Mon compte
    Urban Legends: Bloody Mary
    Note moyenne
    1,5
    421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legends: Bloody Mary ?

    68 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    5 critiques
    3
    4 critiques
    2
    22 critiques
    1
    17 critiques
    0
    19 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 735 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 décembre 2012
    Le premier "Urban Legend" ètait une petite sèrie B d'horreur plutôt flippante! Le second volet ètait totalement ratèe et manquait singulièrement d'imagination! Ce troisième opus des lègendes urbaines est de loin le plus mauvais de tous auquel on a vraiment du mal à accrocher tant tout y est exagèrè! Rèalisèe par une as du clip des 80's, "Urban legend 3 : Bloody Mary" est incapable (comme le n°2) de soutenir la comparaison avec l'original de Jamie Blanks! Une ambiance hivernale, quelques meurtres sanglants (la scène des araignèes sortant de la peau d'une pauvre ado) mais ça ne suffit pas au film de s'enfoncer dans le n'importe quoi, notamment son final improbable dans un cimetière! Niveau distribution, ce n'est pas folichon: Kate Mara qu'on pu voir dans "127 heures", Tina Lifford qui ressemble à la Foxy Brown du pauvre, Olesya Rulin qui sauve le film par son dècolletè dèvastateur et la belle Lillith Fields / Bloody Mary, seule comèdienne à tirer son èpingle du jeu! Ne parlons pas des acteurs qui jouent comme des cochons (mention au gars qui est censè s'être fait ratatiner par un distributeur et dont le chien est mort pendu dans un placard). Mais jusqu'où la franchise "Urban Legend" continuera t-elle de s'enfoncer ?
    jfharo
    jfharo

    56 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    Une réelle surprise par rapport au premier qui était si mauvais , que je n'ai pas osé voir le 2 eme .
    Benito G
    Benito G

    667 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 janvier 2017
    Une ènieme suite tout juste divertissant. Ou dés lors que l'on a vu les précédents ou d'autres slashers movie ; on comprend vite comment cela va fonctionner. Et puis le DTV annonce un peu la couleur... Il y a quelques bonnes séquences mais trop prévisible et pas de vraie retournement de situation ou de twist final là ou les autres opus avaient un point "peur" ; un peu au-dessus et c'est sans cela qui a entrainé un DTV et un grand nombre de personne ne connaissant que le 1er (le meilleur^^) et le second (ou l'on sent le coté commercial et quand sa commence comme sa ; c'est pas top pour la suite...). Pour la légende urbaine "BLoody mary" en ait une vu et revu ; qui pour le coup même si elle diffère d'autres productions évoquent bon nombre d'incohérences et ne cherche pas plus loin que l'idée de la légende et du "héros faisant tout pour sauver ses amis mais ou l'on va vite comprendre qui sera de la partie pour aider à combattre le vice et ceux qui ne vivront pas longtemps... Une autre légende, moins vu dans les films ou téléfilms auraient peut être étaient plus de mise et approfondir la chose également. Bref, si rien ne se présente à la TV ; en deuxième partie ; sa peut passer ; le film ne laissant pas trop de longueur... Mais ne cherché pas, pas de cauchemard en vue^^.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 184 abonnés 4 175 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 novembre 2012
    Il est rare qu’une série aille en progressant , c’est pourtant le cas avec Urban Legend qui se bonifie avec le temps. On n’atteint pas le chef d’œuvre il ne faut pas exagérer, mais on est tenu en haleine par cette histoire habituelle du meurtrier qui 30 ans après devenu un notable tente d’éviter que son passé ne revienne le hanter. La mise en scène est assurée par une femme (making of)
    Artriste
    Artriste

