Mon compte
    G.I. Joe : Conspiration
    Note moyenne
    2,4
    7100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe : Conspiration ?

    707 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    102 critiques
    3
    213 critiques
    2
    197 critiques
    1
    104 critiques
    0
    67 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tony-76
    tony-76

    1 069 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 avril 2013
    Mieux que le premier. " G.I. Joe : Conspiration" s’offre un casting musclés pour compenser un scénario moins travaillé que pour le précédent volet. Channing Tatum se fait voler la vedette par Dwayne Johnson et Bruce Willis, mais pour le reste, on garde la même recette: des hommes braves taillés pour l'action, de la technologie de pointe, une pointe d'humour et une femme sexy. Au final, c'est un film d'action efficace mais sans surprise et sans profondeur. Bref, pas immanquable mais pas désagréable !
    Piwi47
    Piwi47

    42 abonnés 246 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 avril 2013
    Mars 2012, l’échec cuisant de Disney au box office avec « John Carter » (perte estimée d’environ 200 millions de $) fait couler beaucoup d’encre à Hollywood.

    Quelques mois plus tard, c'est par le biais d’un autre film, « G.I Joe : Conspiration », suite du précédent opus signé Stephen Sommers et sorti en 2009, que l'affaire John Carter refait parler d’elle.

    Le blockbuster réalisé par Jon M. Chu, annoncé au départ pour juin dernier, sortira finalement sur les écrans américains au printemps 2013, soit près de neuf mois après la date initialement prévue. De quoi se poser des questions.

    Officiellement annoncé par le studio Paramount avec la garantie de pouvoir convertir à temps le film en format 3D, et d’offrir de ce fait un spectacle plus divertissant (et certainement plus rentable!), ne nous y trompons pas, les réels motifs de ce soudain changement de calendrier sont ailleurs, Jon M. Chu lui-même semblait abasourdi par la nouvelle.

    Officieusement, mettons surtout en avant le mécontentement de certains spectateurs lors des projection-tests, en lien avec la mort rapide, dans les premières scènes, d'un personnage clé du premier film, Conrad « Duke » Hauser, interprété par Channing Tatum, ce même Tatum qui s'est offert le luxe d'aller chatouiller l'année passée, à 3 reprises, les cimes du box office via les 3 cartons « surprises » en salles qu'ont été « Je te promets – The Vow », « 21 Jump Street » et « Magic Mike ».

    La Paramount, très frileuse de reproduire « l'effet John Carter », aurait dès lors investi un rab de billets verts pour des scènes supplémentaires, incluant le personnage incarné par l'acteur devenu populaire (comprenez bankable!), afin d'assurer un profit maximal au box office, et de surcroît planétaire, via l'argent amassé par la vente des tickets des séances 3D, notamment sur les marchés chinois, brésiliens et russes, gros consommateurs de cette technique.

    Véritable intérêt artistique ou stratagème machiavélique de marketing ?

    Ce qui est sûr, c'est que rarement les majors hollywoodiennes n'auront été autant dans l'expectative et dans l'incertitude face à l'avenir commercial de leurs produits.

    OUTRAGEUSEMENT SCANDALEUX.
    Nous n'avions jamais vu autant d'incohérences, de faux raccords, d'absurdités, de conneries réunis dans un même film au cinéma. Le spectacle burlesque est assuré sur tous les plans : scénario inexistant, personnages aux noms plus débilous les uns que les autres (Lady Jay, Cobra Commander, Destro, Firefly… ), méchant qui change de camp en milieu de course sous couvert d'un motif inadmissible, scène du premier opus recyclée au point d'avoir l'étrange impression de déjà-vu voire de flashback (le combat Storm Shadow / Snake Eyes), montage affligeant (que viennent faire Storm Shadow et Snake Eyes dans la montagne ?), fringues différentes d’un plan à l’autre, dessein incompréhensible des vilains (faire péter la planète en commençant on ne sait pourquoi par Londres ? Euh … Sorry, what ?), séquence involontairement hilarante en raison d'une traduction Google paresseuse de nos confrères américains (les mots « Abort, Ready et Arm » malencontreusement retranscrits en « Avortement, Prêt, Bras »), explosions de maquettes hideuses (reproduction de Londres, satellites dans l'espace) ... bref une exécrable purge pour les neurones, tout juste divertissante.

