Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
602 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 novembre 2013
Une comédie déjantée dans laquelle Jim Carrey joue le rôle d’un installateur télé atypique. Les gags sont plutôt drôles dans l'ensemble même si ils sont parfois un peu poussifs et lourds. Un film au rythme inégal, qui aurait mérité un approfondissement de la psychologie des personnages. Une réalisation correcte qui ne s’avère malheureusement pas aussi hilarante que bon nombre de films de l’acteur, tels qu' "Ace Ventura" ou "The Mask" par exemple !
Au vu de la distribution et du réalisateur, on pourrait s'attendre à un bon film... le résultat est très décevant. Jim Carrey est plus énervant que drôle et c'est bien dommage au vu de son magnifique talent. Matthew Broderick est, comme à son habitude, d'une platitude horripilante. On n'accroche pas du tout à cette histoire d'un professionnel du câble qui tente tout pour se faire un ami. Bref : passez vite votre tour sous peine de finir aussi disjoncté...
Déjanté et dérangeant à la fois, voila ce qui caractérise ce film; sans oublier le magistral Jim Carrey toujours au top niveau. Son personnage ici est celui d'un homme bien seul, issu d'une enfance négligées, désespérément à la recherche d'un ami fidèle. Son désespoir le mènera peu à peu à la démence tel un véritable psychopathe. Au final on a pitié pour lui tandis que la situation tand à dégénérer mais ses intentions ne sont jamais totalement mauvaises. "Disjoncté" est une vrai comédie dramatique au scénario original signée Ben Stiller et en somme, un très bon divertissement loin d'être lourdingue, plutôt terriblement humain. 4/5
Disjoncté : Une comédie totalement déjantée et délirante. C’est un pétage de câble signé Ben Stiller qui nous réalise sa deuxième comédie complètement loufoque. Avec un rôle de timbré taillé sur mesure pour le grand et hilarant Jim Carrey qui est complètement givré dans ce film. Et c’est ça qui est jouissif. Car, il incarne le mec qui installe le câble chez soi. Et tous ce qui veut, c’est ce faire un ami. Et il va s’en faire un : pour le meilleur et pour le pire car il va devenir un vrai pot de colle. Il peut être votre meilleur ami comme le pire… Donc voila, un scénario qui vous réserve des gags délirants et décalés : c’est un truck d’ouf mais il ne faut pas avoir peur du second degré. Donc voila, une comédie de malade avec un Jim Carrey au top de sa forme : a savouré.
Ce film est pour moi une des meilleures comédies américaines qu'il existe. Les acteurs sont parfaits, Jim Carrey y fait une performance épatante et les scènes sont barrées et géniales (spoiler: le combat moyen-âgeux! ), la fin est originale. Ben Stiller à la réalisation est génial.
Pas le meilleur de Jim Carey c'est sur. Déjà il faut aimé Jim Carey pour apprécier ce film, sinon c'est sur que vous n'aimerais pas. L'histoire est bof dans l'ensemble. Et a part l'acteur principal le reste du casting est... Décevant
Comédie loufoque avec un Jim Carrey exceptionnel. La réalisation de Ben Stiller est juste. Pas une seconde de répit avec des gags tous plus drôles les uns que les autres. Une réussite.
Encore un bon film de jim carrey qui nous démontre son impressionnante faculté à nous faire rire. Bref il nous fait passer un bon moment, avec des scènes interessantes, comme lors du tournoi de joutes médiévales.
"Disjoncté", une comédie déjantée américaine réalisée en 1996 par Ben Stiller. Jim Carrey, Matthew Broderick, Jack Black, Owen Wilson à la distribution. Un film à la fois drôle et dérangeant avec Jim Carrey dans le rôle sur mesure d'un gars du câble quelque peu inquiétant. Jim Carrey en fait trop, mais c'est là son génie, aller toujours plus loin. Rien ne l'arrête ! Des personnages touchants et attachant, un duo Jim Carrey / Matthew Broderick qui fonctionne très bien. Une réalisation de qualité. De la bonne comédie américaine. Une critique de la surconsommation de télévision par les enfants qui donne de la teneur au film. Ben Stiller signe ici son deuxième long métrage, après "Génération 90" et "Tonnerre sous les Tropiques".
Deuxième passage derrière la caméra pour le comique Ben Stiller qui signe ici une comédie noire acerbe et déjantée. Le pitch, assez original, raconte comment un gentil architecte se fait petit à petit envahir par Rick, un entreprenant gars du câble, qui phagocyte progressivement la vie du pauvre homme. L'idée est bonne, surtout quand c'est l'inénarrable Jim Carrey qui joue le "méchant" et déluré Rick. S'en suit donc une succession de bonnes intentions parfois très drôles (le restaurant médiéval, la confrontation dans les toilettes...). Mais hélas, au fur et à mesure, l'histoire se prend les pieds dans le plat et on ne rigole plus vraiment, Stiller n'arrivant pas à rythmer assez son long-métrage, jonglant entre les bourdes de Rick et le côté thriller insufflé au film. Un peu comme le futur Harry un ami qui vous veut du bien, le film sombre dans un univers noir que même les facéties de Jim Carrey ne peuvent égayer. Bref, une comédie inégale toutefois sympathique.
Sympathique. Une des rares comédies Américaines qui sort un peu de l'idiotie habituelle Américain. Un film complètement déjanté, fou, avec Jim Carrey qui est comme à son habitude hyper bien à l'aise dans son rôle. Bon, je n'ai pas rit beaucoup et j'ai été répugné par ce fou que joue Jim Carrey dans le film,sans oublier la fin mauvaise, mais ça reste sympathique notamment avec une référence aux Stones !
Quelle que soit la comédie Jim Carrey est toujours en trop et dans le même rôle, il faut puiser dans le film 23 ou la dernière cible pour lui connaitre d'autres expressions. PLV : pour ceux qui le supportent encore