ci très en dessous il ne se passe strictement rien il faut attendre la 50e minute pour avoir un peu de mouvement et en attendant pas d'ambiance ni de tension pour nous faire patienter de plus même les meurtres sont plats et sans intérêts... C'est une question de point de vue, mais le 1 a été critiqué pour ses longueurs, mais pour moi ce chapitre 2 est une longueur à lui tout seul tellement il est ennuyeux et ça malgré l'arrivé dans la saga de Jason, mais comme pour le précédent, le tueur n’apparaît entier dans le film que trop tard puis de toute façon, il n'a rien d'effrayant avec son look de paysan et son sac sur la tête. Cette suite est pour moi une mauvaise copie qui n'arrive pas à la hauteur du premier malgré l'introduction de Jason.
Premiere apparition de Jason reussi! Cherchant à venger sa mere ce qu'il fait dès le debut du film d'ailleurs, et puni tout ceux qui s'aventure sur son territoire^^
Une suite très semblable au premier dans l'enchaînement et la mise en scène des meurtres, on va un peu plus loin dans la mythologie de Vendredi 13 en assistant au premier meurtres de Jason. Un bon slasher, très classique.
Une suite vraiment faite à l'arrache, une "histoire" très rafistolée. C'est simple, si je l'avais regardé en dilettante j'aurai cru regarder le précédent film. Quelle arnaque cette saga, on modifie légèrement tel passage mais au final "c'est toujours pareil". Néanmoins ça reste "fun" à mater, et puis c'est court.