Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tietie007
40 abonnés
161 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film qui traverse le temps sans prendre une ride. Ah l'histoire d'amour entre Angélique et Geoffrey de Peyrac ... et Nicolas alors ? Joué par le talentueux Giulano Gemma. Un film que je revois toujours avec des yeux enfants, immortelle angélique ! La musique lancinante de Michel Magne me trotte souvent dans la tête.
Angélique, marquise des anges est un très beau film de Bernard Borderie. Le scénario est intéressant et travaillé, j’ai tout de suite accroché à l’histoire et j’ai passé un très bon moment. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et les acteurs comme Michèle Mercier, Robert Hossein ou encore Jean Rochefort sont très convaincants dans leurs rôles. Bref, que demander de plus.
Angélique marquise des anges : Un film d’amour a l’eau de rose réservé aux femmes exclusivement bous diriez. Et bien moi, je ne suis pas d’accords et je suis très content et je dis un grand merci a ma chez mère de m’avoir fait découvrir cette série. Car, c’est vraiment une excellente série romantique (de 5 films). Et je conseille cette film a tout le monde (même si le public visé son les femmes). Mais, tout bon cinéphiles qui se respecté apprécier tout les registre : même les films d’amour. Et il faut bien avouer que ce premier film est une très belle histoire d’amour. Serte, un peu a l’eau de rose mais ce n’est pas plus cliché que les autres. Et vraiment, on a le droit à une belle histoire d’amour entre Angélique et Jeoffrey de Peyrac. Une histoire d’amour qui va nous réservé bien des aventures et des rebondissements. Car, pour commencer, ce n’était pas gagné leur histoire d’amour. Mais, ce Jeoffrey de Peyrac sera ce faire aimé par cette indomptable Angélique d’où l’amour et le mariage a était arrangé comme ça ce fessait a l’époque. Et d’ailleurs, on a le droit a un excellent portrait de l’époque. Avec tout cette royauté, ces révoltés, les mariages arrangés, la religion et ses complots… Et puis, cette appuyer par une réalisation et une mise en scène vraiment magnifique. Qui met l’accent sur de sublimes décors, costume … : ce qui permet d’avoir une très bonne ambiance et un portait de l’époque de grande qualité. Et pour en revenir au scénario : donc voila, vraiment belle histoire d’amour qui commence dans ce premier épisode. Remplit d’embûche entre l’accusation de sorcellerie de son marie, le procès… De plus, les personnages sont très attachants avec chacun un bon caractère : surtout Angélique qui a un fort caractère (d’où l’indomptable). Et pour incarné ces personnages, il faut de bon acteurs. Et on a le droit a la magnifique Michèle Mercier qui joue a merveille Angélique l’indomptable et rebelle marquise. Et face a elle : le charismatique Robert Hossein qui forme un très bon duo d’amour avec Michèle Mercier. Et les autres acteurs sont eux aussi très convaincants dans leur rôle, a noté Jean Rochefort au casting. Et pour finir, on a le droit a de magnifiques musiques qui colle parfaitement dans le ton du film. Voila, une série romantique qui commence merveilleusement bien avec ce premier film. Je fais me faire tapé les doigts si je conseille ce film tout le monde. Donc, je conseille vraiment ce film aux femmes qui aime les histoires d’amour. Mais, je les conseille aussi à toutes les autres qui pourraient être charmé comme moi par cette série.
Premier film de la saga , culte pour toute une génération de spectateurs , délicieusement kitch et qui se laisse toujours regarder malgré les innombrables rediffusions
Magnifique film d'aventure. Les costumes, les acteurs, une histoire passionnante, un caractère de femme très fort, et des intrigues prenantes. Réussite totale sur tous les plans
Il y a un problème avec ce film que certains s'évertuent à démolir avec des arguments qui ne tiennent pas la route, sans doute influencés par une certaine critique d'époque qui avait décrété que "ce n'était pas du cinéma" ou que "c'était un film pour midinettes". Alors faisons la part des choses ce n'est pas du très grand cinéma mais ça passe la moyenne à l'aise. Il est vrai que le début craint avec un mauvais Guiliano Gemma tout droit sorti du "Dollar troué" qui nous la joue "kéké les pectoraux", mais il disparait rapidement de l'histoire. L'interprétation est globalement très correcte, malgré deux ou trois loupés, Mercier illumine le film et, Hossein est très bon, à noter deux rôles des méchants très réussis, Topar en procureur et Charles Reigner en moine taré. La mise en scène est parfois très inventive comme la scène du grand couloir d'où sortent des hommes en armes. Le scénario est riche en rebondissements, il n'y a aucun temps mort, on ne s'ennuie jamais. La photographie est bonne, les décors et les costumes sont soignés, la musique de Michel Magne très belle même si elle est parfois appuyée. La fin lorgne spoiler: du côté de "Notre Dame de Paris", mais qu'importe. Une excellente surprise !
C'est kitch et délicieusement rétro. Me concernant, j'avais une envie soudaine de me remater les Angelique. J'avais un peu peur de la déception... Et bien non, assez agréablement surpris ! C'est romanesque à souhait et érotiquement aventureux. Un plaisir coupable...
