Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
241 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 septembre 2010
Comme vous pouvez le deviner, "I love you man" ne risque pas de bouleverser votre conception des relations humaines en général et de l'amitié en particulier. S'il fallait compter sur les Ricains pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, ça se saurait. Bref, "I love you man" fait partie de l'armée de nanars tentant chaque année de forcer l'entrée de nos salons. Non, ce n'est pas un film sur les gays, bien que le titre soit trompeur, mais sur l'amitié entre hommes. L'humour est bien évidemment gras, rébarbatif et ultra prévisible. Donc, à moins que vous ne soyez coincés chez vous pour plusieurs jours à cause d'une alerte à la bombe, ne regardez pas cette vilaine bouse. Ce film n'a-t-il vraiment aucun intérêt ? Pas sûr... Grâce aux Wampas, on a eu la confirmation que Dieu existe (et qu'il est punk d'ailleurs). Grâce à "I love you man", on sait dorénavant que l'ancien héros de la série "Hulk" n'est pas mort, mais que son compte en banque doit être au plus bas puisqu'il participe à des navets.
OK, c'est pas drôle. Mais c'est attachant, et bien plus sympathique qu'il n'y paraît. I Love You Man explore un sujet finalement assez peu commun. En résumé, un buddy movie honnête.
I Love You, Man pourrait s'apparenter à une production Apatow tant les qualités et défauts sont similaires. L'idée de départ est accrocheuse et plutôt originale, et le film démarre sur de bonnes bases: c'est fluide, rythmé, drôle, et les scènes s'enchainent bien. Malheureusement, au bout de 45 minutes, l'humour et la fraicheur laissent progressivement place à un ton plus sérieux et forcé qui, sans être totalement mauvais, n'est pas des plus emballants. Le scénario traine en longueur et aurait pu aisément être allégé d'une quinzaine de minutes tant certaines scènes sont lourdes n'apportent finalement que peu à l'histoire.
Excellente comédie, à la fois attendrissante et trés drôle ! Le duo Paul Rudd / Jason Segel fait vraiment des merveilles, ces derniers représentant pour moi ce qu'il se fait de mieux au niveau comédie ces derniers temps. UN pur régal !
À partir d'une idée de départ peu crédible "I Love You, Man" offre un film plutôt sympathique malgré ses personnages caricaturaux et son intrigue classique jusque dans son happy end hollywoodien. Difficile de mettre de côté le minimalisme du scénario, le film n'étant pas relevé par le peu d'épaisseur donné aux personnages.
Film très sympathique par son coté amour/amitié, tout les personnages ont leur place ici et ils sont absolument fabuleux ! Paul Rudd est géniale . Sujet vraiment touchant néanmoins !
Comment dire... C'est nul mais pas qu'un peu ! Les scènes et les réactions des personnages ne sont pas crédibles. Ajoutés à cela Jason Segel et Paul Rudd, deux acteurs pas talentueux pour un sous et on obtient un film bien plus que mauvais.
"I Love You, Man" est une petite comédie romantique plutôt sympathique, mais pas mémorable on plus. Pas mal pour une petite soirée sans prise de tête, d'autant que Jason Segel est vraiment bon ! Quelques moments sont drôles, mais on n'en ressort pas hilare...