Mon compte
    Opération Tonnerre
    Note moyenne
    3,6
    7440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Tonnerre ?

    257 critiques spectateurs

    5
    36 critiques
    4
    88 critiques
    3
    84 critiques
    2
    39 critiques
    1
    8 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    510 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 avril 2019
    " Opération Tonnerre " 4ème volet de la saga culte " 007 James Bond " .

    James Bond ( Sean Connery ) pour sa nouvelle mission doit retrouver deux bombes nucléaires qui ont été volés par l'organisation criminel du spectre qui menace de détruire une grande ville du monde avec si une rançon de 100 millions de dollars ne leur est pas verser dans les jours qui viennent ...

    Ce 4ème opus de la saga " 007 James Bond " est globalement pas mal dans l’ensemble . Le scénario est efficace avec donc James Bond qui doit récupérer des bombes nucléaires qui ont été volés par le spectre ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure avec son lot d'action , d’aventure , de suspense , de rebondissements et d'humour . Le film contient quelques séquence d'action très sympa , originale et divertissante

    spoiler: ( Le combat à main nu entre James Bond et Jaques Bouvart , le combat sous marin avec les hommes grenouille , la course poursuite final avec le bateau ... )


    . Dommage que le film souffre de quelques longueurs qui casse un peu le rythme du film . Sean Connery est toujour excellent dans le rôle de James Bond . Il est confronter à Largo le numéro 2 de l’organisation du spectre ( très bien interpréter par l’acteur Adolfo Celi ) un méchant solide et charismatique qui à voler deux bombes nucléaires .
    James Bond a à ses coter de lui de belles James Bond Girls dont la charmante Claudine Auger dans le rôle de Domino la copine de Largo .
    Le générique d’ouverture du film est très sympa . Visuellement le générique est cool avec des images de plongée sous marine qui colle bien avec l’intrigue du film . La chanson du générique chanter par Tom Jones est cool et colle bien avec l’ambiance du film .
    Le dépaysement est garantit grâce au escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottament aux Bahamas ou les paysages sont splendide notamment les paysages sous marins absolument magnifique . On en prend plein les mirettes .
    James Bond a à sa disposition quelques gadgets très sympa et intéressant pour l'aider dans sa mission comme un équipement volant bien cool et très utile pour s’enfuir ou un équipement sous marin très sympa pour l’aider dans ses missions sous l’eau . Sans oublier son Aston Martin qui contient toujour quelques gadgets très efficace . Bref on retrouve tout les ingrédients qui font le succès d’un bon film de James Bond .

    Pour résumer ce 4ème volet de la saga " 007 James Bond " est très sympa malgré les longueurs . Le film connu comme ses prédécesseurs un gros succès en salle ( plus de 5,7 millions d'entrées ) .
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

    252 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 août 2012
    Quatrième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette quatrième aventure James Bond est une fois de plus confronté au SPECTRE, qui a détourné un avion de l’OTAN contenant deux bombes atomique et menace de les faire exploser sur des villes du Royaume-Unis et des Etats-Unis s’ils ne lui donne pas une rançon. Pour l’empêcher d’agir tous les double zéro sont convoqués. Opération Tonnerre continu la lancé entamée avec Goldfinger, c’est-à-dire de l’action ,des femmes superbe, des acteurs aux top, des gadgets, des méchants qui veulent dominer le monde ou le détruire et un bon scénario. Le film se situe surtout dans les eaux du Pacifique et sur des îles paradisiaques, avec des plongées sous-marine magnifique avec la faune et la flore maritime. Le film commence sur une scène pré-générique rythmé avec un nouveau gadget et la célèbre Aston Martin DB5, ensuite nous avons le générique chanté par Tom Jones et le film peut commencé avec un Sean Connery qui nous joue un parfait James Bond qui est confronté cette fois au Numéro 2 du SPECTRE, Emilio Largo joué par Adolfo Celi. La Bond Girl du film, Domino, jouée par Claudine Auger est sublime, magnifique. Les films de 007 nous donnent toujours des scènes d’action spectaculaires avec notamment dans Opération Tonnerre la bataille sous-marine où s’affronte 007 et les marines contre les hommes de Largo, une superbe scène d’action. Il y a aussi une séquence que j’aime beaucoup, il s’agit de la réunion où tous les doubles zéro sont rassemblés pour leur présenter la situation et mettre en place l’opération avec pour nom de code « Opération Tonnerre » c’est la seule séquence où tous les agents secrets sont réunis dans toute la série, une scène inoubliable. Avec Opération Tonnerre la série James Bond s’agrandit de mieux en mieux, un excellent Bond. La saga peut continuer!
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 613 abonnés 12 377 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juin 2011
    Si les trois premiers James Bond comportent leur ration de violences diverses, "Thunderball" constituera en 1965 un sommet de sadisme et de morts brutales! Personnage dèsormais fermement installè dans le coeur du public, Sean Connery, au sommet de sa popularitè, superbement athlètique et savoureusement cynique, s'autorise ici quelques licences! Et Terence Young, dont ce sera le dernier James Bond, lui imprime un rythme d'enfer, enchaîne les scènes d'action aux sèquences de charme et filme l'une des plus jolies trouvailles de la sèrie: l'avion dètournè par le "Spectre" se pose au fond de la mer, immèdiatement recouvert d'un immense filet de camouflage traînè par un essaim d'hommes grenouilles! Un Bond diablement spectaculaire et la toute première James Bond girl française: Claudine Auger! Sans oublier le tube "Thunderball" de Tom Jones...
    Anthony Stark
    Anthony Stark

