Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 064 abonnés
3 967 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 août 2009
Déception totale, j'espérai quelque chose de plus abouti, quelque chose de chargé en émotion, avec un tel titre j'espérai une passion dévorante, un amour fou, mais il n'est rien de tout ça… si la réalisation sobre passe et le jeu des actrices aussi tout ça manque de coeur, de vie en fait. C'est dommage le thème est vraiment intéressant, les deux actrices sont un bon choix, mais il aurait fallu décoincer tout ça.
CET OBSCUR OBJET DU DESIR. La tourneuse de page partagerait appartement. Isild Le Besco toujours aussi givrée (notre Béatrice Dalle en blonde) met le feu au piano et surtout à la sensuelle, innocente et magnifique Judith Davis.
La collocation avec une amie d'enfance n'est pas toujours le bon choix, surtout quand on ne s'est pas vu depuis des années. La fille devient femme et ne grandie pas toujours dans de bonnes conditions... Sujet assez intéressant.
Assez bon film. Judith Davis et Isild Le Besco jouent extremement bien en plus j'adore les films de ce genre avec des petit jeux de séduction mais bizarrement je n'ai pas été emballé plus que ca, il manque quelque chose dans ce film. 3,5/5 A voir.
Je te mangerais.. Deux caractères impulsifs, forts et opposés, beaucoup d'hésitation, de la douceur et de la violence, de la force et de la fragilité.. Judith Davies dégage tellement d'émotion dans ce film, et Isild Le Besco est tout à fait crédible dans le rôle de cette fille en mal d'amour. On se demande comment vont les choses vont tourner. Malgré quelques longueurs, on est tout de suite pris au jeu, ce jeu inquiétant...
Scenario convenu, ambiguité des personnages trop peu exploitée, dialogues catastrophiques et actrices mal dirigées font trop souvent sombrer le film dans le ridicule et tuent toute forme de sensualité qui aurait pu émerger et troubler le spectateur. Du travail baclé.
Bon allez,disons le franchement,j'ai regardé ce film uniquement parce que je savais que j'allais m'amuser à en écrire la critique! Ben ouais quoi,même si je dois avouer que j'ai failli réviser mon jugement durant la première demie heure (malgré l'étalage de chair fraiche caractéristique de ce genre de production!) impossible de concéder à ce film le moindre compliment,celui ci finissant par se rétamer dans le plus pur style du film d'auteur bobo auto satisfait. A croire qu'il soit impossible pour une certaine catégorie de réalisatrice d'envisager le cinéma autrement que comme un support pour étaler leurs vies pleines de trous (le caractère autobiographique du métrage) Ce qui aurait donc pu être un coup d'essai sympathique sur la manipulation se révèle au final n'être qu'un produit standardisé sur le lesbianisme refoulé de la petite bourgeoise catho (la petite Marie ),sujet éculé au possible et bizarrement relayé avec force par l'intelligensia décadente. En bref rien de neuf sous le soleil...
Malgré un scénario loin d'être passionnant, Sophie Laloy parvient à nous tenir en haleine avec cette histoire d'amour contrariée. Bon, il faut dire qu'Isild Le Besco est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble et qu'elle crève littéralement l'écran.
Film prometteur qui n'est pas sans rappeler des films comme "La tourneuse de page" et "4 minutes". Malgré deux actrices parfaites le film s'engouffre dans un parallèle BO-scènes qui s'avère pas si facile, l'ambiance lourde recherchée n'est jamais aboutie. Le fil de l'histoire est vite éventée on devine que trop bien la suite sans que la réalisatrice ne puisse placée un chouïa de suspense. Le film reste superficielle car trop en surface des sentiments, c'est bien dommage.
Un premier film réussi. D'un sujet délicat la réalisatrice a fait un long métrage subtil et sensuel. Une belle progression dramatique pour un scénario bien écrit. Le suspens psychologique est là et la tension monte progressivement grâce à une mise en solide, convaincante et maîtrisée. La direction d'acteurs est aussi là. Isild Le Besco est vraiment très bien. Impressionnante dans tous les compartiments du jeu. Judith Davis est sur le même pied d'égalité. Elle est une très belle révélation. Un film qui pourrait paraitre dérangeant mais est avant tout une belle histoire de manipulation et d'éveil à l'amour et au désir. Un beau moment.