Sans être le film du siècle on passe un bon moment en regardant cette adaptation moderne de la Belle et la Bête. Le casting nouvelle génération est un plus, clin d'oeil à Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens.
Je n'ai pas été conquise par Sortilège. J'avais décidé de le regarder en voyant l'affiche très esthétique, mais je me suis vite rendue compte qu'il s'agissait d'un film pour ado enrobé d'une histoire remplie de clichés qui a conservé tous les mauvais aspects du mythe qui l'a inspiré, mais qui a occulté ce qui faisait la beauté de celui-ci. Fini la Belle à la forte personnalité et la Bête horrifiée par son apparence, méchante et inaccessible. Ici, nous avons une jeune fille inexpressive et sans saveur et un jeune homme qui redevient comme par miracle gentil en un quart de seconde et qui, à la fin, s’accommode tellement bien de son crâne rasé et de ses cicatrices qu'il est prêt à sortir dans la rue et à enlever la faible protection qu'est sa capuche pour que tout le monde puisse les voir. Bref, cela fait vraiment trop "tout va pour le mieux dans le pays des bisounours", et j'ai eu beaucoup de mal avec ce côté Disney extrêmement enfantin, surtout que le jeu inexistant des acteurs n'aide pas à avaler la pilule. Malgré tout, cela reste un divertissement parfois plutôt mignon, avec de bons sentiments et une jolie photographie. Mais ce film est tout de même à éviter si l'on a dépassé les 14 ans.
Et bien franchement j'ai passé un bon moment , ce fut au final une très bonne surprise ! comme quoi faut pas se faire des opinions trop vite ^^ les acteurs sont crédibles et très bien ! un genre de "belle et bête" moderne bien sympa !!
Qui n'a pas vu la belle et la bête ? Qui ne l'a pas reconnu dans le synopsis ? Qui à dit "moi" et doit donc partir tout de suite ? Non franchement les scénaristes, un effort est demandé, éviter le pompage pu "copié collé", essayez un peu de diversifier, ou de faire quelque chose de potable. Quand à Vanessa Hudgens faut arrêter de tourner dans des merdes, et tenter de jouer aussi ça serait pas mal. Notons que personne ne rattrape le niveau de jeu malgré une histoire qui reste bonne. Faut dire aussi qu'avec un tel casting de séries on sent qu'on vise les ados (ou moins), et qu'on adapte le level du film en fonction, c'est très méprisant pour les jeunes mais ça marche, affolant. Pas grand-chose à dire d'autre, si ce n'est musique pourrie, FX passables, trame trop connue, des longueurs à tout bout de champ, un rythme inégal... enfin c'est chi$nt à suivre, et très emm.erdant de rester devant.
Une amie m'avait conseillé ce film, donc par gentillesse naturelle je l'ai regardé sans savoir ce que cela racontait. "Sortilège" est un teenmovie fantastique d'une heure et demie, racontant l'histoire d'amour entre une belle jeune fille et un beau garçon méprisable transformé une personne laide. Une véritable question sur "Qu'est-ce que la beauté physique ?" est habilement posé tout le long du déroulement de l'histoire. Véritable "La Belle et la Bête" de nos jours, cette histoire ne nous surprend pas, en plus d'amasser tous les clichés d'adolescents possibles. Le scénario est donc victime de quelques faiblesses mais reste tout de même intéressant, fascinant, ne nous ennuyant pas un seul instant. On s'attache même facilement à certains personnages, particulièrement à celui de Neil Harris. Quant au personnage principal, correctement interprété par Alex Pettyfer ("Numéro 4"), il devient au fur et à mesure dans sa cherche de soi moins antipathique et plus compatissant. Autour de lui, la belle Vanessa Hudgens ("Spring Breakers"), Neil Patrick Harris ("Gone Girl") très attachant et Mary Kate Olsen ("Weed") sont aussi convaincants et attachants. La mise en scène est fluide et efficace, tout comme la réalisation. Le réalisateur nous livre de très beaux plans même si ils manquent d'originalité. Les scènes de discussions (malgré des répliques creuses et déjà vues), les séquences d'émotions sont bien filmées et mises en scène. Cependant, le film est drôle et transpire de bonne humeur. Mais voilà un autre défaut qui m'est personnel : la musique. Ce n'est pas vraiment mon style mais elle est tout de même dans l'ambiance légère du film. Malgré de très nombreux clichés qui deviennent agaçants, une musique qui est digne des teenmovies les plus niais à la sauce "Twilight", ce "Sortilège" reste franchement sympathique à voir. Une plutôt bonne découverte.