    « G.I. Joe : Conspiration » n’en reste pas là, on peut également souligner l’incompréhension générale face à la disparition précoce du fameux personnage de Duke (Channing Tatum). La Paramount qui avait décidé la poursuite des prises de vues afin de maintenir en vie son personnage n’a finalement pas conservé lesdites séquences au montage final ? Stupide. Des millions de dollars honteusement gâchés !
    Que dire des dialogues ? Des répliques complètement déglingos elles-aussi, avec comme meilleur exemple « Même s’ils arrivent à choper Storm, ils sont quand même aux antipodes ».
    Les acteurs sont en en roue libre, cabotinent plein fer et n’ont strictement rien à foutre de la trame narrative du film. The Rock joue « Roadblock », le soldat bourrin crétin au sourcil levé, rôle similaire à la virgule près à ceux de « Doom » et « Fast Five ». Fort heureusement, il s’en donne à cœur joie et s’éclate comme il peut pour sauver les meubles.

    Bruce Willis se croie dans « Red » ou le récent « Die Hard 5 » et joue la sempiternelle carte du militaire excommunié, las et fatigué de devoir reprendre du service. Vivement la retraite Bruce, la vraie. Eh oui, à force, on commence par le savoir par cœur que tu as « un peu de cholestérol ».

    Adrianne Palicki, transfuge de Rachel Nichols, incarne Lady Jay, personnage féminin lambda interchangeable quand le benêt D.J. Cotrona (D.J. Cotroquoi ?) remplace le frenchy Saïd Taghmaoui en side-kick un peu geek.

    Jonathan Pryce – « Zlatan (Ibrahimovic) », ah non pardon « Zartan » – se contente de froncer les sourcils pour figurer le double maléfique du président des Etats-Unis.

    Et un incroyable tampon WTF pour le rappeur RZA, perdu au milieu de la débâcle, dans la peau de « Blind Master ».

    Seuls Lee Byung-hun (« J’ai rencontré le diable ») et Ray Park (Andy Serkis version arts martiaux), qui incarnent respectivement le ninja blanc Sorm Shadow et le mutique Snake Eyes, tirent leur épingle du jeu, et prennent plaisir à se savater la gueule.

    Derrière la caméra, Jon M. Chu, le mec qui a réalisé le biopic Justin Bieber et quelques volets de la saga « Sexy Dance » – v’là le CV – filme avec les pieds ce qu’on lui demande de filmer, notamment une immonde séquence d’attaque des Joe où l’on comprend que dalle dans le déroulement de l’action. Même la 3D – à priori son domaine de prédilection si l’on check sa filmo – récolte une mention calamiteuse, comprenez par là qu’elle vous grille la rétine.

    Reste à saluer une scène (expéditive, dommage !) à peu près potable dans l’Himalaya (enfin plutôt devant un bon gros écran vert) où Ray Park castagne quelques ninjas façon acrobranche new age.
    Bilan : Stephen Sommers avait au moins le mérite d’assumer la bouse qu’il filmait et le concept assez grotesque d’une adaptation ciné à partir de figurines en plastique. Jon M. Chu, lui, oublie l'autodérision, le spectacle divertissant, la fantaisie et décérèbre le truc. Avec « GI Joe : Conspiration », les popcorns goulûment avalés ont hélas un (sale) goût de merde.
    Beerus
    Beerus

