1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations.
Dans une paisible vallée, des fourmis noires vivent une série d’aventures extraordinaires après la découverte d’une boîte de sucres, un trésor convoité également par les terribles fourmis rouges !
Le corps d'un homme hiberné dans un bloc de glace est retrouvé au Groenland. Victime d'un naufrage en 1905, Paul Fournier, vingt-cinq ans, est en parfait état. Il rencontre sa descendance et cela ne ravit pas tout le monde...
A une époque indéterminée, dans une ville désertée par les adultes, les enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes, devant faire face à des responsabilités auxquelles ils n'avaient pas été préparés...
Résistant encore et toujours à l'envahisseur, les habitants d'un petit village d'Armorique défient César en s'emparant de l'impôt récolté au profit de Rome.
Quand un reporter en quête de scoop arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec un guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante.
Les temps sont durs pour François Pignon qui doit soigner sa fille. Il s'est même résigné à braquer une banque. Il va jusqu'à prendre en otage Jean Lucas, un ancien repris de justice sortant tout juste de prison, pourtant bien décidé à devenir honnête...
L'ourson Youk coule des jours heureux avec sa mère, mais une pierre qui se détache d'une paroi rocheuse le rend orphelin. Désemparé, Youk erre dans la nature à la recherche d'un quelconque réconfort, qu'il croit trouver auprès de Kodiak Kaar, un ours adulte. Celui-ci commence par repousser son jeune congénère, avant d'accepter de le prendre sous sa protection. Bientôt, Kodiak Kaar et Youk deviennent les meilleurs amis du monde.
Comment Jesse, petit garcon instable et Willy, un orque en captivité dans le bassin vétuste d'un parc d'attraction décrépit, vont se lier d'amitié et se sauver mutuellement d'un monde dur où triomphe le cynisme.
Alexandrie. Cléopatre parie avec Jules César qu'elle réussira à construire un palais en trois mois et charge son architecte, Numérobis, du travail. Celuici demande de l'aide à Astérix, Obélix et Panoramix. Tous trois vont devoir déjouer les ruses d'Amonbofils, rival de Numérobis, et de Jules César, qui ne veut pas perdre...