    62 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 septembre 2015
    Mouais, moyen quoi. Ce quatrième opus de la saga James Bond peine à me convaincre. Sean Connery est toujours excellent c'est sûr, mais le problème ba c'est le reste du film. En faite, je me suis un peu ennuyé devant ce James Bond. Les scènes d'action sous l'eau sont de bonne idées, mais le problème c'est qu'elles sont un peu molles et y'en a surtout beaucoup trop! Le film est à la base un peu une course contre la montre qui se voulait être haletante mais les séquences sous-marines plombent le rythme du film. Ajoutez à cela un jetpack tout simplement risible et horrible au début du film et on comprend que le film en fait trop pour son époque. Par contre, j'aime le méchant qui est un taré qui aime voir ses victimes dévorées par des requins. spoiler: Il n'hésite pas à torturer la James Bond girl!
    . Mais cet opus conserve une part de suspense car on ne connait toujours pas le visage du grand chef de "Spectre" qui passe son temps à caresser son chat. Bref, un opus limite moyen devant lequel je me suis ennuyé. Celà dit, le film reste correct. Mais l'opus suivant va rattraper celui-ci...
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 866 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 novembre 2014
    4ème volet des aventures de Bond, ça vieillit mais cela garde pas mal d’attraits. Parmi ceux-ci on a : un Sean Connery qui a trouvé son rythme de croisière et donne ainsi corps à Bond, une histoire intéressante avec le numéro 2 du spectre qui demande une rançon contre 2 bombes atomiques, de bonnes trouvailles tel l’avion caché sous l’eau, un humour plus cynique, une bonne et belle JBG avec Claudine Auger, un bon générique grâce à Tom Jones, des Aston Martin de sortie et une musique bien gérée par John Barry.
    Alors où le bat blesse-t-il ? Hormis le fait que le film a pas mal vieilli et que cela se ressent dans la façon de filmer, dans les FX et dans la manière même de jouer on a aussi : une histoire qui se complique trop sans raison, une trame très classique (voir trop), des décors peu soignés parfois, des dialogues peu inspirés, un humour médiocre, pas mal de kitsch, déjà trop de gadgets dont certains uniquement là pour étonner le badaud (le jetpack notamment, inutile vu qu’il pouvait s’enfuir autrement et qu’il ne pouvait complètement prévoir de passer par là sans encombres), trop de scènes d’actions sous l’eau bien sur, cassant bien le rythme et ne ressemblant à rien tant c’est mou, en plus ça accentue les longueurs qui parsèment ce long métrage, finissant de donner une impression de lenteur globale, bien lourde et plombante.
    Au final un épisode moyen de la saga, toujours bon car incarné par un bon Sean Connery et une JBG qui ne l’est pas moins, pas mal de bons points mais qui gagnerait à être refait.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 9 mars 2015
    Après le célèbre Goldfinger, James Bond continue sur sa lancée avec Opération tonnerre. Waou ce film a pris un sacré coup de vieux, avec des scènes kitchs, à la limite du nanardesque (l'accéléré dans le bateau) ou clichés (Bond et Domino qui vont sous l'eau et des bulles remontent pour nous faire comprendre vous savez quoi). Le scénario est faiblard et tourne à l'eau de rose alors que des personnages comme Leiter auraient mérité d'être plus développés. Par contre, le méchant, Largo, est vraiment pas mal, et la Bond girl sert enfin à quelque-chose !
    Un James Bond divertissant mais qui a très mal vieilli.
    Estonius
    Estonius

