Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cineccita
46 abonnés
1 484 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 septembre 2007
L'histoire vraie du rapt d'un journaliste Américain au Pakistan par des extrémistes religieux.Ce film vous plongera dans l'univers de Karachi, une ville à la densité incroyable.C'est pas mal mais sans surprises.
Voici un beau film dramatique bien sûr, qui démontre pour certaines personnes le courage de certains journalistes qui se déplacent souvent en terrains minés par le terrorisme aveugle, mais avec ces journalistes-là, un de perdu, et un autre prendra quand même le relais, ils sont soient un peu fou, car il faut quand même avoir du cran et un brin d'inconscience pour s'investir dans des endroits du monde où même des fois un chat n'irait pas, mais ils savent ce qu'ils font, se sont des adultes consentants et qu'aussi que leurs vies n'est pas sans dangers et tout risque fort de basculer à tous moments. Mais, grâce à eux (ces courageux journalistes un peu risque tout, des infos importantes nous parviennent et nous mettent aux courant de certains faits qui sans eux, personnes ne le saurait jamais, et en plus ils aident aussi courageusement les gouvernements de leurs pays respectifs qui je l'espère partagent ces informations souvent cruciales. Ce film est dédié à un de ces journalistes et de son calvaire d'otage, je n'en dirai pas plus, c'est un film bien interprété et authentique faits réel de 2002, cela fait froid dans le dos, je m'imagine seulement des fois le combat psychologique que doivent avoir tous ces otages faces à de véritables criminels sans aucunes pitiés, ça c'est une chose certaine. Je note ce film pour sa réalisation et en hommages à ces hommes et femmes qui osent braver tous les dangers pour nous dénoncer toutes les dérives des extrémistes de tous bords, ici des intégristes islamistes, mais ils il y a tellement de groupuscules islamistes qui se prévalent membres : Ici info du grand site Wikipédia; (Al-Qaïda) en (arabe : القاعدة al-Qā'ida, « la Base ») est un mouvement islamiste fondé par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama ben Laden en 1987). Et autres factions terroristes qui nuisent bien trop aux véritables musulmans pacifistes et véritable croyant d’Allah et Mahomet (en arabe محمّد - Muḥammad), Muḥammad ou Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632.. Enfin, c'est une guerre journalière que chaque pays visé doit faire face à ce fléaux intégriste. Je note ce film 5 étoiles sur 5 et il le mérite bien.
Un coeur déçu... Je veux bien savoir qu'à la base le métier de journalisme m'insupporte au plus haut point, mais je tiens à faire l'effort de pas rester indifférent sur des faits comme l'histoire de Mariane Pearl qui bascula dans l'horreur. Le film est d'un ennuie abyssale, je sais pas comment le réalisateur à pu se débrouiller pour ne donner pas une seule once de tension, presque pas d'émotion, même Angelina qui s'approprie le rôle de Mariane est en deçà de ce que je comptais voir, de plus elle porte des lentilles de couleurs et le tout fausse son regard, elle est fade et je me demande à la rigueur pourquoi ne pas l'avoir fait par le biais du numérique. Et pourtant c'est pas faute d'essayer, une fois le mari enlever, le réal fait tant bien que mal les scènes de recherche et tout, et rien passe, c'est platonique, long et plus le film avance et plus on se retrouve avec un coeur pas convaincu. Un point fort s'y trouve tout de même, et il vient de l'actrice Archie Panjabi que je voudrais bien voir plus souvent à l'écran. Au final, déception et je vous recommande plutôt de vous jetez sur le bouquin de cette femme "A Mighty Heart".
Guerre, gouvernement, détenus politiques, investigations.. ne sont pas des mots qui me poussent à visionner un film, ni ceux que j'aime entendre pendant 1h40... Une étoile toutefois pour Angelina Jolie que j'aime beaucoup.
"Un coeur invaincu" est un film fort qui montre l'horrible épreuve de cette femme dont le mari a été enlevé par des terroristes. On se souvient tous de cette histoire, c'est d'ailleurs une réserve de ma part de faire un film si près de l'événement qu'il relate. Le film en lui-même est très intéressant et Angélina Jolie est magnifique de ce rôle tout en retenue.
Angelina Jolie n a pas ete suivi dans un role differend de d habitude pourtant son interpretation y est parfaite et le film (malgre quelques longueurs) est tres bon.
Moi qui n'avait aucune notion de cette histoire j'ai bu le film du début jusqu'à la fin qui a été tourné avec beaucoup de réalisme.Quant à angelina jolie elle y est simplement boulversante de sincérité et de justesse dans le role de son personnage. L'histoire est d'une atrocité sans nom! Mariane Pearl a été victime du pire que l'homme peut etre capable de faire! Un grand bravo pour son courage! Par contre tous les noms des terroristes dans le film m'ont fait perdre un peu les pinceaux! On finissait par ne plus savoir qui était avec qui et qui était contre qui! Mais le film est excellent!
Vu le sujet et Angelina Jolie dans le role principal, je m'attendais a un grand film. Helas le rythme du film est assez ennuyeux. Les images filmees a l'epaule, montees par des plans courts de quelques secondes, souvent inutiles, souvent repetitives ne donnent pas un beau film au niveau esthetique. L'histoire de cette enquete filmee telle un film documentaire n'apporte pas grand chose. Meme Angelina Jolie que j'admire est peu credible dans une attitude trop forte, trop sereine, pas assez paniquee et manquant de sensibilite. Une deception par rapport aux espoirs que j'en avais.
une réalisation habile et efficace, un scénario intelligent sans cliché ni facilité, un casting impeccable (mention spéciale à angelina jolie) et une fin émouvante. une musique sans faute. un futur classique ou du moins un joli sans faute de A à Z.
Aucun enthousiasme, aucune envie. Il ressort de ce film convenue, une platitude endormissante au possible. Les intellos qui aiment combattre le sommeil en décelant ici ou là des messages s'éclateront, les autres roupilleront tranquile.