Mon compte
    Festival Silhouette – Le Palmarès 2012

    La 11e édition du festival Silhouette vient de fermer ses portes. Chaque année, ce festival parisien en plein air décerne, souvent avec flair, des prix qui annoncent ceux des prochaines grandes cérémonies (César, Oscar, etc.). And the winners are…

    Oh Willy… d’Emma de Swaef et Marc James Roels rafle enfin la mise ! Ce court métrage, qui avait tant fait vibrer les festivaliers d’Annecy comme de Clermont-Ferrand, remporte enfin un Grand Prix en France.

    Plus attendu : La Sole, entre l’eau et le sable de la jeune cinéaste Angèle Chiodo peut ajouter ce Prix Spécial du Jury à celui déjà remporté à Clermont-Ferrand début février, ainsi que le Prix du Jury Jeune. Thibault Lacroix, l’acteur dément de Ce qu'il restera de nous remporte le Prix d’Interprétation Masculine. L’Interprétation Féminine est remportée par Laetitia Dosch pour Vilaine Fille, mauvais garçon.

    On remarque la présence au palmarès du très étrange Boro in the Box pour la meilleure photographie, un hommage étonnant et inspiré au cinéaste Walerian Borowczyk.

    Retrouvez le reste du palmarès de la 11e édition du Festival Silhouette ici.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top