    54 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mars 2013
    Le voici enfin qui déboule sur tous les écrans du monde, G.I. Joe 2, après avoir été reporté d'un an pour être post-convertie en 3D, alors que la promotion battait son plein, les exécutifs de Paramount ont donc dû payer deux fois l'addition. Officieusement c'est aussi à cause de Projections-Tests, n'aimant pas que Duke, le personnage incarné par Tatum soit éradiqué, on ne sera jamais vraiment, surtout que son rôle n'a pas changé. Vu en 2D VOST, au final la péloche est sympathique, et c'est assez rare pour le souligner, meilleur que le premier opus, de Sommers. Cobra Commander ressemble enfin à quelque chose, les acteurs sont mieux choisis (Dwayne ''The Rock'' Johnson est mille fois plus charismatique que Channing, Bruce Willis plutôt bon dans son caméo, et le reste des seconds-rôles fait plaisir, Ray Stevenson, Walton Goggins, RZA alias le Blind Master). La mise en scène de Jon M. Chu est lisible, en particulier la séquence sur la falaise impliquant Snake Eyes/Jinx VS les Ninjas de Cobra, où on se croirait presque dans un animé, avec les retournements du situation dignes d'un shonen ! Bon ça pêche un peu du côté des affrontements mano à mano mais c'est toujours comme ça quand on tape dans la production américaine. Les CGI sont aussi plus discrets, et moins laids. Le scénario est bien sûr simpliste mais il va droit au but, et ne se perd pas des tergiversations inutiles puis c'est si rare les Blockbusters qui ne mentent pas sur la marchandise. Suivant les recettes au Box-Office, un G.I. Joe 3 sera lancé, de quoi explorer encore plus l'univers, avec pourquoi pas Serpentor en antagoniste.
    lionelb30
    lionelb30

    434 abonnés 2 583 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 mars 2013
    Hallucinant.
    Au niveau des navets , on a déjà atteint le fond mais la on creuse encore.
    Tout est ridicule, du nom des personnages aux costumes , du scenario au dialogue.
    Meme pas drole au second degre.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 078 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 juillet 2013
    Enfin visionné, ce nouveau G.I Joe. Honnêtement, Il m'a plus plût que l'épisode précédent, surement grâce à un scénario plus réfléchi et abouti et grâce à des références omniprésentes. L'arrivée de The Rock est la bienvenue, ainsi que celle De Bruce Willis, qui est parfait dans ce rôle de général surentrainé, surement une référence à la saga Die Hard. Malheureusement, l'équipe des G.I a changé et n'est plus aussi attachante, surement à cause de l'absence de Marlon Wayans, tout le temps avec le sourire. C'est globalement une excellent film, avec une très bonne mise en scène, très esthétique par moment, et porté par d'impressionnants effets-spéciaux et par des scènes ultra-spectaculaires.
    jamesluctor
    jamesluctor

    133 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 avril 2013
    A voir pour une scène de ninja sur une falaise. Tout le reste n'est qu'incohérence, testostérone mal dosée et conversation de bas étage, étalage de clichés et sérieux abyssal, animé par des acteurs d'une paresse molle et d'une inconsistance crasse. Largement de quoi réévaluer son prédécesseur, déjà pas flambant...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    75 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 mai 2020
    Ce film est un tout petit peu moins bien que le précédent volet cependant il conserve les mêmes bases c'est à dire pas mal de personnages secondaires (tant du coté des méchants que des gentils) importants, de l'action en dessus en voilà et un peu de science fiction, le tout sans prise de tête. Cela dit ici ces personnages secondaires sont en définitive moins nombreux et moins marquants: Bruce Willis n’apparaît qu' à la fin, et Chathum qu'au début, il n' a plus que 2 grands "méchants", l'acteur asiatique me paraissant très fatigué et à la ramasse). Par ailleurs,l'action et le scénario me paraissent plus brouillons et moins cohérents que dans le précédent. Par contre GI Joe gagne en ampleur au niveau de l'organisation que doivent affronter les GI: celle-ci devient vraiment mondiale, elle possède la présidence des USA et aspire bien plus clairement à la conquête du monde avec une dernière demi-heure énorme: vraiment à voir pour la dernière demi-heure qui est énorme avec l'un des méchants les plus mégalomanes du cinéma de ces dernières années...
    Edgar L.
    Edgar L.

    192 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    Si ça peut paraître ridicule de faire un film sur des figurines en plastique Hasbro, "G.I Joe" remonte ici un peu le niveau par rapport au premier épisode. On assiste ici à une joyeuse bastonnade pleine d'effets visuels réussis, mais au scénario un peu léger. Certaines petites gaffes plombent un peu le niveau général (exemple de la réunion des grandes puissances nucléaires mondiales, durant laquelle chaque président a l'occasion d'appuyer sur les boutons déclencheurs, et le français a un bouton "bras" traduction de "Arm", alors que la vraie traduction était "Armer", merci Google Translate^^). Un gros jouet appréciable en somme.
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

    94 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 janvier 2015
    G.I. Joe!! A Real American Hero!! Osez me dire que ce n'est pas de la propagande américaine après avoir entendu ou lu ceci, qui est le sous-titre de la série d'origine. Après cette petite et légère introduction passons au film, suite de G.I. Joe: le réveil du Cobra.