Angélique sublime canon offerte à un faux laid apprend à digérer une première approche sentimentale jugée abjecte pour enfin basculer conquise dans une passion infinie menant ses nouveaux sens vers l’entretien d’un amour éternel agrémenté d’intrigues de couloirs, d'attirances alchimiques et de voyages merveilleux.
« Angélique Marquise des Anges » permet à une sensibilité provinciale en construction de progresser par palier en contestant des acquis masculins n’offrant qu’à de jolies femmes l’attrait éphémère d’un sofa Versaillais.
Angélique réagit, conteste, réplique en reléguant aux lustres la logique incontournable d’une gorge offerte à des baisers sans lendemains.
Ses charmes et ses atours éléments indispensables servant à capter un regard bas ne s’offrent pas systématiquement, il faut les gagner en sensibilisant la belle par une virilité baignée de tendresse.
Evoluant entre passion et politique cette magnifique éveillée se révolte contre un machisme poudré environné de conspirateurs et de courtisans à la botte d’un roi Soleil éloigné des miséreux.
« Angélique Marquise des anges « est une incontestable réussite qu’il faut savoir séparer d’une niaiserie embusquée.
Le contenu est prenant, bien ficelé, c’est du bon cinéma à la Française parachuté dans un contexte de trente glorieuses de plein emploi ou les places de cinémas sont abordables ce qui permet de reformater plusieurs fois la vision agréable d’un ailleurs.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 avril 2011
Comme pour toutes les grandes hèroïnes de l'histoire du cinèma, plusieurs actrices sont appelèes pour le rôle d'"Angèlique marquise des anges". Une seule est èlue: Michèle Mercier qui marque le rôle de son tempèrament de feu, de ses formes gènèreuses qu'elle dèvoile savamment, et de cette drôle de façon de crier avec une pointe d'accent! Son Joffrey, c'est Robert Hossein qui joue le personnage largement rajeuni et dèbarrassè de la bosse dont les auteurs du roman l'avait affublè, pour ne garder qu'une cicatrice à la joue! Bernard Borderie a rèussi avec "Angèlique marquise des anges" à transformer du plomb en or! A faire de ce film, une saga culte, dont on oublie les dèfauts - de scènario, de mise en scène - au profit des souvenirs èmus des dialogues naïfs, des seconds rôles (Jean-Louis Trintignant, Jean Rochefort, Giuliano Gemma...), et bien sûr de l'immortelle Angèlique alias Michèle Mercier! Musique culte de Michel Magne...
Outrée je suis outrée de voir les notes pour angélique, je rédige donc mon premier avis. Angelique est une référence, non ce film ne fait pas trop vieux, j'ai 21ans je l'ai regarder le mois dernier (une fois par an) et l'ai fait découvrir à mon compagnon qui a adorer ! Cette femme est tout, elle sait ce qu'elle veux et ce donne les moyens pour avancer, sans jamais ce rabaisser, c'est une femme a homme, en même temps la petite fille qui reve du prince charmant et qui finalement le trouve dans un homme charmant .. à l'intérieur. Dans cette histoire c'est ELLE le prince qui ce bat par amour, elle qui brave la mer, les méchant et tout et tout. C'est un film magnifique, à voir si on crois à l'amour, à la féminité,au épreuves de la vie et à la fin de conte de fées.
Charme, érotisme, beauté, que dire face à ce film d'une grande richesse, des décors splendides, Michèle Mercier éclatante de beauté et de justesse, Robert Hossein étonnant, premier film d'une trés grande saga, Bravo Bernard Borderie et merci à Anne et Serge Golon
Premier episode de la célèbre saga Angélique, série de 5 films français sympathiques, marqués par la sublime Michèle Mercier, qui donne a ce personnage célèbre tout le charme et la féminité qui ont fait sa réputation. "Angélique Marquise Des Anges" est un bon film, il commence tres bien la saga et serait peut-être bien le meilleur de cette dernière, il nous présente Angélique riche, entourée d’honnêtes gens et baignant dans la bourgeoisie finalement contrainte d'épouser un homme qu'elle ne veux pas, mais qui va découvrir tout compte fait ses sentiments et va salir sa réputation et perdre ce qu'elle a par amour, et ouvre les portes a de nombreuses aventures qui seront contées dans les 4 suivants films de cette pentalogie.
Incontournable! J'adore les décors, les couleurs, Mercier, Hossein,... très belle histoire d'amour. La mise en scène est parfois bancale mais, il faut remettre dans le contexte: le film a été réalisé en 64! A voir et revoir, surtout pendant les fêtes.
Ce film m'enchante par le jeu des acteurs à commencer par la merveilleuse Michèle Mercier. En effet, celle-ci joue avec beaucoup de fraîcheur et de naturel. Le scénario est juste excellent. La musique se fait envoûtante. Jean Rochefort est exquis. L'aspect historique est très bien travaillé. Bref : ce genre de film est trop rare au cinéma donc à voir et à revoir sans se lasser.