Ce genre de synopsis envoie du rêve, je lis ça et je n'ai qu'une envie, aller voir le film et me foutre de la gueule du truc. Bon déjà le duo d'acteur ridicules à souhait et ce côté belle et la bête contemporain est déjà à gerber, mais le mieux reste le côté TV film Disney (bien que le film ne soit pas à ma connaissance estampillé Disney). Rien de choquant, rien qui ne dénote dans le vulgaire. On est dans une sorte de Twilight encore plus cheap pour les adolescentes mal dans leur peau amoureuses du beau gosse du lycée qui n'en a rien à foutre d'elles et leur crache à la gueule. Bon sinon Cocteau doit se retourner dans sa tombe. L'histoire est catastrophique, avec pourtant la reprise d'un conte connu, c'est assez incroyable comment on peut rien dire pendant 1h23. Et comment cette grosse heure peut paraître longue. On brasse du vide, vendant du rêve à des ados. D'ailleurs ce film est atroce, dès les premiers plans on voit le bellâtre faire des pompes en boxer, tout un programme pour les pucelles. Je comprend mieux le sourire débile que m'a adressé la madame à l'entrée du cinéma en déchirant mon ticket. Il va falloir que je porte un T Shirt :"je ne suis pas gay" si je veux continuer à aller voir ce genre de films, sans pour autant passer pour un pédéraste. Bref c'est incroyablement merdique, niais, con.
0/20 : Kyle, 17 ans, est le beau-gosse du lycée. Mais il est très superficiel et se comporte comme un salaud de première. Surtout avec Kendra, une gothique de sa classe, qui le déteste particulièrement. Voyant qu'il n'est pas prêt à changer, Kendra décide de lui jeter un sort et transforme Kyle en bête de foire, couvert de cicatrices. Oui Mesdames et messieurs, oui j'ai honte. J'ai honte non pas parce que j'ai regardé ce film de façon illégale mais parce que j'ai regardé ce film tout court. Ce film... non d’ailleurs, il ne mérite pas de nom. Appelons le... euh... grosse daube. Bien sur dès qu’on voit la bande annonce on sait à quoi s’attendre, une histoire à l’eau de rose, dont le scénario s’avère sans aucune surprise et qui ne décrochera pas l’étoile d’or au royaume du cinéma. Oui ce type de production est à au cinéma ce que le macdo est à la gastronomie, je l’admets. N’empêche que de temps en temps avouez qu’un hamburger peut nous faire baver et que ça fait du bien là où sa passe. Sauf qu’ici on est bien loin de baver…Le film souffre de tant de déficiences qu’il m’est difficile d’en faire la liste. Les décors font terriblement faut (on sent que les acteurs sont dans un studio, ça se remarque comme le nez au milieu de la figure). Tout d'abord scénaristiquement c'est le plus haut niveau du ridicule. Une romance qui n'a ni queue ni tête et qui est censé entraîner le spectateur tout au long du film. Mais on s'en moque, on sait très bien comment ca va finir rien qu'en regardant l'affiche. Il n'y a aucun suspense, aucuns rebondissements. C'est lent, c'est plat, c'est pas rythmé et on s'endort. Alex Pettyfer est bel et bien superficiel, aucunes émotions, aucuns mimiques. Il joue comme une huitre pourrait le faire. Sa vie est sensé être ruinée mais on le perçoit à peine comme un ado qu’on aurait puni dans sa chambre pour une grosse bêtise. Les tatouages ne le rendent pas spécialement laid ce qui dérange aussi quelque part. On dirait juste un look underground punk un peu poussé, pas de quoi hurler. (Rick Genest en moins class). On se demande parfois si les studios américains ne prennent pas les ados pour des cons. Mais avec Sortilège, c'est une évidence. Car tout est prévisible dans Sortilège. Sans parler de la morale du film, "il n'y a pas que la beauté qui compte", sans blague ? Porté par un casting médiocre et une histoire dégoulinante de niaiserie, Sortilège est la parfaite illustration du navet. “ La Belle et la Bête version Justin Bieber : laid et ennuyeux ”
Ce film revisite le mythe de la belle et la bête...transposé de nos jours. Le film est pétri de bonnes intentions, parfois bien imprégné d'esu de rose, et Mlle Hudgens n'a d'actrice que le nom...Pourtant on se laisse porter par l'histoire et même si la fin est téléphonée, le film se laisse regarder...à sa sortie DVD.
une histoire tellement connue qu'elle en devient insupportable en plus à force de voir que le bien triomphe toujours on ne comprend plus la vie réelle.
malgré un pitch séducteur au premier abord, ce petit mais vraiment petit film se pourvoit d'un scenario bidon et incohérent qui enterre définitivement son intérêt. 10/20
La puberté, c'est du poil qui pousse sur les aisselles et le pubis, et quelques hormones qui s'activent. Pas une sorcière gothique qui jette un sort nanar sur une tête de noeud prétentieuse pour séduire une fillette à peine mâture.