    Ce film est un bon film d'action, mais peut-être un peu inférieur. En fait, il est moins grandiose; il y a moins de gadgets, moins d'action démesurée et futuriste, et à la place, on a droit à un film d'action un poil plus classique, à la Die Hard. Mais rassurez-vous; en matière d'action, vous ne serez pas déçus: on a droit (entre autre) à une attaque d'usine menée tambour battant, une poursuite dans l’Himalaya, spoiler: et la destruction de Londres!!!
    ! C'est totalement jouissif (je sais, j'utilise ce mot souvent, mais c'est mon côté pervers qui rejaillit) et rien que cela rend le film divertissant.

    Passons aux personnages; le plus grand regret que j'ai avec ce film est que spoiler: Duke meurt au début du film; génial, le personnage principal du premier film, et il meurt dans le premier quart d'heure du film; c'est comme si Luke Skywalker mourrait dès le début de L'Empire Contre-Attaque.
    . Et à la place, on a droit a de nouveaux personnages peu attachants et facilement oubliables, surtout le dénommé Flint. Mais il y a quand même un personnage que je trouve intéressant, et qui l'était déjà dans le premier film, c'est le ninja de Cobra Storm Shadow, personnage qui subit la quête de vengeance de son ennemi G.I. Joe Snake Eyes, spoiler: avant de le convaincre de son innocence, et de découvrir qu'il avait été manipulé
    .

    Et bien sûr, il y a Bruce Willis; je suis désolé pour les fans de ce grand acteur, mais il n'est pas très présent dans le film, on ne le voit qu'une demi-heure en tout. Mais quand il est là, il est très drôle dans son personnage de général à la retraite, spoiler: la scène où il distribue les armes est très drôle, tant elle est ridicule!
    .

    Pour conclure, n'attendez pas un grand message sur la nature de l'homme ou la vérité de l'univers ou je ne sais quel enseignement métaphysique, mais un film d'action relativement fun et divertissant, pour toute la famille, si elle a plus de douze ans néanmoins. Bref, allez le voir si ce genre de film ne vous rebute pas.
    joelle g
    joelle g

    87 abonnés 869 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 mars 2013
    Bof bof ! Film ennuyeux . Quelques effets spéciaux pour la 3D plutôt bien réussis . Des muscles et un Bruce Willis en bonne posture sur l'affiche du film mais quasi absent du film . Son rôle s'arrête à la promotion du film
    en fausse tête d'affiche .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 mars 2013
    Mais quelle nullité ce film !!! la plupart des personnes baillaient dans la salle. Une bande annonce où on nous allume avec un Bruce Willis qui finalement s'avère inexistant au final. L'histoire est décousu et même les scènes d'actions n'arrivent pas à réveiller les spectateurs qui s'ennuient fermes. Un conseil devant ce film, fuyez !!
    halou
    halou

    118 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 mars 2013
    Mieux ressortir ses jouets, s'inventer sa propre histoire et se faire ses propres cascades étant donné l'imagination débordante et nauséabonde de l'équipe. Du bon gros bourrin où Bruce Willis montre l'étendu de son talent.
    Flaw 70
    Flaw 70

