Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sildenafil
77 abonnés
1 028 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 septembre 2010
Rarement vu une histoire aussi originale : un colon qui tombe amoureux d'une indigène, fallait y penser ! Et surtout quelle morale : "L'amour est plus fort que les conventions, renonce à tout si tu aimes", ça c'est quelque chose d'inédit. Ah non, vraiment, un des plus grands films d'amour comme j'en ai pas vu depuis longtemps, entre merde et clichés.
Une histoire coloniale. Un anglais tombe amoureux de sa "femme dictionnaire". Tout est très cliché dans ce film. Ce n'est pas très bien joué et vite ennuyeux. On ne s'attache pas aux personnages.
« Amour interdit » est une douce bluette qui n’est pas sans rappeler les contes de notre enfance où un prince se meurt d’amour pour une belle bergère, ici dans l’empire colonial anglais le prince est un fonctionnaire de sa gracieuse majesté et la bergère une femme sang-mêlé du peuple Imba. L’histoire romanesque à souhait n’a pas eu les honneurs d’une sortie sur grand-écran en France et pourtant Dieu sait qu’il y a eu pire dans le genre drame romantique, même si celui-ci a tout du téléfilm d’après-midi sur M6. Le film se sert de cette histoire d’amour pour, de façon un peu consensuelle, dénoncer le racisme paternaliste et la ségrégation dont étaient victimes les peuples des empires coloniaux, soumis aux même lois que les colonisateurs, mais disposant de moins de droits et surtout pas celui de convoler avec un représentant de leur oppresseur. Cela dit tout cela est noyé dans une romance charmante matinée d’un exotisme digne des récits d’aventure du début du XXème siècle. Les personnages y sont, sinon caricaturaux, du moins rapidement esquissés et les péripéties se devinent aisément avec une volonté de happy-ending. Les acteurs sont convaincants, avec une bonne alchimie pour le couple Hugh Dancy – Jessica Alba, et un excellent Bob Hopkins qui bénéfice du personnage le plus complexe du film. C’est charmant, distrayant et tout à fait grand public. Bon le public féminin l’appréciera un peu plus que son homologue qui pour une bonne part s’en délectera néanmoins secrètement. À voir pour recharger son quotient fleur bleue.
Une interpretation dans l'ensemble interessante (meme si Jessica Alba joue principalement de son physique avantageux) ainsi que des paysages de jungles superbes constituent les 2 points forts de ce film doté d'une realisation correcte.Dommage que le scenario se resume en une classique histoire d'amour impossible entre une "sauvage" et un gentleman britannique qui debarque tel un crocodile Dundee a l'envers ,le contexte vraiment historique avec les colonies et la volonté de l'empire Anglais de civilisé ces indigenes n'est ici qu'effleuré et sert seulement de pretexte a developper cette relation taboue.C'est rempli de clichés sur le colonialisme et les rebondissements font un peu pensé aux feux de l'amour avec un type qui quitte celle qu'il aime pour en epouser une autre pour finir par revenir vers la 1 ere qui entre temps lui a donné un fils et celle ci se revele etre egalement la fille de Bob Hoskins ,vous me suivez toujours ?? La fin baclé et expedié ne rattrappe pas le tableau.
Un film plutôt long pour ce que ça a à raconter. Ce n'est qu'une histoire d'amour comme on en voit beaucoup. Bien sur, personne n'est d'accord, ce qui fait que le film existe, sinon il n'y aurait pas de problème. Le colonialisme anglais n'est là qu'une excuse pour interdire l'histoire d'amour, mais n'est nullement évoqué autrement. Les acteurs sont vraiment pas terrible et on s'ennuie beaucoup devant tous ces clichés.
Une romance agréable avec des choix à faire et un imbroglio familiale qui s'échafaude au fur et à mesure. Film très sensuel, mêlant les traditions, l'exotisme et l'amour. J. Alba très charmante tient à elle seule le film (H. Dancy n'est pas à la hauteur). Dommage qu'une touche dramatique ne vient pas donner de l'épaisseur avec une fin en happy end et le méchant est puni (la scène de trop ?). Pour ceux qui aime les romances uniquement. 3.5/5 !!!
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 mars 2021
Il est tout à fait incroyable que les Britanniques coloniaux et les indigènes du Sarawak du premier tiers du siècle dernier aient eu des dents parfaites un teint parfait et que les femmes aient fait leur toilette en se rasant les jambes et les aisselles. Quelle distorsion absurde de la réalité typiquement hollywoodienne. C'est comme regarder les vieux films historiques en noir et blanc des années 30 ou 40 avec toutes les vedettes portant leurs coiffures et par exemple des moustaches fines comme des crayons pour les hommes. Il s'agit d'un film coûteux conçu pour exciter les jeunes garçons et filles lors de leur sortie nocturne. C'est un triste état de fait que de voir un film prometteur ne pas être à la hauteur de son potentiel. Je pourrais écrire sans fin sur les défauts du film mais cela me peine de le faire...