Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 196 abonnés
7 501 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 août 2010
Après huit ans d'absence au cinéma (Requiem - 2002), Hervé Renoh est de retour avec une comédie d'action signée EuropaCorp (ce qui n'est en rien un gage de qualité). Michaël Youn endosse pour l'occasion le rôle titre, dans cette comédie au scénario des plus conventionnel qui soit, un action-movie urbain dans lequel un looser tête à claque se retrouve être le héros malgré lui face à une horde de malfrats (risible par manque de crédibilité). A ses côtés, histoire de divertir (ou de retenir le spectateur le plus longtemps possible), on retrouve la mignonne (mais néanmoins soûlante) Géraldine Nakache, aux côtés de la splendide franco/colombienne Catalina Denis et du stoïque Jimmy Jean-Louis. Au final, Coursier (2010) est le genre de comédie qui divertira sans trop de difficulté les adolescents, mais les plus vieux risquent fort de déchanter !
J'ai détesté ce film lourdingue, avec une mise en scène pourrie. Je trouve que ça ne va pas à Michael Youn de faire du cinéma. Je n'aime pas tellement sa musique, mais je le trouve meilleure là-dedans. Le seul film que j'arrive à peu près à voir avec lui est " Comme un chef" ( et encore, ce n'est pas le comédie de l'année) . Pour moi " Le coursier" est une vraie daube. Je me suis ennuyée du début à la fin.
Coursier : Un bon petit divertissement bien sympa et distrayant ou l’on passe a bon moment mais ce n’est pas exemple de défaut. Car, le scénario malgré qui tiens la route et quand même du déjà vu et il a rien d’exceptionnelle. C’est qu’un bon prétexte pour amener les bon petits gags. Mais, il a le mérite de divertir comme il le faut car il est bien rythmé entre humour et « l’action » : vraiment, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Car, c’est un coursier ordinaire (Michaël Youn) qui va être impliqué malgré lui dans une affaire qui le dépasse. Et c’est la que va commencer les courses poursuites, les enlèvements, les rebondissements et les bons gags. Car, oui, il y a franchement de bons gags sympas et on rigole bien. Grâce aussi aux acteurs qui sont tous énergique, très convaincant et à fond dans ce qui fait. Michaël Youn y est impeccable et ne sur joue pas du tout. Il est peu être moins délirant et provocateur que d’habitude mais ce n’est pas plus mal, on le voit sous un autre ange et il sait être sérieux et drôle (tout en gardant ça petit touche de délire). Et les autres acteurs sont autant convaincants et drôle : Géraldine Nakache, Jimmy Jean-Louis, Catalina Denis. Donc voila, une comédie qui ne casse pas trop patte à un canard. Mais, il a le mérite de divertir comme il le faut. EN tout cas, j’ai passé un bon petit moment donc profité en et regarder ce film.
Luc Besson nous refait le coup du "Transporteur",version livreur de pizza,cascades sur 2 roues en plein Paris et quiproquos de gangsters en veux-tu en voilà.Dans cette production EuropaCorp,Michaël Youn surprend favorablement,assez loin de ses gamineries habituelles post-Morning Live.Son humilité et son sérieux lui vont bien.Malheureusement,il est le seul à être inspiré."Coursier"avançe à un rythme bêtement catatonique,et déroule ses vannes bas de gamme mécaniquement.Tous les autres acteurs sont particulièrement mauvais,comme la grande perche Catalina Denis,les sidekicks crétins de Youn,et même la rigolote Géraldine Nakache,cette fois très saoûlante.Comédie policière,qui vise un public de djeuns,venus digérer leur fast-food,le film est vulgaire et peu regardant sur la vraisemblance.Il réutilise tous les clichés du genre,et son humour frise les paquerettes.A la poubelle.
Le synopsis était plutot pas du tout intéressant, la bande annonce annonçait un film à chier, Je l'ai donc vu par pure curiosité, finalement je me suis retrouvé devant une comédie plutot pas mauvaise, avec des acteurs sympas, les scènes d'actions sont plutot réussies, l'humour est au rendez vous, il a tous les ingrédients d'un bon film, bref, j'ai beaucoup apprécié ce film, et je penses le revoir très bientot au risque d'en décevoir plus d'un avec ma critique plutôt très positive vis à vis de ce joli petit film sans prétention...
Encore un mauvais film français mais on est habitué, surtout dans ce registre... Dommage pour Michaël Youn qui comme d'habitude fait le maximum et incarne très bien son personnage. Heureusement, la distraction est quand même au rendez-vous.
Chaque semaine le cinéma accouche de sa petite bouse française, c'est routinier et cela étonne plus. Un bon petit réalisateur dénué de talent qui devrait se cantonner au série misérable sur TF1 et le roi de l'infamie, l'opprobre de la profession, le nuisible Youn. A ne pas voir évidemment.
Un scénario téléphoné, au premier comme au second degré, des dialogues sans saveur ni couleur, une mise en scène (...) laborieuse et poussive. Youn toujours aussi pourri c'est un cabotin comme acteur!
Pour être tout à fait franc je m'attendais à bien pire en regardant un film comme Coursier. Bon ça ne vole pas très haut et c'est souvent très limité mais le film arrive à nous divertir de temps à autre. C'est tout ce que je lui demandais.
Une comédie bien à la française qui s'est essayée à mêler de l'action d'outre-atlantique pour un résultat moyen, qui va un peu trop loin. Michaël Youn nous divertit quand même!
Une fois encore, nous avons droit à une petite comédie qui ne restera pas dans les annales du cinéma. Dans le rôle titre, l'incontrôlable Michaël Youn qui ici n'a pas vraiment le loisir d'exprimer son exubérance habituelle. L'histoire ne casse pas des briques, un coursier aux allures de looser se retrouve impliqué bien malgré lui dans une affaire de trafic qui va rapidement le dépasser. Dépassé, on l'est aussi de temps à autre devant le fouillis scénaristique qui finit par nous désintéresser complètement de l'histoire. On sourit parfois mais ça ne va guère plus loin avec Coursier et quitte à vous faire livrer un film, choisissez en un qui soit bon !