    259 abonnés 422 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 mars 2013
    Après un premier opus relativement mauvais les G.I Joe revient 4 ans plus tard pour un second film plutôt bancal. Tout d'abord le film a le bon gout de supprimer les personnages inutiles du 1er opus pour repartir sur des bases "saines". Dwayne Johnson se montre clairement plus charismatique que Channing Tatum a défaut d'être plus talentueux et le reste du casting font le job mais ne sont clairement pas des acteurs de talent surtout Bruce Willis qui régressent de films en films car il n'est ici qu'une caricature de lui même totalement mono-expressif. Mention spéciale a Adrianne Palicki qui en plus d'être un véritable plaisir pour les yeux est une actrice plus convaincante que celles du précédent film. Sinon au niveau du scénario c'est le néant complet, les ennemis n'ont aucun charisme et ne représente pas une menace tangible, certains personnages ne sont absolument pas exploités ( Jinx incarné par Elodie Yung et Flint le nouveau venu chez le G.I), les dialogues sont médiocre et certains rebondissements sont improbables spoiler: ( surtout celui concernant Storm Shadow)
    . La réalisation par contre remonte le niveau John Chu se montre plus talentueux que Stephen Sommers pour emballer ses scènes d'actions et celles-ci sont d'ailleurs mieux chorégraphié. Il est d'ailleurs dommage que le réalisateur soit plus brillant avec Snake Eyes ( Très impressionnant scène de voltige a flanc de montagne) mais que celui-ci soit peu exploité au final. D'ailleurs un gros problème de montage a été fait entre les scènes des G.I et celles avec Snake Eyes perdent parfois le spectateur inutilement et cassent un peu le rythme du film. En gros G.I Joe est un film d'action lambda qui a su garder les forces du 1er opus (Snake Eyes et Storm Shadow) en éliminé quelques faiblesses ( l'équipe du 1er film) et en y ajoutant quelques atouts (Adrianne Palicki, Dwayne Johnson et une meilleure réalisation). Divertissant et bourrin, un film qui plaira aux amateurs du genre mais personnellement en 2013 je m'attend a mieux.
    Truman.
    Truman.

    226 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 juillet 2013
    Jusqu’où s'enfoncera Hollywood avec les gros navets pan pan boum boum ? Il y a tout de même une limite mais là ce film enfonce le clou encore plus profond qu'il n'est possible .

    Risible serait le meilleur mot pour décrire ce "truc" car oui ce n'est pas digne de s'appeler un film tout simplement .
    On retrouve un scénario complétement daubé qui semble avoir été écrit par un handicapé mental alcoolique et drogué sur les bords , non seulement c'est très mauvais , c'est cousu de fil blanc , ça balance des clichés a deux rond du début a la fin mais ça essaye aussi de faire compliquer pour rien.

    Cobra , storm strike etc , on nous rabâche ce genre de nom toute les cinq minutes , on essaye de bien nous embrouiller et c'est confus au niveau des personnages , un scénario bouillit vraiment abject , les personnages n'ont d'ailleurs pas le moindre charisme .
    On balance une bonne poignée de patriotisme bien lourd a deux ronds , le tout saupoudré d'un humour typique des films d'action américain , bien lourd et gavant quoi et voilà vous avez un beau film pan pan boum boum sans intérêt !

    On a même droit a une vieille de 80 ans qui fait du kung fu , c'est dire a quel point le film sombre dans le ridicule , tout est misé sur de pauvre effets spéciaux ( souvent très moyen d'ailleurs ) et le casting , Bruce Willis qui est bien mis en avant sur l'affiche n'est au final qu'un vulgaire petit rôle inutile .

