Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 052 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 juin 2014
Dorothy : Un thriller dramatique soigné et bien ficelé avec une ambiance froide et assez malsaine. Non vraiment, l’ambiance est maitrisée et permet de nous plongé dans le film. Malgré qu’au début du film, on a l’impression d’avoir un film « amateur » car il y a pas se rythme des autres films. Mais sinon, les plans sont bien cadrés et il y a pas d’effets de stylé de trop. Ensuite, scénario très porté sur le mystère d’une ville isolée de tout, avec une secte… Mais surtout, le film s’intéresse le plus a la psychologie des personnages, surtout celle d’une petite fille qui a une duplication de personnalité et donc elle peut être très bien gentil, fragile que être le mal comme le montre la premier scène du film… Et puis, il y a un petit twist final a la fin qui est assez bien joué mais rien d’exceptionnelle non plus. Donc voila, bon scénario mais qui manque de rythme au début : dommage. Sinon pour finir, les acteurs sont très convaincants, surtout la petite Jenn Murray qui est criante de justesse dans son interprétation. Donc voila, un film dans la même veine que « Esther » mais en pas aussi bien mais franchement, c’est une bonne pioche.
Un film d'épouvante aux allures de deja-vu, mais cependant pas désagréable. Le film démarre bien, sans rien offrir d'exceptionnel, puis finalement traine beaucoup. Et pour finir, un dénouement plus qu'attendu, et mal réalisé a un point que ca devient risible ! Les grands amateurs du genre sauront se divertir avec ca, et les autres n'ont qu'a le voir une fois par curiosité, bien que cela n'apporte pas grand chose.. un film deja oublié.
Bon film, mais usé par trop de clichés du genre, deux étoiles pour la performance des deux actrices, sinon pas terrible, un chouiya de suspence, mais aucun frisson ni émotion, dommage car les actrices avait du potentiel
Dorothy rejoint avec un certain talent le cercle des enfants possédés et Agnès Merlet prouve qu'une réalisatrice française est capable d'aborder le fantastique de manière convaincante.Certes l'intrigue est un peu alambiquée et le scénario parfois opaque,mais l'ambiance de cette île perdue ou règne le puritanisme et les secrets les plus infâmes est bien rendue.La réalisatrice ne s'encombre pas d'effets faciles et tape à l'oeil préférant faire naître l'angoisse de manière plus diffuse.Malheureusement on a parfois tendance à s'ennuyer par une mise en scène qui manque un peu de tonus.Reste la prestation convaincante de la jeune Jenn Murrey qui endosse avec brio ses multiples personnalités.
Dorothy s'avère une bonne surprise, le suspense est bien entretenu jusqu'au final, l'histoire sait nous intriguer et la mise en scène installe parfaitement une ambiance malsaine et sinistre dans cette petite île qui n'a rien de paradisiaque. Pas de frayeurs ici ni d'effets chocs mais le film est inquiétant et l'interprétation de la jeune Jenn Murray est saisissante et l'on s'attache facilement à la psychiatre incarnée par la jolie Hollandaise Carice Van Houten qui doit faire face à l'hostilité des insulaires. Très bon film à découvrir qui semble malheureusement peu apprécié.
Quel nullité ce film ! La bande annonce et l'affiche du film présageaient un film un peu fou mais il n'en est rien. Je m'endormais dans la salle de cinéma tellement c'est mou et qu'il ne se passait rien. Dorothy ne fait pas du tout peur et le scénario est mal écrit. Je m'attendais vraiment à autre chose...
Voici un thriller fantastique assez étrange de la part de la réalisatrice Agnes Merlet. Il s'agit d'un film franco-britannique qui ressemble à certains longs métrages des années 70 comme The Wicker Man ( par rapport à son ambiance ) ou encore à l'Exorciste ( pour son éventuel histoire de possession ). Dans le rôle de Dorothy, nous retrouvons la très convaincante Jenn Murray qui se trouve être la vrai révélation de ce long métrage. A ses côtés se trouve la sympathique Carice Von Houten ( formidable dans Black Book de Verhoeven ) qui trouve ici un rôle à la hauteur de son talent. Malheureusement le film possède quelques longueurs malvenues et un twist final pas vraiment efficace, ce qui m'a empêcher de l'apprecier totalement. En l'état, il s'agit d'une oeuvre européenne qu'il faut tout de même découvrir car son histoire est plutôt originale.
J'ai apprécié ce film et ait été surprise et touchée lors du final! Le personnage impeccablement interprété par Carice Van Houten est très attachant. L'ambiance malsaine est bien recréée. Bref, un film qui je pense avec de meilleurs moyens aurait été mieux. Car à part les deux actrices principales, le reste des acteurs n'est pas à la hauteur. C'est assez long et lent à démarrer. Mais les émotions sont bien retranscrites! Bref, si vous aimez les thrillers/drame teintés de fantastique, regardez Dorothy!
Un film d'épouvante sans prétention qui a le mérite de nous emmener vers des sentiers inattendus. Là où l'on s'attendait à un simple film de possession, Dorothy va un peu plus loin et nous sert sur un plateau d'argent un drame qui n'est pas sans rappeler The Wicker Man par certains aspects.
Très bon thriller psychologique. On rentre très vite dans l'histoire avec le beau paysage de l'île et surtout les personnages secondaires qui sont excellents et montrent la particularité de leur communauté. Les deux actrices principales sont merveilleuses, surtout celle qui joue Dorothy et ses personnages multiples.
Que dire ? Saisissant ! Terrifiant ! Effayant ! Ou tout simplement Flippant !!!! RIEN DE TELLE ? Petit film qui parle de la psychologie mentale et sociale qui n apporte aucune structure envers le drame humain .La realisation est tres faiblarde et la mise en scene quasi absente.Aucune touche de sensibilité et d amour dans son approche trés personnel et insignifiant .Une etoile pour le retournement de situation a la fin du film ainsi qu aux actrice stupefiantes.