    3 286 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 septembre 2022
    Un bon James Bond interprété par un Sean Connery aussi cynique que charmeur, toute la légende est là, Q, M, Miss Moneypenny et Bond qui drague comme une bête (mais avec quelle élégance !) Le méchant (Adolfo Celi) est très réussi et certaines scènes sont spectaculaires, 'la réunion des chefs du SPECTRE, la bataille sous-marine. Ces demoiselles sont charmantes à souhait même si on aurait aimé voir le rôle de Martine Beswick davantage développé, mais Claudine Auger et Luciana Paluzzi, c'est quand même quelque chose !.On déplorera néanmoins quelques longueurs et un déroulé narratif pas toujours très clair, mais ça reste très bien et puis qu'ils étaient beaux les James Bond d'antan, loin des Daneil Craigueries du 21ème siècle !
    OMTR
    OMTR

    17 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2023
    « spoiler: N'importe quand, n'importe où. – Une autre fois, ailleurs.
    »

    Dans le quatrième opus de Bond, 007 se voit confier la mission de récupérer deux ogives nucléaires d'un avion de l'OTAN détourné par SPECTRE.

    L’histoire commence à spoiler: Paris, avant que l’essentiel de l’action ne se déroule aux Bahamas, jusqu’à ce qu’une bataille sous-marine épique et époustouflante – qui est à l’année 1965 ce qu’est le combat final visuellement impressionnant d’"Aquaman" à 2018 –
    ne close le film.

    Après deux films d'espionnage intimistes et un classique, "Thunderball" spoiler: n'est pas tout à fait à du même acabit de ses prédécesseurs
    , mais Sean Connery domine son rôle et le film de la tête et des épaules avec des répliques mémorables qui fusent à chaque instant.

    3.9/5
    AV ciné
    AV ciné

    104 abonnés 628 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 août 2020
    Un bon 4ème volet de la mythique saga James Bond !
    L'histoire est satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Le toujours aussi charismatique Sean Connery est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et la charmante Claudine Auger est agréable.
    Adolfo Celi qui incarne le terrible méchant Emilio Largo est très satisfaisant et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois convenables.
    Les images restent acceptables et les effets spéciaux de l'époque sont corrects.
    Les décors sont toujours aussi bien et des paysages sont sympathiques, les Bahamas sont appréciables. Les costumes sont encore bien conçus et les objets et équipements sont une nouvelle fois efficaces.
    L’Aston Martin DB5 reste géniale et le bateau Disco Volante est beau.
    Les gadgets sont toujours aussi bien faits, le jetpack est super et l’ambiance est encore plaisante.
    La chanson « Thunderball » interprété par Tom Jones est bonne et les scènes d'action sont une nouvelle fois convaincantes !
    La séquence pré-générique est formidable et la spectaculaire bataille finale dans les fonds marins est bien réalisée, on reste assez vite emporté dans la mission.
    Un 4ème opus du plus classe des agents secrets donc plutôt réussi avec toujours de l’action et une séduisante James Bond girl, française qui plus est !
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 033 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 juillet 2012
    Opération Tonnerre : Quatrième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et pour cette quatrième mission, je le trouve très divertissent mais un moins bon que les précédents, premier petite fausse note pour les James Bond car dans cette épisode, il manque du rythme surtout a cause des scènes sous mer qui sont profondément ennuyeuses, sert elles sont intéressant car cela change des combat et des scènes hors mer, sa divertis l’action mais elles sont pas du tout sensationnelle et beaucoup trop long : point négative. Ensuite, Terence Young reprend du service derrière la caméra (après Dr. No et Goldfinger), la réalisation est efficace mais il semble moins inspiré dans cette épisode, c’est pu aussi classe que avant mais sa reste une bonne réalisation : posé et efficace comme il le fessait bien a l’époque, mais un peu en dessous que les précédents niveaux qualité (par contre, le final est accéléré a très mal veillie et il est même ridicule). Par contre, il y en a un qui est toujours aussi inspiré et impeccable dans son costume de James Bond : c’est notre cher : Sir Sean Connery qui est toujours aussi excellent et en forme dans son costume de James bond qui lui va a merveille : ce James Bond toujours aussi séducteur et remplit d’humour et de provocation a ces ennemies et sa j’adore. Dans le casting : cher les femmes, on retrouve une française (ça c’est génial) : la somptueuse Claudine Auger. Et en ennemie, on a Adolfo Celi alias Emilio Largo. Et son plan (scénario), je le trouve vraiment sympa, intéressant a suivre. On a le droit a de bonne scène d’action et d’espionnage et plu d’enquête depuis Goldfinger et ça c’est bien. On a le droit aussi a de bonne scène culte : comme le jet-pack au début, l’hôpital, les requis… Le générique du début est très classe, la musiques est sympa mais ce n’est pas la meilleur, mais elle reste classe, moi je l’aime bien. Voila, un James bond très divertissent, moi j’ai eu du plaisir a regarde (a part les scènes sous la mer). Je le trouve vraiment sympa a regarder (car il y a du l’humour, de l’espionnage, un James Bond au top) mais il est un poil inferieur aux autres et un poil trop long (a causse des moments sous l’eau trop longue). Mais il mérite et il est digne de figuré dans la mythique série de 007, j’ai nommé : James Bond.
    selenie
    selenie