    119 abonnés 2 007 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 février 2016
    Urban Legend 3 Bloody Mary n'est pas une suite direct au deuxième film de la franchise du coup on ne saura jamais spoiler: ce qu'est devenu la tueuse
    du premier épisode. Déjà ça c'est pas terrible comme entrée en matière. Mais en effet ce film n'a plus rien à voir avec les deux premiers. Fini le thriller ambiance flippante, ici on se retrouve devant un film paranormal/fantastique. L'histoire est plutôt plaisante à suivre et les légendes urbaines sont bien exploités. Ça fait un peut teen movie avec un côté sexy mais c'est aussi plus sanglant. On a quand même le droit à des scènes sympas lors des morts notamment spoiler: la scène des araignées
    qui est très gore. On retrouve un peut d'angoisse par moment et l'ambiance général est assez bonne. Malheureusement le film s'essouffle dans les trente dernières minutes ou ça devient un peut long et bâclé. Et que dire de la fin qui est complètement what the fuck. Sinon les acteurs sont moyens mais j'ai quand même bien aimé les personnages de Samantha, David et Grace. Leur têtes me reviennent bien. A part ça, la réalisation tout comme les dialogues et les effets spéciaux sont moyens mais la b.o. bien que répétitive est plaisante. Au final cet Urban Legend 3 Bloody Mary est largement meilleur que le second même si en deçà du premier qui se suffisait à lui même. Ça reste un film moyen qui ne vaut pas la peine d’être visionné.
    Jérôme H
    Jérôme H

    171 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 avril 2008
    On prend le bidissime n°2 et on y insert plus de sang et voici le 3. A oublier rapidement (facile à vraie dire)
    basbi
    basbi

    38 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 juin 2011
    L'originalité de cet ultime volet est son côté fantastique. Cet aspect rend toutefois le film moins effrayant que les précédents.
    DarkParadise
    DarkParadise

    123 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 août 2012
    Ce troisième épisode est le moins bon de la trilogie. Sur tous les aspects. On perd tous le réalisme des deux volets précédents, et on y inclus un fantôme bien réel... Ce film aurait du être à part, et ne pas faire partie de cette saga.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    986 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 mai 2013
    Après un premier film culte mettant en avant l'originalité du tueur s'inspirant des légendes urbaines et un deuxième beaucoup moins reluisant, voici le troisième opus de la saga Urban Legend. Nouveau contexte, sans aucun rapport avec les deux précédents opus, ce direct-to-dvd change radicalement de ton en incluant le fantastique dans la franchise. Ici donc, une seule légende urbaine est mise en avant, celle de Mary Banner, jeune étudiante assassinée dans le passé, qui prend sa revanche des années plus tard ; un thème déjà exploité (on pense immédiatement à Candyman, que le film lui-même réfute par ailleurs). Hélas, si ce troisième épisode s'avérait intéressant par son changement de ton, la mise en scène cheap de la pourtant talentueuse Mary Lambert (Simetierre) n'est pas à la hauteur des espérances, faisant sombrer le long-métrage dans une indifférence totale. Collectionnant les tares (rythme lent, dialogues pathétiques, interprétation anecdotique...), Urban Legend 3 souffre avant tout d'effets soi-disant horrifiques ratés, tombant immédiatement à l'eau. De plus, le manque évident de conviction de la production ainsi que de l'interprétation de ces nouveaux teenagers à peine connus (seule Kate Mara de « Nip/Tuck » est familière) prouve que cette nouvelle suite ne tient pas la route. Le comble revenant aux fameux (nouveaux) meurtres tant attendus, ceux-ci n'étant finalement pas vraiment originaux si ce n'est pour la scène des araignées sortant de la peau ou encore ce bain de soleil se déréglant (que l'on reverra dans Destination finale 3). On a donc connu mieux pour un film d'horreur faisant suite à une franchise. Largement supérieur à son prédécesseur mais bien en deçà du premier film, Urban Legend 3 est une petite déception pas désagréable mais sacrément frustrant, la réalisatrice Mary Lambert nous ayant largement habitué à mieux...
    Cohle.
    Cohle.

    52 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mars 2011
    C'est laidement réalisé, c'est une parodie ? Ah non, mince.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    294 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 juin 2012
    Un film d'horreur assez bas de gamme, qui se contente d'aligner tous les poncifs du genre d'un bout à l'autre. Quelques passages très corrects sauvent néanmoins l'ensemble du naufrage.
    janisaire
    janisaire

    98 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 février 2012
    encore une suite raté un film mauvais les acteur sont nul le scénario bidon je retiens que la scène avec les araignée bof a éviter ou vraiment pour les fana.
    estcetony1
    estcetony1

