Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
510 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 mars 2015
Bad boys bon divertissement des années 90 . C'est l'histoire de mike lowrey ( Will Smith ) un séducteur invétérer héritier d'une fortune qui est policier par passion . Il fait équipe avec Marcus burnett ( Martin Lawrence ) qui est un homme ranger , marier et père de famille avec une vie modeste . Ils ont une vie totalement différente et des caractères totalement différent mais sa ne les empêche pas d'être amis et de faire équipe ensemble même si sa fait des étincelles par moment . On leur confie la mission de retrouver cents kilos d'héroïnes dérober dans les locaux de la police et d'arrêter les voleurs . .. Bad boys est un bon divertissement signer mickael bay . Le scénario sans faire dans l'originalité est efficace . Le film est un bon cocktail d'enquête policière , d'humour et d'action . Le film est porter par le duo Will Smith / Martin Lawrence qui fonctionne a merveille et qui fait des étincelles pour notre plus grand plaisir nous offrants des scènes et répliques hilarantes . Tout les deux sont très bons dans leur rôles de flic aux vie très différente qui font équipe et qui vont devoir échanger leur vie pour retrouver cent kilos de drogues voler ce qui va amener a quelques situations cocasse . Sans oubliez la charmante tea leoni très bonne dans le rôle d'un témoin d'un meurtre poursuivi par une bande de tueurs . Un film qui mélange habilement enquête policière , action , scène spectaculaire et humour avec quelques scènes cocasse et répliques hilarantes . La b.o du film est fun et colle a merveille a l'ambiance du film . Un bon divertissement .
Bad Boys est le film qui a lancé la carrière de Will Smith et de Martin Lawrence. On est dans le Buddy Movies des années 90, proche de L'arme Fatale ou 48 heures. Le duo est complice à l'écran et c'est la tout l'intérêt du film. Ils savent faire des comédies et ceci doit venir de leur long passable dans des SITCOM US. Oscillant entre comédie et policier, les deux heures passent sans ennui malgré un scénario peu élaboré. Michael Bay, venu du monde du clip vidéo, propose une réalisation avec des mouvements de caméra rapide qui peuvent donner le tournis parfois. Cependant Bad Boys reste pour le réalisateur un des plus réussis, c'est pour dire. A noter Tchéky Karyo excellent dans le rôle du méchant de service. Un bon divertissement porté par un duo parfait.
Bad Boys Bad Boys ! Un tandem improbable pour une intrigue hilarante ... l'une des premières incurtions de Will Smith au cinéma à l'époque du prince de Bel - Air ! Mention spéciale pour la musique du grand Marley !
Produit par Jerry Bruckheimer et Don Simpson (Top Gun, Le flic de beverly hills,...) et réaliser par Michael Bay (Armageddon, Transformers,...) "Bad Boys" est un vrai divertissement qui ne manque ni d'action ni d'humour et servi par un duo Will Smith- Martin Lawrence qui fait des merveilles !!
Un film d'action redoutable,plus que fun,qui joue à la fond la carte du buddy-movie sans négliger les cascades fabuleuses et les gunfights impressionnants."Bad Boys" a marqué ma jeunesse,et forcément mon opinion en est orientée.Reste qu'en 1994,Michael Bay savait orchestrer un action movie sans sombrer dans la démesure.Rien ne vaut les bonnes vieilles recettes du duo de flics,blacks de surcroît,qui se chamaillent en permanence,mais veillent l'un sur l'autre comme des frères.Des tchatcheurs que font vivre Martin Lawrence et Will Smith,rois de l'impro.Marcus Bennett,le père de famille qui s'embrouille tout seul dans ses mensonges avec sa femme,et Mike Lowrey,le dragueur impénitent qui roule en Porsche 911!Leurs échanges envoient du lourd,et sont pour ainsi dire toujours savoureux.La partie policière n'est pas pour autant négligée,avec une intrigue de drogue dérobée dans les locaux à la police et d'un témoin féminin à protéger qui se révèle porteur de quiproquos.Bay impose sa mise en scène ultra-pêchue,au son d'un hip-hop bien 90's,en multipliant les mouvements de caméra dynamiques.Bad Boys,Bad Boys what you gonna do...
Un film d'action survolté et drôle qui ne se pose pas de questions et qui ne se prend pas au sérieux. Ca va à 100 à l'heure, ça tchatche, ça explose dans tous les sens, et ça nous amuse beaucoup.
