Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2012
Quel magnifique duo, jack nicholson et morgan freeman, pour traiter un sujet aussi délicat et grave qu'est le cancer, il est vrai que le positif aide quelques fois, et cela est déjà mieux que rien, ces deux malades, un acariâtre bruyant et un philosophe et calme, ne vont passer qu'une partie de leur vie, en oubliant tout et l'espace de quelques voyages vont tout oublier, d'une manière très sensible, dont beaucoup en voudraient autant, mais être entouré des personnes que vous aimez et celles qui vous aiment, est déjà en soi un réconfort. Film émouvant à découvrir par la délicatesse des sentiments réciproques.= 5 sur 5.
Je trouve les critiques cinéma bien dur avec ce film. Il est certes un peu lent et la réalisation est loin d'être ébouriffante mais il est juste. Le sujet, la mort, est traité intelligemment et avec ce qu'il faut de poésie. De plus les acteurs sont bons et bien choisis pour leur rôle. Pas incroyable d'inventivité ce film reste tout de même émouvant, et c'est bien ce qu'on lui demande avant tout.
Si les critiques pouvaient faire des films aussi bons, ils ne feraient pas ce métier, ils seraient réalisateurs. Alors svp,soit vous faites bien votre métier ou vous faites autre chose. Être aussi bien payé pour ce que vous faites est une honte.
deux monstres face à face personne n'essaye d'en faire trop et le spectacle est de trés grande qualité. l'amitié entre deux êtres que seule la maladie pouvait faire rencontrer et le début d'une belle histoire.magnifique.
Bien sûr la toile de fond de ce récit est d'une grande tristesse mais avec beaucoup d'humanité, la foi dans la vie reste plus forte que tout. Parcourant alors les quatre coins du monde, ces deux hommes opposés, dans des circonstances habituelles n'étaient pas faits pour se connaître. J. Nicholson et M. Freeman nous gratifient de jolis moments, entre rires et émotion.
Plaisant et très humble sur la position de l'Homme face à ce grand mystère qu'est la mort (et surtout, la vie), Sans Plus Attendre se sert de ses deux stars (véritables monstres sacrés) pour attirer les spectateurs, mais se perd un peu dans son rythme. Lent, sans vraiment proposer de scène d'action ou de franche rigolade, on sourit des vacheries qu'envoie Jack Nicholson et on rêve des phrases philosophiques que dispense Morgan Freeman. On attend ce qui ne vient finalement jamais, on voulait du "plus osé, du plus spectaculaire" en lisant le résumé du film, il y avait moyen de pousser le bouchon beaucoup plus loin sans forcément tomber dans la comédie américaine abracadabrante... La fin est émouvante malgré sa naïveté, et la morale (très ouverte, chaque croyance y trouvera son compte) reste agréable. La fameuse liste met beaucoup trop de temps à arriver dans l'intrigue (37 minutes sur 1h30 de film) et le début paraît alors bien long... Dommage, car le film aurait pu être plus percutant, plus émouvant ou plus drôle, mais il reste bien sage, on sourit tout de même de temps en temps et la morale nous remet à une place humble : Carpe Diem.
Un très joli film sur un sujet sensible et doté d'un scénario simple et touchant. Deux choses font la différence ici par rapport à d'autres films semblables, des dialogues ciselés et drôles et un casting de renom. On retrouve en effet deux monstres sacrés à l'affiche de cette comédie dramatique, Jack Nicholson et Morgan Freeman, tous deux concernés par leur rôle et sacrément efficaces. On suit avec plaisir la naissance d'une amitié entre eux ainsi que leur voyage improvisé, sans doute le dernier, histoire d'aller au bout de leurs rêves au moins une fois dans leur vie. Chacun apportera un petit quelque chose à l'autre, parfois de façon presque imperceptible mais en tout cas, ils en sortiront grandis l'un et l'autre. C'est beau, simple, touchant et particulièrement émouvant sans non plus être tire-larme, le final est également très joli, un beau film en somme, tout simplement.
deux malades conaissant leur date de mort décident d'établir une liste de chose à faire avant de mourir: The Bucket List. Un film rassemblant deux vitrtuoses du cinéma: Jack Nicholson et Morgan Freeman. Un duo à la fois comique,émouvant. Une histoire qui, bien sur, est sans grands rebondissements mais on appréciera les dialogues, les idées dégagées et le charisme de ces deux Géants du grand ecran!
Deux has been hollywoodiens se tapent dans le dos en se racontant des bonnes vieilles histoires du bon vieux temps. Voilà en gros le résumé de ce film, bien pensant, plat, et inutile.
Chouette, deux stars qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer ensemble, on s'en réjouit d'avance, deux monstres sacrés, on peut le dire ! Las ! la réjouissance est aussi brève que la déception est grande dans cette espèce de pièce de théâtre dramatico-burlesque où deux pauvres vieux attendent leur trépas programmé.
Deux personnages dont l'écriture éculée ne fait que ressortir encore davantage les poncifs pontifiants sur le sens de la vie et au-delà... On s'ennuie bien vite dans ce cloaque psychologique d'une naïveté confondante. Où est cette damnée télécommande, zappe-moi ça, mon gars ! je veux pas mourir idiot.