Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elisa2102
139 abonnés
1 484 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 juin 2011
Ce film a le mérite de mettre en scène des femmes ayant la cinquantaine, il n'y en a pas beaucoup ! Le trio d'actrices est convaincant, surtout Catherine Jacob (les scènes durant le mariage la concernant sont drôles et touchantes à la fois). C'est parfois un peu "too much", mais ça reste un bon divertissement ! 3/5
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 mars 2019
Jane Birkin, Caroline Cellier et Catherine Jacob gèrent leur cinquantaine (voir la soixantaine pour certaines), chacune à leur manière! Dans ce french road-movie, le parcours gèographique se transforme en parcours sentimental, avec des coups de coeur, coups de gueule, coups de blues, et, bien entendu, le fameux coup de panne (- Ben je vais d'abord vous tirer! - Moi d'abord!) Dommage que le couple improbable Thierry Lhermitte-Michele Bernier ternisse quelque peu l'histoire mais qu'importent les alèas du voyage, tant qu'on est en si charmante compagnie! A la fois plein d'ènergie et empreint d'une certaine nostalgie, un road movie aux hèroïnes quinqua craquantes (Caroline Cellier surtout) où la solitude et le temps qui passe sont des thèmes qui ne sont pas que survolè! B.O en parfaite osmose avec cette comèdie attachante qui rend un sympathique hommage à "Thelma et Louise"...
En reprenant ce qui constituait la base dramatique du film de Ridley Scott, Thelma, Louise et Chantal pense que les intentions suffisent pour faire du cinéma. Pas de chance pour lui, le résultat est en-deçà du médiocre, soit la preuve par A + B qu’on ne s’improvise pas metteur en scène, et que des actrices mal dirigées et aux dialogues infamants ne peuvent occasionner qu’écœurement et indigestion. Cadrage approximatif, mauvaise prise de son qui donne l’impression que les paroles ont été captées à travers la cloison d’un mur porteur, ficelles narratives aussi grosses que les caricatures d’épouses malheureuses ici campées par trois actrices sur le déclin, tout cela ne serait – à la rigueur – pas grand-chose si le film avait au moins l’ambition d’apporter un regard neuf et original sur la condition de la femme à l’époque contemporaine. Mais non, rien. À oublier sans plus tarder (si ce n’est déjà fait).
génial,on passe un super moment sans prise de tête,on rit beaucoup et souvent, une bande originale sympa,dommage que le film passe si vite.à voir pour se dérider.
un honnête téléfilm, aux ficelles un peu usées, mais un vrai plaisir de découvrir des actrices qu'on n'aime pas forcément (enfin, ce qui est mon cas pour Caroline Cellier, excellente, et Jane Birkin, touchante). Dommage que Catherine Jacob soit un peu sous employée. quelques moments mémorables comme la rencontre de Birkin avec son ex-mari et sa nouvelle femme dans les rayons d'un supermarché...le mariage final recèle aussi quelques perles, mais l'ensemble est un peu trop conventionnel. Un peu comme l'étaient les grands ducs, un plaisir lié au trio d'acteurs/d'actrices
Ce film de Benoît Pétré a été une agréable surprise. Avec toutes les mauvaise comédies de ces dernières années comme Bienvenu chez les Cht’is, celle-ci est une bouffée d’air frais. Le scénario n’a rien d’exceptionnel et le réalisateur ne réinvente pas le genre, mais le film est très agréable et j’ai passé un agréable moment. L’idée de montrer sur grand écran des femmes d’une cinquantaine d’année au lieu de belles femmes sexys de 20 ans est excellente ! Malgré quelques petites maladresses le réalisateur réussi à tenir son film debout jusqu’à la fin. Les trois personnages principaux sont correctement développés, l’histoire tient la route et globalement la mise en scène de Benoît Pétré reste correcte. Je tiens à féliciter l’équipe du film pour la conception du générique qui est vraiment très original. L’humour fonctionne également très bien même si on doit surtout la réussite des scènes aux excellentes actrices. A commencer par Catherine Jacob qui est parfaite dans son rôle de femme démoralisée et au bord de la crise de nerf. Certes ce registre est récurent dans sa filmographie mais tout me laisse à penser qu’elle est la meilleure pour ce type d’interprétation. Elle maitrise tellement bien ce registre qu’elle parait naturelle à l’écran (ce qui est rare pour un acteur). Elle arrive à nous faire rire tout en nous aspirant de la peine. Pour moi, se sera donc une petite mention spéciale pour Catherine Jacob. Caroline Cellier est également excellente dans son interprétation de femme croqueuse d’homme. En revanche je n’ai pas trouvé Jane Birkin toujours très juste dans son interprétation et elle s’effaçait un peu face aux deux autres actrices. A noter également les interprétations des excellents Thierry Lhermitte, Michèle Bernier et Micheline Presle.
Bref c’est une comédie divertissante, fraiche, hilarante et très agréable. A découvrir… 13 / 20.
Plus qu'un road-movie comme le disent les critiques, c'est une équipée de nanas au bout du rouleau. Des filles qui ont des heures de vol, qui parlent de leur vie, de leurs amours, de leurs rêves ratés. Ce qu'elles ne disent pas est encore plus intéressant. Le film est à voir pour les trois actrices qui nous font un numéro génial, Jane Birkin est bluffante et sans complexe. Les dialogues sont souvent percutants, on s'amuse presque tout du long (presque). Le scénario est un peu prévisible et certains gags auraient pu être coupés au montage. La fin est cependant en décalage complet. Avec ce mariage improbable, on donne dans la pantalonnade vulgaire. C'est dommage, j'ai bien aimé ces trois personnalités. Et pourquoi cela devrait-il être réservé aux plus de 50 ? Le réalisateur dédie le film à sa mère. Si elle lui a inspiré le scénario, cette dame doit être très marrante, j'aimerais bien la connaître.
gentille comédie Française je me suis bien marrée certains dialogues sont désopilants bref j'ai passé un bon moment avec 3 sympatiques comédiennes que demander de plus
Ça démarre pas trop mal, on y croit pendant 20-30 mn, mais ensuite ça se gâte franchement. Pas que ce soit nul, mais c'est pas terrible quand même. Une bonne petite phrase quand même de Caroline Cellier, quand elle dit à la vieille qui se plaint d'avoir mal partout et de perdre la mémoire, qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète,se sera bientôt fini... Dommage que le film n'est pas été du même acabit tout du long.
Titre de téléfilm, première demi-heure téléfilm... Thelma, Louise et Chantal a tout pour faire fuir mais passé ce cliché, il se révèle un film, certes mineur, mais plus profond qu'il n'y paraît. La solitude, le temps qui passe sont des thèmes qui ne sont pas que survolés. Reste Keren Ann. Mais l'achat de la B.O. suffit.
une comedie sympathique avec des bon moments de rigolades.le trio de femmes de 50 ans en crise conjuguale voulant revivre leur jeunnesse pour évacuer leur stresse quotidien familale.bon scénario.à voir pour passer un bon moments. film sans plus ni moins.