    Le summum du film "no brain" qui ici vous fera fondre le peu de neurones que vous n'aurez pas mis de coté pour regarder cet infâme bouse qui rappelons le a couté tout de même la jolie sommes de 130 Millions de dollars , mais au final si le caca rapport pourquoi arrêtez d'en faire ?
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 30 mars 2013
    Gi-Joe : Conspiration... Tel est le nom de mon bourreau pour ce soir. Je suis allé le voir car étant arrivé en retard à mon cinéma habituel, j'ai dû me rabattre sur ce qu'il restait. Autrement dit cette bouse infâme, infâme à tel point que les déjections bovines à côté font figure de magnifique tartines de Nutella.
    Ce film est bourré d'incohérence, d'excuses plus que douteuses pour justifier les actions de tels ou tels acteurs tels que cette explication : "3 joe sont toujours en vie, un de nos drone a repéré un échantillon de voix dans le désert" , " Très bien attendons une erreur de leur part et faisons leur tendrement l'amour sans consentement stp". Pourquoi ne pas avoir justifié cela tout simplement en disant "Il manque 3 corps chez les gentils, donc comme on est les méchants on va attendre qu'il nous tombe dessus tels des plots...". C'est vrai quoi, à quoi bon nous sortir cette excuse foireuse d'un drone ayant repéré des voix dans le désert quand il suffit de dire "Bon les coco, sur la liste il y a 30 noms, et là j'ai que 27 corps. Donc à moins que depuis la maternelle je sois plus foutu de faire une soustraction 3 d'entres eux ont survécu, donc suivez la piste, remontez là, et butez les. Capish ?"
    Après on a un groupe de vieux vétérans (Inspiration de Battleship ? Non sérieux, vous aviez pas mieux comme référence ? ) qui trouve le moyens de prendre par surprise les trou(pe)s d'élites de Cobra en arrivant par derrière eux sur une route déserte et sans points pour se couvrir. Autrement dit, ils approchent depuis 3 bornes à pieds et ne sont par le miracle de l'awsomeness des gentils naméricain nanard, pas repérés par les troupes de cobra qui, je suppose, ont juste à ce moment là été atteintes de myopie contextuelle instantanée et foudroyante. Ajoutons y, une surdité passagère parce que c'est connu qu'un groupe de vieux armé de bouzin plus gros que ma... carabine à air comprimé c'est aussi discret qu'une groupe de ninja costumé de combinaisons jaunes ou rouges... (Quuueeeeuuuaahhh!!?? )
    Pareil ,quand Bimbo Inutile (plus son nom en tête là) plombe un mec nommé "garde du corps inutile nanard 1" à côté de la maison blanche et ceci à 5m de "garde du corps inutile nanard 2", le mec n'entend RIEN DU TOUT. Alors je vais pas faire un cour en détail sur les silencieux, mais en gros, une arme ça fait dans les 150 décibels quand ça tires, et un silencieux qu'on soit bien d'accords c'est pas un truc qui détruit tout bruit, non non pas du tout, un silencieux ça ne fait que disperser le bruit pour rendre le repérage du point de départ de ce dernier plus compliqué (histoire d'éviter à un tireur embusquer de devoir changer de point à chaque tir). Mais en gros, ça ne baisse le bruit que d'une vingtaine, voire une trentaine de décibels. Ce qui reste tout de même à peu près 120-130 décibels, mais non, le type entend pas son pote de faire gentiment dézinguer la pouille à 5mètres derrière lui soit (distorsion spatio temporelle quand tu nous tiens...). Avec les méchants de ce film, le quota d'handicapé est atteint voir même dépassé mais soit...
    En suite, au début du film on nous décrit une balle avec caméra intégrée , dirigeable, etc, etc. En gros, oubliez toutes les explications données, elles ne vous serviront que 2 secondes dans le film et c'est 30 secondes après les explication hein. Et puis bâclons le "Hey pourquoi qu'on n'en a pas nous biatch !?" " Seuls les meilleurs tireurs d'élites y ont droit"... Ok, donc les tireurs d'élites vont au contact dans une base nucléaire de je sais plus quel pays que je vais nommer "Pays qui sert de prétexte à utiliser un autre cliché raciste et donner une trame scénaristique nanarde au film"... C'est vrai que c'est connu, les snipers ça monte à l'assaut avec leurs bites et son couteaux...sont pas du tout du genre à dégager la voie à 3 bornes du points d'affrontement pour que leurs fantassins puissent passer outre les premières défenses sans soucis ces gens là... Surtout pour nous faire une démo parfaitement ridicule d'une mec qui contrôle la balle pour tuer un méchant pas beau qui est planqué derrière une colonne. Une balle d'un M16 par exemple, va à 3 510km/h à sa sortie de canon ok? L'ennemie est à environ...10 mètres. Ben le gentil, il arrive à diriger la balle, à lui faire contourner un obstacle et à lui faire ATTEINDRE sa cible. Ce type a les réflexes de superman...
    Bon, je ne passerais pas d'avantage de temps sur le fait que les GARDES DU CORPS DU FAUX PRÉSIDENT portent tous un pins avec le logo de Cobra dessus quoi, tant que vous y êtes les gars, marquez sur votre front "ON EST LES MECHANTS LOOOOL" ça sera plus discret et on aura moins l'impression que vous nous prenez pour des cons.
    Bref, la moitié des acteurs du film ont le charisme d'un chou de Bruxelles (et c'est méchant pour le choux). Vous voulez un vrai film d'action ? Allez voir The raid, Piège de cristal, Tolérance Zero même, mais pas ça... ni Die Hard 5 d'ailleurs...
    Aller sur ce, bonne nuit à tous, j'au plus débiter ma haine et ma mauvaise foie. :)
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top