Mon compte
    Game of Thrones, Fleabag, Harry Potter… où a-t-on déjà vu le casting de Catherine Called Birdy ?
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Arrivé ce 7 octobre sur Prime Video, Catherine Called Birdy souffle un vent de fraîcheur et de féminisme bien senti ! Aussi pop qu’irrévérencieux, le film médiéval de Lena Dunham compte sur des acteurs que l’on connaît déjà bien. Voyez par vous-même.

    Retrouvez Catherine Called Birdy, le nouveau film de Lena Dunham, sur Prime Video.

    Catherine Called Birdy
    Catherine Called Birdy
    Sortie : 7 octobre 2022 | 1h 48min
    De Lena Dunham
    Avec Bella Ramsey, Billie Piper, Andrew Scott
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Prime Video

    Bella Ramsey est Lady Catherine

    Héroïne de Catherine Called Birdy, la jeune Birdy, 14 ans, est déterminée à empêcher son mariage forcé. Une jeune fille téméraire et indépendante interprétée avec brio par Bella Ramsey. Si son visage et son côté rebelle vous disent quelque chose, c’est tout à fait normal puisque l’actrice a été révélée pour le rôle de Lyanna Mormont, dans Game of Thrones.

    Des débuts remarquables et remarqués, qui lui ont permis d’intégrer le casting d’His Dark Materials, Judy et Résistance, sans oublier la très attendue série The Last of Us dans laquelle elle sera Ellie.

    Andrew Scott est Seigneur Rollo

    Sous les traits du père de Catherine, on retrouve Andrew Scott que les fans de séries connaissent très bien. Et pour cause, l’acteur irlandais est célèbre pour avoir joué Jim Moriarty dans Sherlock ou le fameux prêtre de Fleabag.  Vu aussi dans Black MirrorModern Love et His Dark Materials, il brille aussi à travers le grand écran, dans 007 Spectre, Le Procès du siècleSteel Country ou 1917.

    Billie Piper est Lady Aislinn

    Mère de Catherine dans le film médiéval de Lena Dunham, Lady Aislinn est incarnée par Billie Piper. Si elle a participé à des séries comme Doctor Who, Journal intime d’une call girl et Penny Dreadful, et fait un passage au cinéma dans Spirit Trap ou City of Tiny Lights, elle a avant tout été connue sous le pseudo de Billie en tant que chanteuse, alors qu’elle n’avait que 15 ans.

    Joe Alwyn est George

    Sous le feu des projecteurs pour son couple avec Taylor SwiftJoe Alwyn l’est aussi pour ses talents d’acteur. Après ses premiers pas sous le costume du soldat Billy Lynn dans Un jour dans la vie de Billy Lynn d’Ang Lee, il est apparu dans des longs-métrages comme La Favorite, Marie Stuart, reine d'Écosse, Emily, et dernièrement Stars at Noon de Claire Denis. On le retrouve sur Prime Video en George, l’oncle de Catherine et petit frère de Lady Aislinn.

    Lesley Sharp est Morwenna

    Infirmière, nourrice et confidente de Birdy, Morwenna est campée par Lesley Sharp. Les plus fins observateurs auront très certainement reconnu l’actrice anglaise vue dans Afterlife, Doctor Who, Scott & Bailey, Paranoid, mais aussi Destin : La Saga Winx !

    Dean-Charles Chapman est Robert

    Avant d’interpréter son grand frère dans Catherine Called Birdy, Dean-Charles Chapman avait déjà croisé le chemin de Bella Ramsey dans Game of Thrones (il était Tommen Baratheon). L’actrice n’est d’ailleurs pas la seule qu’il avait déjà rencontrée, puisqu’il a tourné avec Andrew Scott dans 1917.  Mais s’il est bien un rôle qui a attiré toute la lumière sur lui, c’est celui de Billy Elliot, dans la comédie musicale à Londres.

    Isis Hainsworth est Aelis

    Révélée dans la série d’horreur Red Rose et dans le film Metal Lords, Isis Hainsworth est Aelis dans le long-métrage Prime Video adapté de l’ouvrage de Karen Cushman. Dès sa rencontre avec Birdy, elle devient sa meilleure amie et celle avec qui elle partage la même idée des hommes !

    Paul Kaye est Sir John Henry Murgaw VIII

    À peine reconnaissable dans le rôle de Sir John Henry Murgaw, Paul Kaye a pourtant déjà forcément été vu par vos yeux de sériephiles : ce n’est autre que lui qui incarnait Thoros de Myr dans Game of Thrones. Il était aussi l’avocat de Cook dans Skins, a joué dans Doctor Who et Wanderlust, et au cinéma dans Match PointTomorrow et Pan.

    Sophie Okonedo est Ethelfritha Rose Splinter du Devon

    Elle aussi à l’affiche, décidément étoilée, de Catherine Called Birdy, Sophie Okonedo fait le bonheur des Anglais (et pas que) depuis déjà de nombreuses années, que ce soit au cinéma, à la télévision ou sur les planches.  Lauréate du Tony Award de la meilleure actrice pour A Raisin Sun, elle a été nommée au Oscars 2005 dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour Hôtel Rwanda, mais aussi aux Golden Globes en 2007 pour la série Tsunami - Les jours d'après.

    David Bradley est Lord Gideon Sidebottom

    Il n’a fallu que quelques secondes aux fans d’Harry Potter pour reconnaître David Bradley, l’emblématique Argus Rusard, dans le rôle de Lord Gideon Sidebottom, le papa d’Aelis. Au-delà du personnage de la saga culte, le comédien a tourné dans Game of Thrones, The Strain, Doctor Who, et sera la voix de Geppetto dans l’adaptation de Pinocchio par Guillermo del Toro.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top