    17 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 mai 2014
    On perd un peu le sens de la "série" avec ce troisième opus qui se concentre essentiellement sur le mythe de Bloody Mary.
    Rien de neuf au pays de l'horreur, on s'ennuie même
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 9 août 2011
    divertissant a regarder mais sans plus , a voir au moin une fois
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 405 abonnés 4 439 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 janvier 2014
    Oui, bon Urban Legend 3 c’est un métrage d’horreur pour ado typique, avec un casting pour leur plaire, une histoire dans leur milieu, et le tout avec quelques frissons mais sans trop pour assurer une soirée qui pousse les filles dans les bras des garçons sans les faire fuir !
    Coté acteurs Urban Legend 3 est assez inégal. L’actrice principale mène assez bien la danse, et offre une prestation décente qui la fait sortir du lot d’un casting composé d’ados assez interchangeables. Les seconds rôles ne servent clairement pas à grand-chose, sauf peut-être à mourir, et les interprètes ne volent pas très haut. On est dans un casting de slasher très basique, et loin de la qualité d’autres métrages du registre comme Scream ou Souviens toi l’été dernier de ce point de vue. Néanmoins ceux qui convainc finalement le moins ce sont les adultes, vraiment pas à la hauteur ici. Ainsi le final qui devait être inquiétant tombe davantage à plat, car l’acteur ne se force pas pour essayer d’être crédible.
    Le scénario est tout tracé du début à la fin. Une sombre histoire, des jeunes filles qui n’ont visiblement jamais regardé Candyman, des morts, et finalement tout est bien qui fini… (je ne vais quand même pas dévoiler la fin !). Peu d’originalité, sauf dans les morts, plutôt rares mais singulières (bien que plutôt drôles, mais ne connaissant pas l’âme de la série Urban Legend, c’est peut-être voulu). Le rythme est en dents de scie (des longueurs alternent avec des moments plus prenants, mais dans l’ensemble ca se regarde), et l’enquête est trop simpliste. A la limite Urban Legend aurait vraiment du jouer la carte thriller à fond, il y avait de quoi faire un truc très convaincant. Là c’est assez minimal, et c’est dommage, car je doute que ce troisième Urban Legend pourra réellement sortir un jour des soirées Halloween !
    Niveau réalisation c’est proprement fait. Mary Lambert est aux commandes, et même s’il est vrai que sa carrière depuis Simetière n’est pas vraiment ce qu’elle aurait du être (attention j’ai adoré Mega Python vs Gatoroid !), elle assure un travail convaincant. C’est nerveux, en même temps elle sait ménager le suspens en utilisant les codes du genre sans grande originalité mais avec maitrise, et elle apporte une touche d’efficacité certaine lors des morts. C’est en somme propre et solide. La photographie, comme les décors d’ailleurs sont typiquement de la même nature que la concurrence : petite banlieue de ville américaine sans grande audace filmée sans effets esthétiques particulier ni réelle volonté d’ambiance. Urban Legend 3 ne vous fera guère frissonner avec du glauque et du poisseux, et c’est bien dommage (surtout lors de quelques scènes comme la découverte du corps de la jeune Mary). A propos de cette dernière je note qu’elle n’est pas des plus enthousiasmantes. Il aurait vraiment fallu proposer un autre type de monstre, car là le fantôme est bien moyen. Les effets horrifiques pour leur part sont bien fait mais rares (Urban Legend 3 est très soft), et les effets spéciaux numériques qui apparaissent à l’occasion de quelques séquences font nettement téléfilm. Après, compte tenu du budget très peu elevé, je dirai qu’ils sont plus que corrects. Quant à la bande son elle reste sur du classique, style musique d’ambiance, passable mais qui passe sans retenir l’attention.
    En clair, Urban Legend 3 est un film qui ne mérite surement pas plus de la moyenne. Il n’est pas infect, et se laisse regarder même avec un certain plaisir lors de certains passages, mais l’ensemble, comme souvent dans les films d’horreur pour ado, présente un caractère lisse, superficiel et timoré plutôt gênant. Surtout qu’il y a avait de quoi faire, je le répète un excellent thriller fantastique avec une réelle puissance émotionnelle et un propos sérieux viable. S’adressant à un public peu initié au genre, il n’aura je crois guère de saveur pour des amateurs plus rodés.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top