Excellent Film. Pour sa première réalisation le cinéaste Michael Bay en collaboration avec le producteur Jerry Bruckheimer livre un Buddy Movie Explosif et Survolte dans la parfaite lignée de L'Arme Fatale. Pour Commencer la Réalisation est trés Pêchue en passant par une BO qui envoie du lourd en accompagnant avec brio la ville chaude de Miami. Ensuite le Scénario est rondement mener grâce a son rythme effréné sans oublier des Séquences D'Actions Détonantes qui sont remplis d'Explosions et de Courses Poursuites frénétiques qui sont mener a cent a l'heure en ne laissant aucun répit tout en rajoutant une pincée d'Humour mordant avec des Répliques qui fusent dans tous les sens.Enfin le Casting est excellent grace au duo de choc former par Will Smith et Martin Lawrence qui incarnent deux Flics trés différents mais qui font des étincelles, ajouter a cela la charmante Téa Léoni qui apporte un peu de Charme dans le role du Témoin en danger en passant par l'excellent Tcheky Karyo qui campe un Méchant de qualité pour nous deux Héros sans oublier le comédien Joe Pantaliano qui incarne avec tact le Patron des Deux Flics dépassé par les Événements. En Résumer, Bad Boys est un must du cinéma d'action aux cotes des incontournables sagas que sont Die Hard et L'Arme Fatale en étant a la fois Haletant et Hilarant qui ravira a coup sur les fans d'Actions et qui rentre au panthéon des meilleurs Blockbusters des années 90 a savourer sans modération.
On prend une recette qui marche : le duo comique . On installe un contexte policier et on rajoute une grosse dose d'humour et d'action. On mélange le tout et on obtient un thriller comique mais boosté avec de bons acteurs. Bad boys mélange humour et comédie avec un will smith et Martin Lawrence au top de leur forme. Le duo fonctionne très bien et les dialogues sonnent justes. Ces dialogues sont d'ailleurs l'élément principal du film ; des vannes et encore des vannes. Mais l'action est pourtant bien présente et Bad boys assure le show avec cascades de voitures, explosions, poursuites, fusillades, exécutions .... Notons d'ailleurs la présence d'un méchant de qualité en la présence du français Tchéky Karyo : charismatique.
C'est un film d'action qui n'a pas la prétention de renouveler le genre, dépoussière néanmoins un peu le style "arme fatale" de l'époque en jouant sur le coté "flics aux styles de vie opposées". Il y a du déjà vu. Peu de rebondissement. Mais l'humour et la réalisation très dynamique rattrape largement ces défauts.
Un cocktail d'action et d'humour explosif!!! Produit par Jerry Bruckheimer et son associé de l'époque Don Simpson qui décédera peu de temps aprés la sortie du film d'une overdose, réalisé par Michael Bay venu du monde du clip vidéo, l'équipe voulait refaire une nouvelle version du "Flic de Beverly Hills" avec deux vedettes noirs issus de sitcoms Américaines, Martin Lawrence et Will Smith dans l'action et le résultat est plutot détonnant. J'ai découvert ce film il y a 14 ans lors de sa sortie en salles, vu pas mal de fois depuis mais toujours aussi distrayant. Bon, c'est sur que la trame de l'histoire, le flic se faisant passer pour son collègue et vis versa devant une témoin d'un meurtre parait un peu lourde, mais il y a une réalisation dynamique, des scènes d'actions à couper le souffle, deux acteurs principaux qui s'en donnent à coeur joie, le but est de divertir comme la plupart de la filmographie de Michael Bay plus ou moins réussits et "Bad boys" dépasse largement le lot. A noter aussi un trés bon Tchéky Karyo dans le role du méchant de service.
Tout est lourd de la réalisation de Mickaël Bay,aux blagues franchement lourdingues de cet insupportable duo formé par Martin Lawrence et Will Smith. Même en posant son cerveau avant de le visionné ce film n'a rien pour lui.
Un grand culte des années 90 qui envoie toujours du lourd. Michael Bay nous offre ce métrage riche en action de qualité tout en évitant la démesure avec de surcroit un duos d'acteurs d'excellence, à la fois hilarants et touchants. Les entendre se quereller à longueur de temps est un vrai délice. Évidemment sa pète de partout mais que c'est agréable lorsque c'est bien orchestré. Je pense notamment à ce final explosif dans un aéroport remplis d'ether, de propane et d'essence ne demandant qu'à s'embraser; et cette course poursuite opposant une Porsche à une AC Cobra. Bad Boys est un savant mélange d'action et d'humour qui à aucun moment ne laisse le scénario à l'arrière plan. 1h50 de pur délire. 4,5/5