    6 184 abonnés 6 168 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mars 2020
    Après "Goldfinger" nous viola un cran en-dessous. L'ensemble reste un Bond mais les scènes sous-marines sont trop longues, comme si il fallait masquer le manque d'action.
    oranous
    oranous

    140 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 avril 2009
    Sympathique mais peut être un peu long bien que tous les éléments soient important pour le déroulement de l’histoire, elle aurait certainement pu être raccourcie quelques peu. Il est difficile de critiquer un James Bond tant ils se ressemblent tous plus ou moins. Sean Connery est toujours aussi bon(d). L’action n’est pas mal comme l’histoire mais certaines scènes d’action paraissent un peu longues comme celle a la fin sous l’eau.
    lemiwings
    lemiwings

    31 abonnés 477 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 août 2007
    Encore plus fort que"Goldfinger",un Bond qui marqua les ésprits par sa réalisation et ses monstrueuses scènes sous-marines. Culte,et sans doute le meilleur Bond de la saga.
    Eselce
    Eselce

    1 378 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 janvier 2015
    Dans ce 4e 007, le méchant principal est Numéro 2. L'astuce pour dérober les bombes nucléaires sera en partie reprise dans "Goldeneye", lors du vol de l'hélicoptère Tigre. J'aime bien cette astuce. Celui-ci innove pas mal côté action, notamment avec une belle bataille sous-marine au harpon et au couteau qui m'a bluffé. Idem pour le coup du bateau. Il y a de très bonnes idées, très divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 octobre 2014
    Quatrième film de la saga bondienne, il assoit définitivement le personnage au panthéon cinématographique en faisant un carton en 65 (et même après …). Il faut lui reconnaître son style et sa classe dus en grande partie à Terence Young impeccable à la réalisation même s'il les effets de montages comme les barres pour fondus sont un peu vieillots. Le scénario parle déjà des crise nucléaires et nous montre clairement un organisation, le SPECTRE, apatride qui travaille pour qui paie bien. On peut imaginer aisément les parallèles avec plusieurs organisations de nos jour proches de nous gouvernements. Ce point a pour effet de rendre ce film toujours d'actualité.
    Les gadgets en manquent pas, l'action est soutenue et les scènes sous marines se multiplient (certains diront, un peu trop…).
    Sean Connery est en grande forme à la fois pour cogner et lancer de cinglantes répliques écrites avec intelligence et flegme par les scénariste Maibum et John Hopkins. Les deux femmes sont belles et chacune dans un rôle à l'opposé : l'Eve française gardée captive par le Demiurge et la Lilith italienne très active, femme de tête avant l'heure et qui tue sans hésiter. La première finira par devoir faire comme la seconde en se transformant brièvement en Athena vengeresse.
    La musique de John Barry et sans surprise sublime et en parfait accord avec l'action de cet opus qui est un des meilleurs des 60's voir même un des meilleurs James Bond tout court
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top